Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 190
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« le: 12 Juin 2006 - 08:50:26 » |
|
Slt Je vais essayer de décendre à St hil ou Annecy pour mercredi. ça serait bien si on pouvais avoir une ou deux journée de feux !!!! Si quelqun peut venir pour me faire le lièvre depuis St marcel, ça m'arrengerait ! Tenez-moi au courant ! Pascal
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 555
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juin 2006 - 10:07:15 » |
|
ben je te tiendrais au courant... normalement je devrais avoir une chtite dispo jeudi... mais ça va bientôt être trop tard pour jouer à St Marcel : c'est un site de printemps = il faut de l'instabilité en basse couche (quoi que quand je vois les résultats de ce ouikend )
|
|
|
|
kikou38
Rampant
Hors ligne
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
before the sun
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juin 2006 - 11:25:43 » |
|
alors ma modeste analyse c'est que la stabilite d'installe en basse couche, l'option decoller tot pour etre au dessus et essayer de rester au dessus doit etre pas mal.
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juin 2006 - 11:56:52 » |
|
Ben moi comme d'hab, disponible à 16h30 sauf aujourd'hui...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2006 - 13:08:17 » |
|
alors ma modeste analyse c'est que la stabilite d'installe en basse couche, l'option decoller tot pour etre au dessus et essayer de rester au dessus doit etre pas mal.
Mmh, moi je dirais moins risqué, l'été arrivant, simplement partir de plus haut, style la Scia (d'autant que l'attéro de St Hugues vient rouvrir ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2006 - 20:46:38 » |
|
Jeudi 15/06 St Marcel, je pose une option.. Reste qu'on sera après le passage de la perturb du mercredi donc moins de stabilité mais on risque d'avoir à nouveau du Nord Ouaaiii, je sais Piwaille que tu connais un bon resto à Sisteron...
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2006 - 20:50:02 » |
|
en principe chui dispo jeudi
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 555
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2006 - 20:56:36 » |
|
Ouaaiii, je sais Piwaille que tu connais un bon resto à Sisteron...
nan j'connais pas de bon restau à sisteron... en revanche j'veux bien les tester surtout que j'aurais la magic4 à tester.... j'peux raisonnablement pas faire ça sur un plouf (*), fut-il amélioré (*) plouf = repose en bas de là où on a décollé nan t'as beau mettre 200 km entre les 2 pour faire du scoring CFD, ça reste du plouf
|
|
|
|
STEPH
expert es canap
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
enroule ma poule!
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juin 2006 - 21:01:23 » |
|
magic 4 : bon ben s'coup là c'est plus la peine d'essayer d'suivre piwaille! y va voler avec 4 batteries de radoi et deux lampe frontale....
|
gnak! gnak! gnak!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 555
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juin 2006 - 21:03:26 » |
|
|
|
|
|
florent
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 13 Juin 2006 - 00:23:14 » |
|
hey, pas de lampes frontales, deux longues portees sur l'extrados, tu sais des cibies comme autrefois, et deux antibrouillards sous l'intrados, comme ca t'y vois aussi dans les nuages. florent
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 13 Juin 2006 - 14:29:30 » |
|
A propos, ça a volé tard hier soir à Chamrousse, et je pense que ça va faire la même ce soir, vu les nuages qui se développent...
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #12 le: 13 Juin 2006 - 15:03:18 » |
|
Bah en tout cas St Hil, ca volait pas trop mal ce midi, meme si y avait une bonne couche à crever, j'ai pu me faire 500m de gain, une tout' ptite heure de vol (un peu destabilisé, voir mon carnet de vol) et hop ! Retour au boulot !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 190
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #13 le: 13 Juin 2006 - 17:19:56 » |
|
Slt Voila je part ce soir pendant ou après le match. Je vais me chauffer à Annecy demain, et Jeudi je viens sur ST Marcel ou St Hilaire. Mon tel 06 22 95 01 38. Je n'aurai plus accès au web d'ici là. ça serait sympa que qq m'apelle pour me montrer un cross dans votre région. (@)+
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 13 Juin 2006 - 17:43:38 » |
|
C'aurait été avec plaisir, mais cette semaine, c'est au max vol le midi pour moi...donc le cross apres, y a ptet moyen de tenter un st eynard, c'est un grand classique un peu embouteillé, mais bon...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #15 le: 13 Juin 2006 - 19:21:39 » |
|
J'ai réussi à conservé mon jeudi pour l'instant.. reste à voir comment évoluera la météo. Donc 4 candidats pour une dernière à St Marcel ?
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 190
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #16 le: 13 Juin 2006 - 21:25:38 » |
|
ben personne me dit pu c'est ? Je viens de Strasbourg moi ! Comment je fais pour y aller et à quelle heure ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 13 Juin 2006 - 21:29:48 » |
|
St Marcel, c'est au dessus de Chapareillan, mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais décollé de là-bas... ...et ce sera pas pour cette fois, je suis en réunion toute la matinée J'ai une question pour nos grands crossmen d'ailleurs : c'est quoi l'intéret de décoller à St Marcel plutôt que St Hil, puisqu'à chaque fois tout ceux qui décollent de la vont au moins jusqu'au St Eynard ? Ca rajoute des bornes gratuites ? C'est plus au dessus de la couche stable ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 13 Juin 2006 - 22:07:55 » |
|
J'ai une question pour nos grands crossmen d'ailleurs : c'est quoi l'intéret de décoller à St Marcel plutôt que St Hil, puisqu'à chaque fois tout ceux qui décollent de la vont au moins jusqu'au St Eynard ? Ca rajoute des bornes gratuites ? C'est plus au dessus de la couche stable ?
Bon je suis pas un grand crossman mais j'ai ma petite idée. En plus si j'ai bien compté ça sera mon 80ième post et du coup je serais plus zéroteur. L'intéret c'est qu'une fois que tu es allé poser une Balise au sud du vercors, que tu es revenu et que tu as posé une autre balise au lac d'annecy ou plus loin. Tu reviens tard pour la transition des bauges vers la Chartreuse. Mais ce qui est cool c'est que la transistion n'est qu'une longue glissage vers Chaparaillant ou tu peux (j'imagine) s'avourer les 200 bornes que tu (enfin Thomas, Jean, Guy et Luc) viens de faire . Faut pas oublier que juste apres avoir décollé de Saint-Marcel tu as posé une balise à moins de 3kms de Chapa et du coup tu te retrouves avec un aller-retour . J'ai bon
|
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juin 2006 - 22:12:53 » |
|
Yes je suis enrouleur de thermiques Juste pour rajouter que c'est pas au dessus de la couche stable (c'est la même auteur que Saint-Hil si tu te trompes pas de champ) et c'est pas toujours évident de sortir.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juin 2006 - 22:17:09 » |
|
Houlà, on sent que le Guillaume, il en veut et il a bien étudié les belles traces... On va attendre confirmation des experts, mais ton explication m'a l'air plutot convainquante ! Allez hop, un petit applaudissement pour ton karma pour la peine !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #21 le: 13 Juin 2006 - 23:59:31 » |
|
C'est toutafé ça! L'idée est de pouvoir voler un max de Km "facile" en face Est, donc en fin de matinée, et trouver une balise de départ proche d'une balise d'arrivée qui puisse se faire en glissade finale pour poser. St Marcel est le point le plus au nord correctement exploitable pour décoller et faire un petit retour arrière vers Chapa et marquer le point de départ et filer ensuite au sud. Cette portion d'A/R te donne déjà 60Km sur de la crête presque à mouette en face Est... Ce genre de configuration est assez dure à trouver. Dans la suite il y a toute la chaîne des Aravis prise par Thomas récemment et que l'on sera ravi de redécouvrir au départ de Chamonix le mois prochain.. Partir de St Hil t'obligerait à poser à lumbin en revennant des Bauges Faudrait alors faire le retour par les faces Ouest (Chamrousse) et traverser la vallée en final.. Jouable, mais pas gagné! Le RDV idéal se fait sur le parking derrière la 1ere église à droite en arrivant au centre de Chapareillan depuis Chambéry. Il n'y a semble-t-il pas de déco officiel là-haut. Si tu vois ce que je veux dire... Bonne nuit!
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #22 le: 14 Juin 2006 - 07:59:18 » |
|
Et un karma pour pascal, un ! Merci pour l'explication, et bien vu, Guillaume !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #23 le: 14 Juin 2006 - 08:11:02 » |
|
Le potentiel de jeudi se confirme, mais nous risquons d'être confronté à un météo S/O qui pourrait poser problème au retour.. Ces conditions sont plus indiquées pour partir de Gresse et envahir la Suisse... A suivre Le 13 juin 06, à 17:47, Jean-Paul Fièque a écrit :
La dorsale d'altitude glisse lentement sur les Alpes à partir de demain soir mercredi et jeudi. Elle va stabiliser la couche vers 5000 mètres surtout jeudi pour éviter la fomation de trop de Cb. A 1500 mètres une poussée chaude va favoriser la convection mais le démarrage risque d'être encore tardif mercredi ( 12/13 h) et vers 11/12 h pour jeudi. Meilleure convection à partir de 1700 mètres. Les vents sont faibles 5 à 8 ktainsi qu'à 3000 et 5500 mètres de secteur sud à sud ouest. Au sol, peu de gradient. Donc ce sont les brises qui vont prédominer. La masse d'air est assez séche dans les Alpes du sud surtout mercredi et devrait s'humidifier jeudi et un peu moins séche sur les Alpes du Nord. Bases de Cu entre 3600 et 4200 m sur le haut relief. Les Alpes suisses gardent sensiblement la meme masse d'air mais un peu plus humide sur le Tessin et l'Engadine. Peu de Cu sur les PréAlpes. Journée assez favorable mercredi mais probalement plus intéressante jeudi. Bons vols et merci pour tous les commentaires que vous faites sur la netcoupe qui sont forts intéressants. PS : Confirmation de l'alerte de jeudi demain soir mercredi. JPF
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 555
|
|
« Répondre #24 le: 14 Juin 2006 - 08:34:11 » |
|
Le potentiel de jeudi se confirme, mais nous risquons d'être confronté à un météo S/O qui pourrait poser problème au retour.. Ces conditions sont plus indiquées pour partir de Gresse et envahir la Suisse...
euh envahir la suisse chouette... on pourra se mettre plein de chocolat et de fromages à l'atterro juste une question.. pour envahir la suisse... as-tu envisagé de partir de belmont (serres) ça fait quelques km de plus bon... ceci dit... partir de gresse me va déjà très bien surtout à cette époque de l'année.. faudra juste que je règle le """détail"""" de la récupération de la magic4
|
|
|
|
|