Erf, rigolo petit vol,
J'ai décollé 5 minutes après Man's, pour finalement attérir 5 minutes avant (faut dire que le bougre m'avais dit qu'il était pressé et que j'ai cru le voir posé, avant de voir qu'il enroulait tranquillement en dessous du pilier sud).
Première fois que je fais autant de 3-6, 10 dans un sens, 10 dans l'autre (pas très engagés, mon vario m'a dit -8 à l'attéro). Ben ça rend malade, mais curieusement une dizaine de minutes après avoir posé seulement.
Autre truc rigolo, j'arrive sur la zone de pliage, je pose ma voile en bouchon sur le gravier, je me détache et je jette distraitement mon casque dans l'herbe à côté des graviers.
Je crois voir un truc qui bouge, alors je me rapproche et quelle ne fût pas ma surprise en voyant un serpent, replié et prêt à bondir.
Je recule précautionneusement de quelques mètres tandis que la bête reste à me fixer, mais sans faire mine de me chercher des noises.
Histoire d'être civilisé, je vais quand même le dire au monit' de prévol qui faisait attérir les élèves, et un de ses copains me suit pour voir la bête.
La pauvre petite chose qui visiblement terrorisée par mon casque blanc filait à toute vitesse au travers des graviers. L'autre gars n'a pas su me dire non plus si c'était une vipère ou une couleuvre. Avec mes yeux myopes j'ai pas bein vu la tête, c'était noir/vert et c'était assez long (facile 1,50m).
Dommage que j'ai pas eu d'appareil photo sur ce coup là, tellement c'était suréaliste de voir un serpent sur un site archi-fréquenté comme st hil'.