A mon tour de vous raconter
...
Il m'a bien fallu la journée pourrie d'aujourd'hui (côté météo et côté boulot) pour atterrir de ce week-end de rêve
!
Je ne vais pas vous conter à nouveau le Grand Colon vu que mon homme l'a déjà brillamment fait ce matin, mais plutôt mon premier Courtet....
"Bon ça y est, tu racontes ?"
Ca partait super bien : un samedi ensoleillé, un week-end libre comme le vol, un rendez-vous à Courtet avec une envie folle de découvrir le site que tout le monde trouve si beau... Bien sûr, c'est au bout du monde, mais on n'a rien sans rien. On arrive à l'attero avec Ben et là c'est déjà la foule des grands jours (on se croirait à Saint Hil
on nous aurait menti ????
...) Le temps de voir quelques voiles atterir pour repérer l'approche et voici que nos compagnons d'échappée de Saint Hil arrivent... Le pres est chaud bouillant en voyant que certains arrivent déjà à s'extraire au dessus du déco : ça va le faire grave !
On se serre un peu dans le Sharan façon bétaillère et feu gaz vers le déco... Ca va fumer, c'est le prez qui vous le dit !!!!!
On arrive au déco non sans essuyer quelques "Ya du nord vers Grenoble, non
? " de la part des locaux. C'est bien alimenté, mais même notre prez préféré a du mal à décoller tellement c'est travers, un peu court comme déco et un peu trop alimenté à mon goût
Mais une fois parti, bien sûr qu'en deux tours d'Oméga 7 le Steph est au dessus de tout le monde. On patiente un peu en attendant que ça se calme... Je décolle (merci Ben et Pierre pour l'étalage de voile de pro !) (
tu vois finalement c'est pas si dur !) et cool, ça monte ! Quelques petits tours vers le bord de la falaise ou ça tarte un peu, je fais des aller-retours en attendant que Benhoit décolle. Ca y est il décolle enfin, mais là, O catastrophe, je me fais soudainement enterrer en repartant côté vallée, et je me vois descendre inexorablement... Sans que le vario ne daigne chantouiller d'un poil....
Et voilà,
je me suis encore fait avoir et je n'ai plus qu'à aller vers l'attero. Vu que c'est la première fois que je vole là bas, je me dis que batailler peut s'avérer trop joueur pour mon petit niveau ...
Seule satisfaction : mon attero est propre. Je préviens les mecs pour qu'ils ne m'attendent pas
et consolation : j'aperçois Annie qui vient de redescendre la voiture (c'est cool d'avoir en plus une naveteuse sympa
!) Au moins on se tiendra compagnie en attendant les autres en femmes de parapentistes pendant qu'à la radio j'entends les encouragements du Steph pour Gérard qui apparemment se débrouille comme un chef... Trop c'est trop !
.... Je plie assez vite en tenant Annie informée des exploits de son homme et on essaye de les apercevoir au travers de la cime des arbres.... Pas facile.... Annie m'offre un abricot qui me réconforte un peu....
Quand tout à coup......
Non Zorro n'est pas arrivé, mais une estaffette de loc qui remonte au déco pas chargée et qui s'arrête très gentiment pour me proposer de remonter... La c'est un signe !
La chance a tourné !!!!
J'hésite quand même une demi-seconde à abandonner lachement Annie à son triste sort sans radio mais l'appel est trop fort : j'y retourne !!!! Sachant (enfin j'espère !) qu'elle ne m'en voudra pas parce que -on l'a déjà dit- c'est quelqu'un de bien !
Une fois au déco, je saute à nouveau sur le bouton de la radio : "Ya quelqu'un ? Zetes toujours là ???" Non, parce que moi chui remontée au déco !!!!
Petit blanc et là Steph me répond : "Super Véro t'es trop forte ! Bon tu décolles, tu montes et je viens te chercher...."
La motivation est à fond : je me dépeche de me préparer et je trouve encore des mecs sympas pour m'aider à étaler ma voile (ça a quand même du bon d'être une fille parfois
...). Je décolle en même temps qu'une autre aile,
mais il ne m'empechera pas d'y aller !!! Ouf ça passe !!!!
). La ça remonte... Jusque là tout va bien. Je grignote jusqu'à 1800 m et là, j'ai la super idée de lacher les mains pour parler à Steph : "Ca y est, chui à 1800 !" "Ben c'est bien, continue...." Et là bien sûr, impossible de retrouver mon pote le thermique... Je zone pendant un temps qui me parait une éternité avec une chanson désormais célèbre dans la tête :
"J'ai un petit probleme avec mon thermique, pourquoi ca monte pas....
"
A force de m'enteter toujours au meme endroit, je me dis que c'est mort, que je n'y arriverai décidemment pas
aujourd'hui.... Et puis l'envie prend le dessus
et je vois le Steph tourner au plaf au dessus de moi... Y a un truc ! Je vais le trouver... Je lève un peu le nez du guidon (façon de parler) et je vois que plus loin, ça a l'air de le faire ==> Feu je fonce sur les autres et YEEEEEEEEEESSSSSSS ça remonte
J'enroule pour arriver vers 2000 et j'entends enfin la douce voix du prez qui me dit : c'est parti on transite
....
Mon premier cross commence enfin. Comme quoi ça se mérite....
Allez , il est l'heure d'aller au lit...
Je vous raconte la suite demain ?