Le voici, mon petit CR
Nous voici donc de retour après cette petite sortie dans les Bauges.
Nous sommes trois pour cette petite virée découverte, nos amis Savoyards ne se sont pas manifesté.
Rendez-vous à 10h à Faverges, Jéjé arrive d?Annecy, Christian et moi covoiturons depuis l?Agglo.
Nous sommes un peu a la bourre, et Jérôme, impatient
commence à monter a Seythenex ou nous le rejoindrons sur le bord de la route, nous montons tous en direction de la station de la Sambuy tout en visualisant les lignes, obstacles et possibilités de se poser.
A la station, nous pensions y trouver un attéro. Aucune possibilité raisonnable
nous impose de redescendre un véhicule à Seythenex ou nous avons repéré un superbe terrain.
La petite manip faite, nous nous trouvons au départ, raquettes au pied.
Malgré un enneigement conséquent, la station est fermée?.
Nous attaquons donc droit sous le télésiège pour rejoindre le col; il est 11h30 et tout le versant est encore à l?ombre.
Un jolie petite montée(700m) avec un panoramique de toute beauté sur les massifs qui nous entourent dans un ciel limpide et un silence absolu.
Il est 13h quand nous arrivons au sommet des sièges; le col représente encore 300m de dénivelé dans une neige fraiche une rapide petite analyse , et nous sommes tous d?accord, le col, ce sera pour une autre fois;
notre regard se porte alors sur le déco Nord des sièges super sympa ou une flamme bien orientée et superbement alimentée (10/15km/h) nous séduira.
Nous damons avec empressement la piste d?envol à l?aide de nos raquettes .
Nous somme dans les starts quand Jéjé sort de son sac une bouteille de Mondeuse?
puis le saussiflard, le pain et la tomme de Savoie?
P?tain, je l?ai quand même bien éduqué ce petit.
Nous prendrons donc le temps sous ce soleil qui nous réchauffe (à moins que ce soit le picrate..) de casser un petite croute.
L?ordre de déco est défini, je serais le premier, Jéjé au milieu, et Christian fermera la marche.
Nous avons pris soin de faire un plan de vol
(présence de câbles et d?une ligne haute tension)
Tout s?enchaine comme sur des roulettes dans ce paysage hivernal pour ce vol de 1100m de déniv. je me pose et donne quelques indications,et nous nous retrouvons tous dans ce superbe champ avec la banane et l?émotion maintes fois partagée, mais toujours aussi intense.
Retour a la station pour la récup de la voiture?vin chaud local,
et crêpes confiture maison au pied des pistes pour mettre les derniers mots sur cette superbe
journée