Aller, je me lance pour mon CR, mais vous verrez que j'ai pas les vols les plus intéressants
Après m'être perdu (route coupée), être tombé en panne de GPS, je fini par trouver l'aterro où je retrouve Jeje et Damien. On attendra un peu que Golden se perde aussi avant de monter au déco
On a un peu peur, un gros voile tout moche arrive... Mais ça semble tenir !
En haut, y'a foule. Y'a même un stage cross (je pense), et les stagiaires sont pas vraiment pressé de décoller
Les autres (seb, jean, et d'autres, j'ai pas suivi qui est parti d'où en fait) sont déjà en l'air, faut les rattraper !!! Damien part, suivi de Jeje. Ensuite c'est à moi. Vu la foule, je vais éviter de faire 15 gonflages et ensuspenter les gens présents... Mais bon, je teste ze sigma6 et donc j'aimerais bien ne pas me foutre dans le trou direct
Je gonfle... wow, ça monte tout doux, c'est super agréable. Elle gonfle avec un chtite cravate, mais comme elle tient bien au dessus de ma tête, je prend mon temps pour défaire, et ensuite, gazzzzzz ! En l'air, ben ça monte tout doux, nickel
Je file vers le sud, où les autres sont déjà. Damien fait la 1ère transition alors que nous (Golden décolle entre temps) ne sommes pas encore au bout, snif
seb me dit à la radio qu'il me dit comment ça se passe quand il arrive au bout, chouette
En attendant, je suis à 1700, ça semble plutôt bon. Par contre, je ne comprend pas où il faut raccrocher, et le temps de parler à la radio, je suis à 1500...1400....1300
Je tente de remonter comme je peux, mais sans trop avoir les pieds dans les arbres ni coller à la paroi (je teste une voile quand même)... Et soudain, c'est le drame. J'étais pas bras haut, juste un chouille dessous, un peu plus que le simple contact aux freins, quand je sens que je tombe. Je lève la tête, et effectivement, je vois mal ce que je pourrai faire d'autre que tomber, j'ai les stabs qui se font des
par le devant, tout comme un décro dit! J'ai tout senti comme au SIV, mais en moins violent: chute, bascule arrière. Là, je sais pas trop quoi faire sur le moment à part laisser revoler. Je tenais pas spécialement à tenir le décro pour faire comme au SIV, j'avais pas 300m (plutôt 50m)... Ouf, ça revole
m'dame s6. Là, ça a signé la fin de mon vol, j'avais bizarrement moins la gniak (Damien m'expliquera que de ce coté, ben ça tarte un peu...)
Je tente de remonter, mais je vais zoner longtemps. Golden qui est parti en transition se pose, et moi je suis toujours à zeroté... Au bout d'un moment, je vais me poser
Bon, ben point positif, j'ai pas fini dans les arbres, ça aurait pu être pire! (la suite me prouvera que j'ai raison...).
Golden se fait prendre en stop, et récupère sa voiture et viendra me chercher, merci
On décide de se refaire un vol, car la miss elle
de s'être fait enterrer, et moi j'aimerai revoler plus serein
On repasse à l'aterro prendre Yoti, et on remonteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
En haut, plus grand monde. Les gens partis en cross (à vous de raconter, j'y étais pas
) reposent au sommet, ça tient encore et c'est calme. Tip-top ! Jean me descendra la voiture, merci beaucoup !
Avec Golden on se prépare, et je décolle en premier. Là on était seul, j'ai pris plus de temps pour gonfler la voile, et elle est vraiment super agréable
Ça tient vraiment tout seul au dessus du déco, et on fait les essui glace, je teste un peu mieux l'aile qui m'a fait
tout à l'heure
Sur ce, seb (qui s'est vaché) se fait remonté au déco et se prépare à décoller.
Je vais avoir l'honneur de voler avec des oiseaux (Bod
c'est quoi comme marque d'oiseau ?), c'est vraiment magique. Ils ne battent pas des ailes (moi non plus), on est à seulement quelques mètres...
Je vole aussi en formation serré avec Golden (qui se mouche à ce moment je crois, tu confirmes ?
):
Moi je décide de m'éloigner un peu pour faire quelques tangages, petits wings. Je commence tout doux, virage à gauche, 1ère inversion à droite, 2ème inversion à gauche... Et là, ça part un peu trop vite, j'ai du mal doser car je voulais vraiment faire du tout doux. Pas de soucis, je vais calmer le jeux à la prochaine: erreur monumentale (comme dirait
Jack Slater), je ne met pas assez de lacet et à la sortie, ça va fermer, je le sens. Et bim, ça ferme. Jusque là, rien de spécial, sauf que bon, ça se met à tourner....ah tient, comme en SIV, et j'ai adoré le SIV
...
. Je contre comme un âne, mais ça sort pas, gloops. Je vais quand même pas faire secours (à vrai dire, j'y ai pas pensé sur le coup
). Je contreeeeeeeeeeeeeee, un peu de frein, ouf, ça se calme, j'entamais mon 3ème tour, ça devenait critique
Sauf que là, c'est cravaté de partout (d'ailleurs, pourquoi c'est cravaté à gauche ?). La droite est veut pas partir
, et ça veut retourner
zooo, je chope la suspente de stab, tire un bon coup, et plouf, j'ai de nouveau une aile
Je pars (bizarrement) direction aterro: assez d'adrénaline pour la journée je crois
Je fais qqs tangages, je regarde comment elle marche en 3-6: bien. D'ailleurs, j'ai assez vite atteint la neutralité, plus qu'avec l'aspen2 j'ai trouvé. J'ai testé 2 fois pour être sûr
Posé, sans soucis, avec comité d'accueil
Je raconte vite fais mes émotions, et Jeje me dit qu'il trouvait bizarre mes 3-6 là haut
Voila aussi le posé de Golden:
Ça se finira avec un
chez Damien. C'était...hmmm... formateur... Ouai, je sais pas. C'est intéressant en tout cas. La conclusion de mon coté est assez claire: la sigma6, pas pour moi, et ça confirme ce dont je me doutais, j'ai sans doute pas le niveau pour ces ailes. Comparé à ma x-ray, la sigma6 elle m'a rien pardonné aujourd'hui... Pas de chance ? Boh, peut être, mais je pense que c'est aussi du au pilote dessous
Je vais garder mon couteau à beurre violet (ça vole visiblement bien mieux que l'orange de mon coté)... Je retesterais bien l'aspen2... et d'autres, mais moins ambitieu (je vais annuler la réservation pour la magic 4...
).
Le reste des photos de
ce vol au Semnoz