Sympatoche journée que ce 20 janvier?
On se retrouve tous en face du practice d?Uriage. Moi qui croyais que nous ne serions que 4, au final on était 12
![forum de parapente](/forum/Smileys/default/vive.gif)
.
Par ordre d?apparition,
Man?s, Brigitte, Christian et sa femme, Bernard et Jéjé, Fabrice, Anouck et Etienne, Sergueï et enfin Rodolphe qui nous a rejoint à l?attéro.
Nous partons donc tous en direction de Belmont, pour laisser la plupart des voitures et jeter un coup d??il à l?attero. Celui ci consiste en une bande de terrain le long de la route et en bas d?un grand champ en pente.
Allez hop, on charge les voiles dans le camion de Rodolphe, on se répartit dans les voitures et c?est partit pour Chamrousse. Arrivé au recoin, il y a un peu de vent, mais il fait encore très chaud pour la saison. Bernard avait encore une poignée de tickets pour la cabine d?un périple précédent. Mais sept tickets, ça ne suffit pas pour douze personnes
![Mr. Green](/forum/Smileys/default/icon_mrgreen.gif)
.
Du coup, le temps de d?acheter les tickets on a pas pu monter avec nos petits camarades.
Pas grave, on s?est tous retrouvé là haut.
Donc au déco, le vent était bien orienté ouest comme prévu, mais quand même assez fort et rafaleux
![effray](/forum/Smileys/default/affraid.gif)
.
Man?s s?élance en premier, ça tient légèrement en dynamique mais ce n?est franchement pas terrible. C?est Jéjé qui le suivra puis enfin Bernard qui a des petits soucis à gonfler sa nouvelle Sigma 6
![Tire la langue](/forum/Smileys/default/langue.gif)
. Remarque des soucis, on en a quasiment tous eu. Pour ma part, j?ai réussit à partir au bout du troisième gonflage .
En l?air, on sent bien qu?il y a du vent mais ce n?est pas turbulent. Méfiant, je décide de partir tout de suite vers l?attéro. Le long des crêtes, jusqu?à l?aiguille je sens bien quelques petites ascendances, mais rien de bien folichon, vu que je ne connaît pas l?attéro, j?entame de suite ma transition au dessus de la forêt de St Martin (brrr, que des arbres, il ne doit pas être agréable d?être bas dans ce coin) en suivant la rush bleue d?Anouck (c'est au cours de cette transition que je constate qu'une mojo, ça plane moins bien qu'une rush).
Au dessus du plateau, c?est très calme et je passe la majorité du vol sans tenir les commandes à admirer le paysage. Le grand ciel bleu et une visibilité exceptionnelle confèrent à ce vol une teinte magique
![voler](/forum/Smileys/default/voler.gif)
.
L?attéro se passe très bien, mais effectivement en contrebas, il y a quelques thermiques qui déclenchent, c?est vrai qu?en plein été ça doit devenir délicat de poser par là
![effray](/forum/Smileys/default/affraid.gif)
.
Pour plier, on était tous en tee-shirt, la météo est vraiment délirante pour un 20 janvier.
Man?s remonte les conducteur à la recherche de leurs voitures, c?est vrai que la rot? est longue à Chamrousse. Mais pour nous autres restés en bas, le temps n?est pas si long, tranquillement assis dans l?herbe à discuter
![pouce](/forum/Smileys/default/pouce.gif)
.
Les voici déjà revenus, le temps est alors venu de se séparer. Mis à part pour Fabrice, Rodolphe, Anouck et moi parti chercher quelque chose à manger sur Uriage. On croyait retrouver aussi Sergueï mais le bougre a disparu sans laisser de traces
![Pas content](/forum/Smileys/default/icon_sad.gif)
.
Après une première tentative de crêpe avortée au café de la marine (tss, je recommande pas, ils oublient leurs clients
![boudin](/forum/Smileys/default/0130.gif)
) nous faisons finalement nos courses à la superette du coin pour aller casser la croûte en plein milieu du parc d?Uriage, au milieu des derniers rayons de soleil.
Vraiment une bien belle journée
![voler](/forum/Smileys/default/voler.gif)
?