Bon aller, petit CR rapide histoire de garder une trâce
Alors, après une attente de 30min devant mon écran à faire "refresh" toute les 30s à partir de 11h (jusqu'à 11h30 donc), je décide de faire autre chose. Quand je reviens, vers 12h30, je vois "RDV 13h", alors hop, je me change et je fonce. J'arrive à 13h02, mais quand même dernier
Le compte est vite fait, on est 10, ce qui est pas mal
On saute tous dans nos voiture, direction Belmont. On se gare comme on peut (8 voitures je crois), rapide topo (Blue coua regarde où il pourrait creuser une tranchée
), et feu sur Chamrousse, ze station.
Arrivé là haut, on commence à
: les infos sur le zef en haut sont 'space' : "vent modéré", et impossible d'avoir un truc qui ressemble à des indications précises... En plus, des nuages commencent à remonter la pente, et on a peur qu'un léger voile s'installe en vallée... Bon, après une longue hésitation (le temps de faire la queue), on achète 10 A/R (A/R et pas A car en haut, impossible d'acheter le retour si ça vole pas,
Chamrousse !) (on notera que mon status d'étudiant a enlevé 50cents à la facture totale!).
Direction les bennes! Hop! Là, le gars à l'entrée est super sympa et ne fait payer personne (car comme ça volerait ptet pas... En tout cas
au gars!).... sauf moi
Va comprendre Charles
Il a peut être pas vu mon sac
Bon, arrivé en haut, c'est
et
: le vent semble bon, et les nuages semblent vraiment ne faire que passer !
Direction le déco !
Là, rapide topo sur le plan de vol, vidange et préparation
Marco est le premier à se lancer. Ça semble vraiment bon et bon point, ça tient juste devant en dynamique
Suivent ensuite (plus trop sûr de l'ordre): piwaille, man's, steph, gilles, ... les autres
(remarquez qu'on peut encore voir des restes du creusage de tranché à Allevard sur la photo...)
Certains tentent une repose au déco... plus ou moins réussie. PIwaille nous montrera sa nouvelle dance d'évitement de suspente lorsque tu poses dedans... Jolie galipette
(et dommage, j'ai pas dégainé assez vite, il est incognito sur la photo)
Je fais moi aussi quelques A/R devant et quand les premiers qui se sont dirigés vers l'aterro sont assez loin, je pars aussi (je voulais être sûr de voir quelqu'un poser avant moi, je n'étais pas sûr de la localisation de l'aterro). Que c'est bon tout ça, que c'est beau
J'en profite pour faire quelques photos, mais je préfères favoriser ma mémoire et pas passer mon temps à lutter avec mon petit appareil
.
Bizarrement, un peu avant d'aterrir, j'ai eu un soucis d'ordre inconnu dans l'oeil droit où j'ai eu super mal
J'ai pris un peu peur tellement c'est monter vite et que ça faisait mal : hop, j'ai fait les oreilles histoires de descendre plus vite... Mais à force d'appuyer sur l'oeil, la douleur se calme, je lâche les oreilles
Niveau posés, ben comme d'autres, je me fais avoir par le terrain et je suis trop long, mais rien de grave, au moins, je n'ai ni fait un posé bitume (STEPH
), ni un "je rate la voile de Bernard de 10cm, et encore, j'ai levé les jambes!" (Pierre
) ou un hors terrain bien dans les règles (Blue Coua
).
Tout ça fini super bien, c'était un super vol, qui sera cloturé le soir par un aperro chez Speedy !
Un
spécial pour Bernard qui a pas voulu se faire rembourser les remontés. Aller,
même! (ouai je sais, ça s'achète pas le karma, mais c'est pour l'ensemble de ton oeuvre
)