+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Janvier 2025 - 21:35:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 13 sur le Vercors..  (Lu 24079 fois)
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #50 le: 18 Janvier 2007 - 22:39:53 »

+1 au karma pour photo et morceau de récit Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #51 le: 18 Janvier 2007 - 22:42:25 »

Citation
que tout le monde regardais d'un oeil bizarre en passant !!   Clin d'oeil

j'ai pas remarqué mais j'étais peut être pas là au bon moment Clin d'oeil (négociation pour une altirando que j'achète ce week end ! )
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #52 le: 18 Janvier 2007 - 23:04:04 »

Tu faisait le taxi à ce moment la je pense c'est pour ca que tu nous a pas vu !!

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #53 le: 18 Janvier 2007 - 23:42:38 »

pouce  oki Mme !! thank U Clin d'oeil
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 19 Janvier 2007 - 07:54:15 »

Citation
On a trouvé samedi au Belvédère une pochette radio et un étui à lunettes.
06 64 14 67 78

au cas ou  hein ?
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #55 le: 21 Janvier 2007 - 13:34:24 »

Suite et fin de nos trépidantes aventures à Lans-en-Vercors (bon je sais, c?est un peu tard, mais j?aime finir les choses que je commence).
 (partie 2 / 2, le vol de l?aprèm? à la Sept)

Alors que j?avais interrompu mon récit pour de fallacieuses motivations roupillonnesques, nous étions tous posés à coté du musée des automates de Lans. Après de nombreux coup de fil de notre chef scout Bernard, nous nous aperçûmes que personne ne répondait au téléphone, ils étaient tous en train de manger, boire ou bien repartis voler ailleurs  Pas content .
Où donc était passée la limo et ses charmantes hôtesses ? Zut, flûte, il nous faudrait rentrer à pieds. Pas grave, le village n?est pas bien loin, et puis la rando c?est un peu la spécialité locale  Mr. Green .

Nous arrivons enfin au domaine de l?aigle ou beaucoup sont effectivement repartis pour St Martin (zut, j?aurais bien aimé découvrir ce site aussi). Un conciliabule se tient alors. Comment qu?on mange ? Ben notre gentil organisateur, prévoyant mais un peu tête en l?air avait tout préparé. Le seul hic c?est que le garde manger se trouve dans sa voiture en haut du parking pour se rendre au Sagnes. Ladite voiture dont la clef est toujours dans la poche de l?ami Bernard  Tire la langue .

Moi je n?ai pas faim, et puis on ne va pas perdre du temps pour manger alors qu?il fait si beau là haut. Ahh, je ne suis pas seul à penser ça. Une idée de vol se profile, en haut de la Sept, l?une des pistes de la station de ski de Lans. Surtout qu?il faut se dépêcher de partir, étant donné que le temps passe et le soleil en grosse feignasse qu?il est ne va pas se coucher tard.

La perspective d?une nouvelle marche en fatigue déjà certains, Blue coua et Arnaudco posent une option pour aller trouver quelque chose à manger puis se faire un petit vol du Belvédère. La miss Cleer est motivée mais tenaillée par la faim elle hésite.  Heureusement Angélique lui propose de partager son casse croûte  pouce .
Et puis de toute façon les voitures ne sont pas encore redescendues, alors pour monter il faudra attendre. Pendant ce temps là, je piaffe d?impatience  parapente .

Enfin les voitures arrivent. Et comme un bonheur n?arrive jamais seul, Fabrice (enfin j?pense que c?est lui) à ramené des fougasses de la boulangerie locale  pouce . On a beau ne pas avoir faim, la gourmandise se manifeste vite  Clin d'oeil . Après ce déjeuner sur le pousse, nous voici reparti dans le camion de Fabrice, finalement, nous seront 5 à remonter, Fabrice, Bernard, Cleer, Angélique et moi. Serré entre les deux charmantes demoiselles à l?arrière, je trouve finalement la place assez confortable  pouce .
Nous sommes suivi par un autre parapentiste de la région Mickael acompagné de sa copine, non volante.

Nous arrivons à la station, fermée comme tant d?autres malheureusement à cause du manque de neige  Pleure . Enfin, en ce qui nous concerne, ça nous arrange de ne pas avoir à remonter les pistes ou déplier nos voiles au milieu des skieurs.
La montée commence en pleine pente, une bonne piste bien pentue, mais c?est pas grave nous sommes motivés. Au bout d?un moment, à voir la neige gelée qui nous attends en haut, Bernard se méfie et préfère nous faire emprunter un chemin forestier qui part sur la droite. Le chemin à beau être relativement plat, au début il est à l?ombre et la neige qui le recouvre est gelée. La progression se fait périlleuse, surtout avec 18kg de matériel sur le dos. Mais après quelques positions acrobatiques, nous finissons par retrouver le soleil, et une neige un peu plus facile (note pour plus tard, la sept en hiver c?est avec crampons qu?il faut y monter).

Ce sentier se fait interminable et la motivation baisse à mesure que la fatigue s?installe. Mais après une heure de marche nous arrivons enfin à notre objectif.

Le décollage se tient juste en sortie du téléski, alors que la piste amorce un virage vers la droite et que la pente devient plus raide. Le décollage est constituté de neige, de pierre et de galce, ainsi que d?un désagréable vent du cul  effray .

Le vent est encore léger, mais il va falloir se dépêcher de partir, sous peine de redescendre à pieds (ce qui déprime tout le monde).
Bernard s?élance pour tâter les conditions, le décollage est acrobatique mais apparemment, une fois en l?air, on s?éloigne bien vite de la dégueulante pour trouver un air très calme.

Il est suivi par Cleer qui fait un décollage impeccable. C?est enfin à mon tour, je me prépare à balancer les watts et c?est partiiii.. Enfin ça part beaucoup à gauche, j?ai beau courir pour me rencentrer, il n?y a pas moyen. Tant pis, je lâche donc l?affaire pour me préparer à une nouvelle tentative. En plus je suis bien installé dans l?axe de la plus grande pente ou c?est le plus raide alors je vais repartir de là. Fabrice m?étale ma voile et c?est repartiiii.
La voile monte nickel, très légère tempo et je chaaaarge la ventrale. Doucement la voile me prend en charge et mes pieds quittent le sol?
?Enfin ils ont quitté le sol de bien dix centimètres, mais pas plus. Je continue désespérément à tangeanter la planète et plus bas, un gros replat sur la piste s?approche rapidement  effray . De longues secondes s?écoulent comme ça à effleurer la piste sans monter, et je me prépare la mort dans l?âme à arrondir pour me poser sur le replat. Je ne sais pas si j?aurais la motivation pour remonter à pieds au décollage.
Mais enfin ma voile se décide à voler, et je commence à m?éloigner du sol pour survoler avec délice le replat qui m?effrayait tant quelques secondes auparavant  voler .

Effectivement, une fois confortablement installé dans ma sellette à survoler la station de Lans, l?air est très calme, la vue est magnifique à cette heure où le soleil rasant donne aux paysages une atmosphère irréelle.
Ce deuxième vol est tout bonnement merveilleux. Je passe au dessus du décollage des 300 de l?aigle. Malgré l?heure tardive et l?ombre qui s?est installée, on voit bien un pilote qui a étalé son aile jaune et qui se prépare à décoller.

L?atterrissage se passe sans soucis, tel une star, je me vois photographié et filmé par nos deux reporters intrépides que sont Bernard et Arnaud. Pauvre Arnaud, lui et Blue coua n'auront finalement pas fait leur vol du Belvédère, revenu du casse croûte, ils se sont retrouvé abandonnés.
C?est au tour d?Angélique puis enfin de Fabrice de se poser. Nous repliions tous le sourire aux lèvre, quelle magnifique journée.

Et le mieux dans tout ça c?est qu?elle n?est pas finie, d?ici une demie heure nous attendent le pôt d?accueil du club de Lans, avec ce qu?il faut pour manger et boire. Mais en attendant, les conducteurs sont partis rechercher leurs voitures, et l?ombre recouvre petit à petit le plateau de Lans. Il fait de plus en plus froid.

N?en pouvant plus, Cleer, Arnaudco et moi nous partons en direction de la salle de fêtes, fermée. C?est le moment de la pause Kosovar, on s?installe tout les 3 dans l?entrée du bâtiment ou il fait un peu plus chaud. Les passants nous regardent d?un ?il médusé, mais personne ne nous jette de pièces.

Enfin voici venues les victuailles et les porteurs de la clé  ivrogne . Là haut dans la salle des fête, il fait plus chaud. C?est bien sûr en partie dû aux radiateurs qui fonctionnent à plein régime, mais aussi et surtout à cause de la formidable chaleur humaine qui monte  pouce .

Nous ne resterons pas très tard finalement, ma douce m?attends dans la vallée et mes camarades épuisés mais ravis par la journée aspirent à une douche et un repos bien mérité. Mais qu?à cela ne tienne, je gage que les rencontres dans cette bonne humeur du club ne seront pas rares cette année  pouce  .

Encore merci a tous les organisateurs de cette journée qui fût merveilleuse, et vive le club de Lans  bravo .
Encore à merci à Arnaud pour la navette dans sa ouature magique  bravo .
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 24 requêtes.
anything