c'est un peu sommaire comme explication
bon aller un ti CR de ceux qui se lisent et qui pourtant ne marqueront pas l'histoire nationale
Entre le papier peint de ma chambre, le boulot et les conditions météo, ça fais environ une semaine que je n'ai pas volé. Je sors d'incidents de vol a plusieurs endroit et manque un peu de confiance en moi en ce moment donc j'ai décidé d'aller voler sur site connus et en début de soirée.
Après un tite discution avec Cleer, on remarque que le sud rentre à fond les ballons, les lenticulaires sont "beautifoul" et on se dit que pour Chamrousse c'est limite. Je propose le Belvédaire dans le Vercors qui lui est un peu moins craignos en Sud Ouest, mais comme nous sommes incertains, j'appel Pierre Vinit qui gentillement m'explique que lui (et son école) n'ont pas pu voler de la journée mais qu'ils ne désespéraient pas parce que le Sud semblait ne plus évoluer
Je retourne, fort de mes renseignements pris auprès de Cleer, qui m'explique qu'elle a pris d'autres dispositions pour sa fin de journée (elle a bien fait de toute façon vu l'étendu des dégats météorologique
).
Mais Manu était de la blague aussi
. Donc je l'appel et lui parle de mon Belvédaire, lui vente les mérite de ce site (qu'il connaissait déjà
) et puis au fur et a mesure dans la discussion, on en vient a choisir d'aller faire du gonflage
ben oui parce que sur Claix, le terrain de gonflage n'est pas alimenté, les arbres ne bougent pas par ma fenêtre, du coup sur le terrain y'a pas un pet de mouche c'est certain... et là me rappel d'un terrain sur lequel je m'amusais quand il n'y avait pas d'air sur Claix. C'est un terrain alimenté par la bris a hauteur de St Egrève... J'en parle à Manu... Banco... on y va !
Manu arrive chez moi, on fonce à St Egrève et ... alors qu'on allait sortir les voiles du coffre, on remarque en gravissant la petite butte que ce terrain super alimenté, tout bien comme y faut, avait été ... labouré
bon décision
, on va faire du gonflage sur l'aterro le plus proche
direction le Grand Raz, Manu ne connait pas vraiment les lieux donc on en profitera pour lui faire un repérage du terrain d'atterrissage. On arrive là-bas, on tombe nez a nez avec des parapentistes qui reviennent du déco : "là haut c'est trop fort" bon ben voila on est fixé... et on décide de rejoindre le terrain pour gonfler,
au passage on passe devant 3 sublimes créatures qui grillaient sur des transats au bord de leur piscine ( euh ...
... chuuuut
). On est au pieds de la
, et là encore, comme pour Claix, pas de vent, on rentre bredouille mais pas sans un passage au troquet pour une tite mousse bien fraiche...
C'est alors que Speedy m'appel... Rdv BBQ ... on va refaire le monde ...
speedy