+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Janvier 2025 - 16:57:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercredi 6, vol du soir espoir ?  (Lu 3971 fois)
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« le: 06 Août 2008 - 16:12:01 »

Dites, Chamrousse ce soir, ça en bote certain ? Niveau vent ça semble pas mal je crois, et le voile s'est enfin barré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #1 le: 06 Août 2008 - 16:45:43 »

ok mais je dois être rentré à 19h30 chez moi ! C'est jouable ? je suis dispo dès maintenant.
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Août 2008 - 16:50:17 »

Hmmm, ça fait un peu juste ... il est 16h50, le temps d'aller à SMU 17h30, 18h en haut, le vol plus la rot si y'a personne pour la faire à ta place...hmmm.
Je sais que y'a ptet d'autres gens qui y montent... Moi je suis pour !

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #3 le: 06 Août 2008 - 18:33:11 »

Mais que je suis con  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Je suis en congés .... et je ne suis pas monté parce qu'à 16h00 personne n'arrivait à s'extraire vraiment.
Bilan des courses à 17h30 -18h00 : 2 voiles à 3000 sur le grand colon et maintenant une voile derrière la grande lance de Domène (>3000m) ....
Grrrrrr .... je n'y ai pas cru .....  la prise de t?te  la prise de t?te
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Août 2008 - 20:44:46 »

Mais que je suis con  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Je suis en congés .... et je ne suis pas monté parce qu'à 16h00 personne n'arrivait à s'extraire vraiment.
Bilan des courses à 17h30 -18h00 : 2 voiles à 3000 sur le grand colon et maintenant une voile derrière la grande lance de Domène (>3000m) ....
Grrrrrr .... je n'y ai pas cru .....  la prise de t?te  la prise de t?te
c'est con hein Tire la langue

Bon, nous on décolle de l'aterro (si si) vers 17h45. Pendant la monté, on en voit aller se ballader sur le grand colon faim
On arrive au déco, y'a du monde... On se prépare comme on peut, sans trop faire sentir aux gens qui prennent leur temps que t'aimerais bien que ça aille plus vite Mr. Green En l'air... ben y'a du thermique, mais pas autant qu'on le pensait. Je me monte à 2000m sur la droite du déco, décide d'aller rejoindre manu qui doit est à plus de 2000 au dessus des immeubles de la station... et là, echec, j'arrive pas à remonter, niqué pour la repose au déco Pas content
Au final, petit vol de 35/40min, bien agréable pouce

Merci à nico qui est gentillement remonter chercher sa voiture, ce qui m'a permis d'aller à carrouf Mr. Green

Et PS spécial pour BenHoit, visiblement c'était top bon, mais pas très longtemps, ensuite c'était moins évident les conditions...

manu
Invité
« Répondre #5 le: 07 Août 2008 - 12:12:21 »

Yop !

Sacré journée pour moi hier ! J'avais pas grand chose à faire mais j'ai couru partout toujours en retard (sauf pour aller voler) !
Au programme, un RDV client à 10h à Bourg-En-Bresse (bah oui, pas à côté non plus) et un restau programmé le soir à 20h30.
Départ de St Ismier à 8h15, déjà à la bourre. Plus une goutte d'essence, je fais feu sur la station de St Ismier : en maintenance  fum Ca commence mal ! Feu sur l'Intermarché de Domène, plein de monde, ça roule n'importe comment, je m'énerve au volant contre les abrutis... Trop à la bourre.  fum Autoroute... Je fonce... Juste 20 minutes de retard à mon RDV ! ouf ! Ca passe bien. Ma journée va pouvoir reprendre un cours normal. RDV intéressant, se prolonge... Heure du repas, déjà ! Allez, restau midi avec mon client et 2 potes. Restaurateur sympa... mais tout seul. Il nous prévient que le service sera long. Plus à ça près. Dehors, ciel gris et ça doit pas voler des masses. 14h30, départ de Bourg. Ha ouai, quand même ! Coup de fil de Guillaume : <<Je t'attends à Lumbin pour te donner mon pied vidéo car après je pars en vacances !>> Ha... Hummm... Comment dire... Je suis loin ! Il le déposera au bar (merci  pouce ). Route du retour, camping-car, caravanes, touristes...  fum 12 coups de fil... Ca fini par passer et moi par arriver. Petite pause par Lumbin pour récup du pied et dernière ligne droite pour la maison. Mais.... Mais......... Mais il fait beau ???!!!!  Shocked Le voile s'est enfin dissipé et les cums arrivent gentillement par le nord sur Belledonne. Je pense déjà à voler ! Ca va être chaud niveau timing mais un Chamrousse du soir, je ne peux résister... Si seulement.... Si seulement en rentrant.... Si seulement en rentrant et en allumant le PC... Ouiiiiiiiiiiii ! Marc à laisser un message pour un Chamrousse du soir ! J'en attendais pas moins de lui. Le téléphone de la main gauche (<<Happy Birthday ma p'tite maman !!>>), le clavier de la main droite (<<Marc, trop envie de venir mais pas de navettes possibles car voiture devant rester à l'atterro : doit être à 19h30 à la maison, c'est jouable ?>>), voilà qui est décidé : RDV à 17h30 à l'atterro de SMU. Pour une fois pile à l'heure avec Marc ! Nico se fait désirer mais je vais pas me plaindre car c'est grâce à sa voiture que je peux voler (pour faire la navette). 18h15, parking (bien chargé) du déco. Je viens de louper le 3ème appel téléphonique de Juliette pour le lieu de RDV du restau du soir. <<Vous me s'cusez les gars, mais j'suis pressé>>. Je pars en petite foulée au déco. Apparemment ça thermiquouille un ch'tit peu, je prends l'option déco du bas au milieu des sapins pour faire vite. Mais je me plante et je me trouve pile entre les 2 décos. Je ne prends pas le temps de redescendre ou de finir la montée. Là, ça doit l'faire entre les sapins. On va encore me prendre pour un malade mental m'enfin dans 1h je dois être chez moi. 18h30. Tout en reprenant mon souffle, j'étale, j'attache, je verrouille et je décolle... Un frein un peu dans le bazard dans les élévateurs, je n'arrive pas à piloter mon aile qui va....  effray droit dans un sapin. M'enfin j'vais quand même pas tout affaler juste à cause de ça  Mr. Green . Je lâche, contrôle, reprend, évite le second sapin, charge, court et hop ! en l'air ! Dans le thermique !  dent
Ho, c'est un peu... bizarre en l'air. On se croirait sur des conditions du matin en face Est. Ca ressemble pas au Chamrousse du soir habituel. M'enfin bien à l'aise, je vais au bout de la crête à plafonne à 2000 après bataille. J'en vois un satellisé à plus de 3000 au coeur de Belledonne ! Que fais-je ? Grand Colon ? presque 19h... Faut déjà penser à l'atterro. Ca serait pas sérieux. Retour sur l'Aiguille. Y'a encore foule au déco ! J'étais finalement assez tranquille sur mon déco sauvage  Tire la langue
Bon je n'insiste pas dans le secteur et poursuit devant la station ou une aile de maintient. On enroule quelques tours ensemble (enfin un peu au-dessus de lui) et je me décale sur la station. Le thermique du parking de la station marche nickel !! Je l'enroule sur un demi tour afin de ne pas m'enfermer derrière les arbres en cas de dégueulante et puis après 3 tours, je me recentre vertical parking et j'enroule serré : cap : plus de 2300m !  dent (et oui Marc, en fait un peu plus que 2200 d'après le GPS... L'alti n'était pas calé). Tiens ma poche de combinaison vibre ?  hein ?  Shocked le téléphone !!  effray  L'heure !!!! Bon, je vais quand même voir en vitesse du côté de la croix. Je fais assez vite demi-tour, repasse au-dessus de l'aiguille, prends la radio (<<merci pour la navette les gars et bons vols, je passe en mode descente rapide>>) et ... biiiiiiiiiiiiiiiip ! Gros thermique devant l'aiguille. J'enroule 1 tour, 2 tours, il se calme. Allez, ça suffit Manu ! Un peu de volonté. Je fais feu en vallée.  rapido Exercice de tangage. Au départ peu d'amplitude, je bosse l'axe (j'ai du mal à tanguer bien dans l'axe). Bon ça a l'air un peu mieux, du coup je repars mais cette fois-ci avec de l'ammmmmmmmmmmmplitude ! Yeah !! Un p'tit dernier et je profite de l'abattée pour rentrer direct dans un gros 360. Oupss ! Voile gris  hein ? Suis p't'être rentré un peu fort. Du coup j'hésite entre faire d'autres exercices et la descente toute cool. J'hésite mais ne résiste pas. Placement nickel par rapport au terrain, c'est partit pour des wings. Objectif, en faire un de plus que d'habitude lorsque ça passe au-dessus mais sans me faire peur? Juste travailler la bonne synchro sur un wing de plus. Tout nickel, ça passe bien au-dessus. Le deuxième un peu plus mou dans la commande mais je tiens bien l'aile. Ces poignées de pilotage sont d'un confort excellent pour l'acro ! Allez, il me reste un peu de marge pour travaille mes 360 assymétriques. J'ai l'air pas mal à la commande mais il manque un petit travail à la sellette. Ma poche de combi vibre une fois de plus ! (téléphone) Le sol se rapproche, je termine tout cool. Ou presque ! Je me mets assez bas et envoie un wing derrière le dernier arbre afin de faire un petit flaire comme d'hab. Ca marche pas mal et je rentre plain badin sur le terrain, mais trop haut  Yeux qui roulent Du coup, je me retrouve à 3 ou 4m. du sol dans la ressource. Pas assez haut pour relaisser l'aile plonger mais trop haut pour poser nickel. Basse vitesse, je parachute un peu et je pose finalement assez nickel... Excepté que je trébuche dans le cale-pied et plonge la tête en avant ! Je me retiens avec les mains et me tort le pouce de la main gauche. Bilan : toute petite entorse du pouce. A force de faire le kéké à l'atterro, ça devait m'arriver.  la prise de t?te
Nico est déjà là. Je discute rapidos en écoutant mes 4 messages sur le répondeur. Ca doit faire rire les autres de dire <<suivant, suivant, suivant>>. D'autant que je recommence plusieurs fois pour noter le n° où je peux rappeler Juliette. Il est 19h30, Marc se pose. Mon aile est encore en vrac et je dois être à 20h à St Martin d'Hères en passant par chez moi prendre une douche et 4 coups de fils. Je plie en vrac dans le sac, la sellette sur l'épaule et une fois n'est pas coutume dans la journée, je cours. Voiture, ceinture, toute allure !  rapido 19h51, je saute sous la douche tout en appelant Gilles. 20h03, à St Martin d'Hères, le tout sans dépasser la vitesse. C'est quand même top bien placé St Ismier. Je récupère Juliette, finalement un peu plus en retard que moi. On a RDV à 20h30 au restau dans la campagne de Venon. 20h27 : on arrive. Super bouffe (miam !) bonne rigolade (même si j'ai pas tout compris certaines histoires de boulot) et super soirée qui termine agréablement une super journée même si un peu speed...
Un grand merci à Marc et Nico pour la navette !  bravo

PS : pour un modo, je ne sais pas si il faut laisser là ou mettre dans récit ? A défaut je poste ici.
PS2 : Speedy, raconter dans le style que t'aime bien ! Clin d'oeil  bisous
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 07 Août 2008 - 13:43:18 »

Je pars en petite foulée au déco.
(...)
Tiens ma poche de combinaison vibre ?  hein ?  Shocked le téléphone !!  effray  L'heure !!!!
(...)
Ma poche de combi vibre une fois de plus ! (téléphone)
(...)
Il est 19h30, Marc se pose. Mon aile est encore en vrac et je dois être à 20h à St Martin d'Hères en passant par chez moi prendre une douche et 4 coups de fils.

mort de rire
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #7 le: 07 Août 2008 - 15:30:21 »

Manu en mode Flash rapido  rapido  vol rando ou cross
pouce

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #8 le: 07 Août 2008 - 15:34:15 »

mort de rire

Je devrais appeler ce récit :
la journée ordinaire d'un chef d'entreprise heureux !

mort de rire
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #9 le: 07 Août 2008 - 16:52:22 »

mort de rire

Nouveau Grenoblois dent
ttof
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2

« Répondre #10 le: 07 Août 2008 - 17:01:22 »

J'ai volé à Chamrousse hier soir . Décollage à 17h30 de la croix tout seul tranquille je suis à 2350m quand je vois deux voiles qui partent au colon . Ils trainent en route , çà pas l'air génial . Je peux y aller facile mais j'ai la voiture en haut , jveux pas me rater pour pas grand chose . Je pose au plat de l'aiguille ; les deux aussi , plus tard :ils ont fait 3 600 sur le grand pic de belledonne!  bravo  Pleure
manu
Invité
« Répondre #11 le: 07 Août 2008 - 17:58:13 »

3600 !!  Shocked  Shocked
Il me semblait bien que les ailes que j'ai vu au coeur de Belledonne étaient vraiment satellisées (et les cums aussi, tellement haut qu'ils paraissaient derrière les montagnes) !! Fallait chopper le bon créneau mais y'avait grave moyen de faire une visite complète du coeur du massif de Belledonne hier !
Vivement la prochaine journée de ce type !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.