+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Novembre 2024 - 07:52:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St Hil Lundi 15 midi  (Lu 4483 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« le: 14 Octobre 2007 - 22:02:35 »

salut !
'Me ferait bien un 'tit plouf prolongé demain entre midi et deux... ...des motivés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 - 22:42:47 »

ben nous on sera peut être à Lans en Vercors pour un vol vers 16h45 à l'atterro des blancs Clin d'oeil ceux qui n'en veulent
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 - 23:37:04 »

A 16h45, je serai chez le ...dentiste !  effray

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 - 23:38:22 »

bah nous on en bavera pour acceder au déco mais j'vais laisser mon secour cette fois-ci  Razz
Gilles
Invité
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 - 07:42:00 »

salut !
'Me ferait bien un 'tit plouf prolongé demain entre midi et deux... ...des motivés ?
salut ! Yo,
On devrait etre qq uns vers 12 H30  parapente
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2007 - 09:07:35 »

Argh, faut que je sois à Meylan à 14h...
Euh... à 12h, c'est possib' ? sinon, ca va faire trop short pour assurer la rot...

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2007 - 10:16:15 »

bah nous on en bavera pour acceder au déco mais j'vais laisser mon secour cette fois-ci  Razz

T'es pas fou de laisser le secours pour un vol sur site ?  Tire la langue

trinquer  bisous
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2007 - 10:29:26 »

Ceci dit, j'en suis aussi pour un rdv à 12h à lumbin (je dois être rentré pouir 14h30 à lumbin)
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2007 - 10:34:46 »

Thibaud  Fou  tu troll là  mort de rire

T'es pas fou de laisser le secours pour un vol sur site ?  Tire la langue
 trinquer  bisous

a la différence c'est que c'est pas un samedi à 16h30 (heure où les locaux que tu as pu croiser au déco ET l'école débarque pour voler) nous aurions été (ce sera pas pour ce soir je crois Clin d'oeil ) seuls ou presque comme d'habitude, tous les thermiques rien que pour nous  dent ah ben non y'en a pu guère  la prise de t?te .

C'est un site que je connais bien (j'y ai fait mes classes  Razz ) et je sais pertinament qu'a cette heure là (en cette saison) y'aura personne.

Thibaud je sais que tu plaisante en disant ça Clin d'oeil ... en attendant ce que je t'ai dis pour samedi (et je l'ai pas dit comme ça moi  Mr. Green  troll inside) c'est vérifier, c'était pas St Hilaire mais bon y'avait du monde samedi...

trinquer
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2007 - 10:58:11 »

salut !
Confirmation d'un premier train à 12h à Lumbin avec le Tib' et oim !

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2007 - 11:26:43 »

Thibaud je sais que tu plaisante en disant ça Clin d'oeil ... en attendant ce que je t'ai dis pour samedi (et je l'ai pas dit comme ça moi  Mr. Green  troll inside) c'est vérifier, c'était pas St Hilaire mais bon y'avait du monde samedi...
Erf, j'ai pas envie de troller (en fait c'est le c'est "vérifié" qui m'embête dans ce que tu dis). Et je concluerais sur le fait que l'emport ou non du secours est à la juste appréciation du pilote.  Qui adaptera aussi son vol en conséquence (et encore il devrait pas en sachant prendre ses marges de toute manière).

A mon avis on peut voler sans secours en sécurité sur un site fréquenté comme st hil' ou montmin. J'en suis la preuve vivante (encore ce midi à venir  Mr. Green ) alors que je suis du genre plutôt flippé dès qu'il y a 2 voiles autour de moi.
Je pense juste que sur le long terme ça peut être mauvais pour la santé  Mr. Green

En tout cas, moi je suis 'achement content d'avoir 4 kg de moins à porter  pouce (même si je vais pas trop tarder à chopper un conteneur ventral, justement pour les vols sur site, ou sur les cross).
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2007 - 17:23:06 »

Erf, rigolo petit vol,
J'ai décollé 5 minutes après Man's, pour finalement attérir 5 minutes avant (faut dire que le bougre m'avais dit qu'il était pressé et que j'ai cru le voir posé, avant de voir qu'il enroulait tranquillement en dessous du pilier sud).

Première fois que je fais autant de 3-6, 10 dans un sens, 10 dans l'autre (pas très engagés, mon vario m'a dit -8 à l'attéro). Ben ça rend malade, mais curieusement une dizaine de minutes après avoir posé seulement.

Autre truc rigolo, j'arrive sur la zone de pliage, je pose ma voile en bouchon sur le gravier, je me détache et je jette distraitement mon casque dans l'herbe à côté des graviers.

Je crois voir un truc qui bouge, alors je me rapproche et quelle ne fût pas ma surprise en voyant un serpent, replié et prêt à bondir.  effray Je recule précautionneusement de quelques mètres tandis que la bête reste à me fixer, mais sans faire mine de me chercher des noises.

Histoire d'être civilisé, je vais quand même le dire au monit' de prévol qui faisait attérir les élèves, et un de ses copains me suit pour voir la bête.

La pauvre petite chose qui visiblement terrorisée par mon casque blanc filait à toute vitesse au travers des graviers. L'autre gars n'a pas su me dire non plus si c'était une vipère ou une couleuvre. Avec mes yeux myopes j'ai pas bein vu la tête, c'était noir/vert et c'était assez long (facile 1,50m).

Dommage que j'ai pas eu d'appareil photo sur ce coup là, tellement c'était suréaliste de voir un serpent sur un site archi-fréquenté comme st hil'.
speedy
Invité
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 - 17:51:16 »

Couleuvre!
Les viperes c'est ptit , ça depasse pas les 30cm
Mais bon ça fait qd meme mal quand ça mords une couleuvre...
 pouce
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Octobre 2007 - 17:54:56 »

Zut, je suis sûr qu'avec des pannreaux circonstanciés "Attention vipère" y aurait eu moyen d'être plus tranquille à St Hil' pendant les beaux vikendes  Mr. Green
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2007 - 18:43:23 »

j'ai tiqué sur le 30cm je suis allé vérifier (sans dire que bon... ) j'ai trouvé 75 cm ça m'semble plus correcte celle que je titillais étant gamin faisait plus de 30cm ...

http://www.ac-grenoble.fr/telepole/voissant/couleuvre/page5.html
speedy
Invité
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2007 - 18:55:43 »

vouai ...disons que ma notion du 30 cm est "grande"!
 mort de rire
Pensais pas que ça atteignait les 75cm......celles que j ai vu etaient "ptites" alors...
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2007 - 18:58:30 »

mort de rire ben au moins ça veut dire que Greg est pas prétentieux  mort de rire  mais bon si elle fait 75cm alors là j'te pleinds  Shocked
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 25 requêtes.
anything