+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 15:13:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 27  (Lu 9212 fois)
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando

« le: 25 Janvier 2007 - 19:04:59 »

salut !
Samedi 27,  rapido Haute Savoie, avec pour objectif un vol rando découverte.
Sans doute une orientation Nord Est, le secteur choisi est le col de la Sambuy, et si la météo n'est pas favorable au vol, on fera "chauffer" les raquettes sautillant
Alors, les Savoyards si vous avez envie de partager le vin chaud... trinquer
Ou peut être d'autres idées de site... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2007 - 19:18:52 »

je serai à Chignin toute l'aprem et j'ai RdV avec Guillaume après, ce sera sans moi cette fois ci désolé  vol rando ou cross
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2007 - 19:46:33 »

Désolé, la Kommandantur a dit : "Samedi, tu restes à la maison !  rouleau ? patisserieConfus

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge

enroule ma poule!

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2007 - 20:20:24 »

pour moi ce sera godzerette à champagny (cascade, bigair, ski de fond, tire à l'arc, luge à foin, grosse teuf...) bref: une compet de malade  Mr. Green

gnak! gnak! gnak!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2007 - 21:04:38 »

et moi, c'est ski et peut être vol au Grand Bornand parapente

Gilles
Invité
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2007 - 21:50:34 »

salut !
Sans moi ce we..........because ski et tartiflette à La Plagne............et accessoirement ambulancier  effray  dimanche soir pour redescendre de l'hosto de Moutiers des types platrés qui se seraient mis une bonne gauffre à la Godzerette........  je sors
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2007 - 22:23:03 »

Météo prévue, bien nuageuse sur Grenoble pour ce samedi.
Alors qu'un beau soleil va se lever sur la Haute S. (S6!!!)
A quelle heure on démarre l'albatros ?
Je prend mes raquettes et mon Epsilon d'hiver
Vent N.Est faible en moyenne montagne d'aprés la mecque de Chamonix.
La Savoie et la Hte. ça régale toute l'année. soleil  soleil  soleil
Salut Bernard

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2007 - 10:04:00 »

Je confirme un ciel bleu mais couvert d'un voile fin sur Chambéry (pour ce qui est de la Savoie) en revanche Tip top sur le massif des Bauges Clin d'oeil
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
vols: environ 900 vols

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2007 - 10:25:34 »

je confirme aussi
grand beau en montagne sur la haute savoie
http://www.trinum.com/ibox/saisies/webcam/webcam1.htm
tendance N, , vent faible à 1600 pour l'instant

profitez !
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2007 - 11:34:27 »

Grand beau à Gre aussi ! (encore bien vu MF...  Yeux qui roulent )
Un peu de N en altitude... ca devrait encore bien le faire à Chamrousse aujourd'hui ! pouce
Moi, je vais me promener dans le Vercors et dans la neige en famille !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2007 - 12:41:11 »

Mouai, d'un autre côté la météo (made in météo france) que j'avais pris moi, elle annonçait pas mauvais sur Grenoble... Faut juste pas regarder le site météo france qui dit vraiment n'importe quoi (c'est même pas fidèle aux prévis de météo france).
Bref grand soleil mais encore bien froid.

Claire et moi, on va surement aussi se ballader dans le Vercors. On prend nos skis des fois qu'on trouve un coin pour monter sans trop s'enfoncer dans la poudreuse mais avec assez de poudreuse pour redescendre à ski...
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
vols: C 'est reparti....trop cool! vols

taioooôôÔ

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2007 - 15:10:30 »

dommage que je me sois connecté que maintenant...  rouleau ? patisserie la prochaine j'en serais peut-être!
04 79 89 03 98 pour ceux que ça interresse de randonner en hivers pour des ploufs  blancs de neige!

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #12 le: 27 Janvier 2007 - 15:52:51 »

Faut juste pas regarder le site météo france qui dit vraiment n'importe quoi (c'est même pas fidèle aux prévis de météo france).
C'est quand même hallucinant !  -1 au karma  pour MF, pas fichu de donner une info cohérente... pourquoi ils font un site, s'il dit n'imp' ?  rouleau ? patisserie  Fou

jeje
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2

« Répondre #13 le: 27 Janvier 2007 - 19:08:06 »

Salut à tous  salut !
Magnifique journée ensoleillée aussi en Haute-Savoie  soleil

La sortie ne pouvait pas mieux se passer, une bonne montée en raquettes droit dans la pente sur les pistes fermées (!!!) et un superbe vol !

En attendant que le Vieux termine de vous rédiger un de ces p'tits comptes rendus dont il a le secret, vous trouverez les premières photos sur la galerie.
(pour rappel, adresse : https://www.glop.net/g2, utilisateur : lansenlair, mot de passe : lansenlair)

Un grand merci à Christian pour sa bonne humeur habituelle et ses précieux conseils (et le vin chaud  ivrogne)
Et ... heu... merci au Vieux  pour ... la calvitie précoce  rouleau ? patisserie     Tire la langue

Voualou... à bientôt  voler

Jeje

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #14 le: 27 Janvier 2007 - 19:14:13 »

Ouaiiiiis, et bienvenue à toi Jéjé pour ton arrivée officielle dans la le chant du vario !
Allez hop :  +1 au karma

manu
Invité
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2007 - 19:51:40 »

Faut juste pas regarder le site météo france qui dit vraiment n'importe quoi (c'est même pas fidèle aux prévis de météo france).
C'est quand même hallucinant !  -1 au karma  pour MF, pas fichu de donner une info cohérente... pourquoi ils font un site, s'il dit n'imp' ?  rouleau ? patisserie  Fou

Ouaip... Je trouve aussi...
On avait déjà parlé de ça avec Anne (de chez MF) dans un topic. Je devrais pouvoir retrouver assez facilement le lien.
Voilà, c'est là :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1885.msg20750#msg20750

Je t'invite à lire notre avis sur la chose.
En tout cas je confirme bien que le site météo france (surtout à une période de plus de 24h) donne  n'importe quoi. Si tu appelles météo france (bulletin nationale ou locale), ça n'a générallement rien à voir. Et plus tu te raproches de l'échéance, plus la prévision rejoint ce qui était initialement prévu. Enfin en tout cas, à mon avis, météo-amateur que je suis, je ne connais pas pire comme site pour aller voir les prévis ! (malheureusement).

Bon mais je flood, je flood mais sinon...
Avec Claire on s'est bien balladé dans la neige. Finalement on a laissé les skis dans la voiture. On trouvait que la couche n'était pas suffisante et elle était très aéré et sans sou-couche. Donc le peu que tu remuais la neige, ça découvrait les cailloux. Du coup, on a juste fait ballade, photos et quelques descentes en luge-poubelle ! Mais on s'est bien éclaté !
Par contre niveau vol, je sais pas si ça le faisait ?
On est monté à l'abri du vent donc on avait assez chaud, mais on a vu des cums filés à toute vitesse ! Ca avait l'air de bien souffler sur le côté au vent !
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #16 le: 27 Janvier 2007 - 20:06:33 »

Ouais manu,merci pour le lien avec Anne sur MF... en fait je l'avais deja lu, c'etait très intéressant ! pouce
Sinon, ben cet aprem, on était à Lans en Vercors, et on a aussi fait de la luge (on peut en louer pour que dalle au village), et ca a un peu volé en waggas (pas moi, j'avais pas ma voile)... cf les tophs  (où on voit que Noémie aussi a volé Clin d'oeil )

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.

« Répondre #17 le: 27 Janvier 2007 - 20:14:36 »

salut !
Le voici, mon petit CR Clin d'oeil 
Nous voici donc de retour après cette petite sortie dans les Bauges. soleil
Nous sommes trois pour cette petite virée découverte, nos amis Savoyards ne se sont pas manifesté. Yeux qui roulent
Rendez-vous à 10h à Faverges, Jéjé arrive d?Annecy, Christian et moi covoiturons depuis l?Agglo.
Nous sommes un peu a la bourre, et Jérôme, impatient parapente   commence à monter a Seythenex ou nous le rejoindrons sur le bord de la route, nous montons tous en direction de la station de la Sambuy tout en visualisant les lignes, obstacles et possibilités de se poser.
A la station, nous pensions y trouver un attéro. Aucune possibilité raisonnable hein ?  nous impose de redescendre un véhicule à Seythenex ou nous avons repéré un superbe terrain. sautillant
La petite manip faite, nous nous trouvons au départ, raquettes au pied. rapido
Malgré un enneigement conséquent, la station est fermée?.
Nous attaquons donc droit sous le télésiège pour rejoindre le col; il est 11h30 et tout le versant est encore à l?ombre.
Un jolie petite montée(700m) avec un panoramique de toute beauté sur les massifs qui nous entourent dans un ciel limpide et un silence absolu.
Il est 13h quand nous arrivons au sommet des sièges;  le col représente encore 300m de dénivelé dans une neige fraiche une rapide petite analyse , et nous sommes tous d?accord, le col, ce sera pour une autre fois; Tire la langue  notre regard se porte alors sur le déco Nord  des sièges super sympa ou une flamme bien orientée et superbement alimentée (10/15km/h) nous séduira.
Nous damons avec empressement la piste d?envol  à l?aide de nos  raquettes .
Nous somme dans les starts quand Jéjé sort de son sac  une bouteille de Mondeuse? ivrogne puis le saussiflard, le pain et la tomme de Savoie? faim
P?tain, je l?ai quand même bien éduqué ce petit. mort de rire
Nous prendrons donc le temps sous ce soleil qui nous réchauffe (à moins que ce soit le picrate..) de casser un petite croute.
L?ordre de déco est défini, je serais le premier, Jéjé au milieu, et Christian fermera la marche.
Nous avons pris soin de faire un plan de vol  pouce (présence de câbles et d?une ligne haute tension)
Tout s?enchaine comme sur des roulettes dans ce paysage hivernal pour ce vol de 1100m de déniv. je me pose et donne quelques indications,et nous nous retrouvons tous dans ce superbe champ avec la banane et l?émotion maintes fois partagée, mais toujours aussi intense. dent
Retour a la station pour la récup de la voiture?vin chaud local, trinquer  et crêpes confiture maison au pied des pistes pour mettre les derniers mots sur cette superbe journée vol rando ou cross

Convivialité et partage..
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2007 - 13:51:12 »

bon voila je vais pour une fois raconter notre petite journée a gourdon samedi:
arrivé à 9h du mat par l'autoroute on attend jusqu'à 11h pour monter et voir que beaucoup de monde arrivent pour voler.vrément beaucoup!
bref déco à 13h c'était tout rikiki du monde fesait des plouf, d'autre sur le village tenait...
je me met en l'air petit thermique suivent les deux copains.aprés un petit detour par la droite je prend la direction de la falaise à gauche puis du village ou le thermique simpa mais leger me remonte à 950.transition sur la montane à gauche arrivée à 700 aprés 5minute à batailler un bon petit +3 +4 me monte à 1300 et direction le sommet, aprés avoir apercu des cheuvreuils(ou autres bébettes) et enrouler un petit truc direction le village, puis thermique petit jusqu'à 1100m puis falaise deriere et retour vers le déco...on gratte à une dizaine d'aile mais ca monte pas, en dessous du déco donc comme mes compaires sont à l'aterro sous la falaise direction la voiture et arrive limite à rantrer(merci la magic4) poser comme une merde à plas ventre(y en a sur les fesses moi non!sur le ventre) et voila 2h de vol avec beaucoup de monde, c'était simpa bien que le plaf soit bas 1300m pour une découverte ca me plait j'y retournerai.

aprés ca direction roquebrune ou était les collegues mais arrivé tard(5h) et nord ouest au déco fort....
donc c'était mort.

et dimanche à sospel ou l'on a décoller d'en haut tenue 20minute dans du petit thermique acché par l'ouest et plouf l'aprem à sospel.
bon petit week end.
voila
peut etre bientot des photos

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 29 Janvier 2007 - 14:35:44 »

Citation
poser comme une merde à plas ventre(y en a sur les fesses moi non!sur le ventre)

et une ventriglissade une !  pouce  toua alors toua... toua t'es mon copain  bisous  !!
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2007 - 14:38:04 »

copain!!! très heureux
c'étaoit genre l'approche j'arrive juste donc aproche de merde donc a plat ventre!
trop bon en plus avec la magic4 les gens doivent ce dire il vole bien!NON NON une grosse daube! alalala! enfin blue ca sera ieux les ventriglissade dans les paturages ca fais moins mal que les cailloux très heureux

eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2007 - 19:30:08 »

http://www.esnips.com/doc/d9940845-af8a-4fbd-bf22-e35c35cc3c05/Sortie-a-Roquebrune
petit résumé vidéo que le collegue a fait de notre week end gourdon et sospel avec toute la bande et l'on me voit dessu tirer de ses tronche ivrogne
profitez pour matter les autres vidéo elle sont simpa c'est nos sites...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.
anything