allez rapide CR :
Le matin, le
coq du village les valseuses de l'église
me réveille me cassent les
coui... oreilles (houla tranquile blue sur le reveil
). Je mate l'horloge de la cuisine 11h...
Le RDV avec les cinéphiles américains de la veille était prévu pas trop tôt sur le coup des 14h mais je zieute un instant le planning sur l'agenda de tout bon parapentiste : le forum à tonton Piwi
Mer...curocrom, ils ont tout avancé d'une heure
bon alors
, p'tit déj, douche, habillage
va falloir
mais bon c'est jouable
J'appel Man's pour arranger un covoiturage bon au final on est deux parapentistes on prendra deux voiture
(il est de sortie familiale en fait
)
le toudoudoume du MSN m'averti, Marc me rejoindra chez moi et on fera voiture commune avec ArnaudCo jusqu'à Courtet...
je suis le seul de la voiture à connaître le chemin et malgrès un coup de fil à Thierry-c à hauteur de Monestier (ils venait juste de partir d'Eybens
une histoire de chaussure
j'sais pas trop coua
) ainsi que les tentative d'Arnaud pour essayé de nous perdre
on finira par trouver l'atterro...
y'a du monde dit donc
(Normale un des rares site ensoleillé de la journée et où ça pouvait voler).... Et les
sont toute affolées
Nous retrouvons la Man's family et les autres nous rejoigne quelques minutes plus tard, c'est fort et raffaleux en bas et d'après ceux qui viennent de poser, c'est pas trop mal la haut...
Bon ben opération gonflage. J'aime bien ça aussi le gonflage, ça reste à mon niveau un bon exercice et puis y'a toujours se rapport entre ma voile, l'air et moi...
au finale, la troupe part pour le déco, je n'y monte pas, j'avais déjà tablé sur la force du vent à l'atterro et ma voile est disons un peu trop ventuilable pour espérer avancer
mais on reste en liaison radio avec Marc qui me comente le match vu d'en haut alors que moi je le fais vu d'en bas
Une voile s'élance, c'est une Eden verte, le pilote est contré sévère fait un vol que je n'aurait pas souhaiter faire (j'en ai déjà fait un dans ces conditions et j'étais pas super confortable) au final il se rapproche du terrain et ... fait 1/2 tour pour se vacher ailleurs
. de suite un vélocycliste en tenu de bal crie qu'il va faire fermer le terrain et part tout zazimuth à la rencontre du pilote
Bon Courtet est un site sensible, on le sait mais le pilote va pas s'arbrisser (
ben ça doit exister ça non ?
) pour les beaux yeux du maire
...
Bernard nous a rejoind, il à crapahuter sur les versants plus au Nord et à réussi à voler un peu plus tôt (c'était certainement la meilleure option mais bon faut l'suivre le chevreuil là
Puis c'est au tour deFertito de se mettre en l'air, il monte fort au déco et passe les n'oreilles pour ne pas se retrouver trop haut je pense (les nuages filais vite plus haut), puis viends le tour de Cleer et celui de Thierry-c... Bref les bons pilotes sont lâchés, lancé les paris
Leurs vols, peut être voudrons t'ils en parler, pour ma part, j'ai trouvé qu'ils ont tous bien assurés, le gonflage au déco et vu d'en bas avait l'air assez tonique, le contre pas mal aussi mais les pilotes n'en sont pas à leur essais et comme le dis Fertito (en plaisantant), " ma voile est une lame
" (celles des autres aussi d'ailleurs) alors bien joué les copains...
j'ai fait quelques photos de la partie gonflage et d'autres des vols des zozios bon ça donne ça (les rush sont dispos
):
http://www.youtube.com/watch/v/eFFeswxVRoULe soir, posé chez moi tranquile peinard, un pote m'appel et me dit qu'il était à Montlambert et qu'il à fait deux vol de 25-30 minutes comme coua j'en aurai pas mis ma main à couper
en tout cas y'avait du monde