Aller un 'ti résumé de la journée : ben y'avait du N/N-O...
Non, c'est pas juste ca le résumé, mais bon ca été ma principale préoccupation pendant tout le vol...
Après le rdv raté à Chapareillan, Replix me rejoint au déco juste avant ma première tentative d'envol
Bon déjà pour voler, faut réussir à décoller... le déco était limite trop alimenté, enfin fallait pas non plus vouloir absolument gonfler quand le thermique passait, il m'a quand même fallu 2 ratés (arrachage, posage de voile dans les branches derrière, démélage,...) pour comprendre
Enfin faut dire que j'avais pas trop envie d'étaler en bas du déco, je ne garde pas un super souvenir de mon déco base-jump de la dernière fois...
Finalement en l'air à midi... ca fait un peu tard, de la brise et du vent météo dans le même sens, des plafs déprimants, je file jusqu'au St-Eynard sans trop savoir que faire après (en passant devant St Hil, je suis impressioné par les sorties de déco, ca avait l'air chaud). Au retour je vais quand même gratter sous la Dent en pensant rapidement être découragé par les turbulences, vu que jusque là ca n'était quand même pas vraiment du vol calme... Eh ben bizarrement là c'est plus tranquille, et ca me fait plaisir de revoir enfin d'autres parapentes (dont Replix). Tant bien que mal en avançant vers le Granier on fini par être au-dessus des crêtes (le plaf est plus haut ici). 2300 au Granier, 700 m à la Savoyarde... en voyant que j'allais arriver bas je tente de dévier vers le Mont St Michel mais il y a trop de brise pour l'atteindre. Au moins ca fait du dynamique pour remonter... Je poursuis lentement jusqu'au Colombier, mais je trouve que je suis vraiment trop contré pour continuer (en plus il y a un secours hélico en cours au Roc des Boeufs), un peu marre de devoir faire le plaf tous les 2 km pour toujours finir par être bas, et puis c'est turbulent. Donc demi-tour, puis vu que les 2 voitures sont au déco, je vais poser au plus près de Barraux pour une montée à patte par le chemin qui mène au déco assez directement.
Pour la CFD ca fera un parcours de +/- 110 km, vu les conditions je suis plutôt content, même si j'espérais (avant de décoller...) enfin boucler un aller-retour Grenoble-Annecy, ce sera pour une prochaine fois...
a+