rapide CR :
Le téléphone sonne : " ben alors t'es où ??? " (
j'étais pas avance enfin disons que pour une fois que j'étais en retard eux ne l'étaient pas comme à leur habitudes
, en somme c'est un prêté pour un rendu
)
j'arrive enfin, elle me gueule on part pour le déco ...
Dur dur le 1/4h de grimpette pour accèder au pic
mais bon, on fini par y arriver (et
Cleer : t'as réussi à la porter toute seule cette fois ci ta voile
mais que fait Mathieu
....
)
Le déco est libre mais pas pour longtemps, Fertito est en l'air aussi vite que le soleil c'est couché ce soir...
Cleer décolle à son tour puis vient... enfin viennent pleins d'autres parapenteux escargotiformes
bon ben j'affine ma prévol et fini par trouver un crénau potable pendant que des pilotes font les " zouaves " (
) au dessus du déco
La masse d'air est réellement soyeuse, les thermiques super doux bien larges et embaumés de chaleur. Après plusieurs passages devant le déco, le bocal devient vite saturé à mon goût pas d'autre solution que de me hisser lentement mais surement a bord d'un thermique indulgent sur mon niveau, mon expérience. Il me fera passer de 1740m à peu près à 2302m (mon plus gros plaf depuis l'début
) arrivé à cette altitude, je transite sur la croix toujours à la même altitude puis finirai par être à son niveau et comme je n'était pas assez couvert, et que mon téton
n'arrêtait pas de me dire " hého tout dur là
" pendant que mes doigts disaient " oui oui parfaitement tout pareil là
" alors je retourne rapidement en direction du bocal mais avec plein de gaz...
Au passage on est vraiment plus serein quand on a plein de gaz
pendant la transition retour et puisque je suis haut, je sors mon téléphone portable pour appeler Fertito qui n'arrête pas de changer de décos (entre le pic la croix et re le pic
ferait pas mieux d'être en l'air lui
) je me suis dis qu'il aurait certainement mon message parce que les clefs de ma voiture étaient restées dans la sienne (la boulette
) du coup fallait reposer au déco pour redescendre
...
donc je lui laisse un message qui commence par 2181, 2182, 2183m
(histoire d'être fidèle à ma réputation
).
Alors que j'assure mon téléphone sur mon cockpit, Pierre002 m'appel pour me demander des nouvelles de Piwaille et de la bande des crosseux (
) au final j'en ai pas et j'arriverai pas à les joindre à la radio (que je suis seul à avoir d'ailleurs
) je continue la conversation avec notre poète pendant que je fais mon approche, il raccrochera avant ma finale et je reposerai correctement à quelques mètres de Sioux qui n'était pas venu avec nous mais avec qui on (Fertito qui posera après moi ) discutera en attendant que la mangeuses de kilomètres daigne nous rejoindre de sa virée à Prapoutel (
)
On à passé un super vol et j'ai encore une fois (facile vu mon expérience) explosé plusieurs des mes reccords
:
- Mon plaf le plus haut (2302m)
- Mon 1er thermique enroulé pendant aussi longtemps et avec un résultat autre que celui de finir à l'atterro
- Ma première transition hors d'un bocal même si c'était pas loin
- Ma première sensation de froid en l'air pendant un vol hors conditions hivernale
C'est franchement cool !!
Partant pour une seconde tournée mon capitaine
et que l'ivresse des vols de fins de journées nous accompagne jusqu'au lendemain