Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
|
|
« Répondre #25 le: 02 Avril 2007 - 11:01:58 » |
|
143.875, c'est la fréquence utilisée par le chvd à grenoble, un club ou y a bcp de monde... 144, c'est vrai que c'est pas mal comme chiffre, mais c'est trop pres de celle de la fédé, ca interfere un max !
Et le 143.6 qu'on prend souvent, z'en pensez-quoi ?
143.775 ? 143.675 ? ...
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #26 le: 02 Avril 2007 - 11:05:17 » |
|
Pourquoi une frequence en x.x75 ? (c'est un peu chiant à régler sur les kenwood...)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Restons humbles..
|
|
« Répondre #27 le: 02 Avril 2007 - 11:42:07 » |
|
1- Pour s'éloigner des fréquences basiques style 143.600 qui sont facilement choisies par les squatters occasionnels. Il me semble aussi qu'il y a des utilisations pro du style signal numérique qui se baladent sur des fréquences basiques. A voir avec les pro de la radio.. (c'est un peu chiant à régler sur les kenwood...)
En fait je réalise que la réponse est déjà dans ta question! 2- moyen mnémotechnique pour alzheimer lattant , cela ressemble bien à celle de la fédé. 3- Si tu peux chopper celle de la fédé, alors celle-ci ne devrait pas poser de problèmes 4- Mais je n'impose rien à personne, on peut très bien essayé plus simple d'abord et changer si il y a problème.. PS: J'ai aussi une Kenwood, mais avec un clavier!
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 02 Avril 2007 - 11:45:31 » |
|
3- Si tu peux chopper celle de la fédé, alors celle-ci ne devrait pas poser de problèmes Bah celle de la fédé, elle est en mémoire sur ma radio ! Tu me diras, je peux très bien aussi mettre celle-là en mémoire (faut juste que je me rappelle comment on fait... qui parlait d'Alzheimer ? ) Bon laquelle on prend alors ? 143.675 ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
|
« Répondre #29 le: 02 Avril 2007 - 11:47:08 » |
|
parfait, 143.675....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Restons humbles..
|
|
« Répondre #30 le: 02 Avril 2007 - 11:57:56 » |
|
143.675 OK, Top-là! ICI --> X
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #31 le: 02 Avril 2007 - 12:54:49 » |
|
Et le 143.6 qu'on prend souvent, z'en pensez-quoi ?
j'en pense que * y en a certains qui y racontent leur état d'ame en cous de vol et que çe ne m'intéresse plus du tout * y a une école du coté du semnoz qui pirate (piratait) cette fréquence ...et que du coup c'est très chiant * un moment y a eu le pole espoir ou un truc dans le genre qui squattais aussi ... un peu comme barbulle a dit : se choisir une fréquence pas trop ronde pour que tout le monde n'y ailles pas ...
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #32 le: 02 Avril 2007 - 13:06:26 » |
|
* y en a certains qui y racontent leur état d'ame en cous de vol et que çe ne m'intéresse plus du tout
Ceux-là, faudra penser à ne PAS leur filer la nouvelle fréquence !
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #33 le: 02 Avril 2007 - 13:07:55 » |
|
* y en a certains qui y racontent leur état d'ame en cous de vol et que çe ne m'intéresse plus du tout
Ceux-là, faudra penser à ne PAS leur filer la nouvelle fréquence ! du genre des gens qui flood à la radio ? Blue
|
|
|
|
kikou38
Rampant
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
before the sun
|
|
« Répondre #34 le: 02 Avril 2007 - 13:27:24 » |
|
c'est vrai que moi j'ai tendance a utiliser la frequence vocale et que je me retrouve plus souvent confronte a des pbs de perfs ("KES TU DIS!????") mais si j'ai ma radio le jour J et qu'elle est chargee 143.675 c'est note.
Par contre, je pense qu'il est judicieux de prevoir un code linguistique pour eviter de se faire squatter/pirater. du genre: - "La chuis au plaf" -> je suis au deco - "chuis a 3200 au dessus de la dent" (ya tjs une dent qq part) -> je suis a l'attero je cherche une navette - "je suis dans un bon ptit +8 integre" -> on monte au deco.... et c'est piwaille qui conduit
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #35 le: 02 Avril 2007 - 14:17:31 » |
|
- "je suis dans un bon ptit +8 integre" -> on monte au deco.... et c'est piwaille qui conduit
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
|
« Répondre #36 le: 02 Avril 2007 - 20:28:50 » |
|
En tout cas au moins Jeje et moi, on l a adope cette nouvelle frequence...comme de bons élèves..... A+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
stefrex
Rampant
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #37 le: 02 Avril 2007 - 21:54:48 » |
|
ok pour moi aussi alors (et je comprends mieux pourquoi personne me repondait tout à l'heure )
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 02 Avril 2007 - 21:57:31 » |
|
c'est vrai que moi j'ai tendance a utiliser la frequence vocale et que je me retrouve plus souvent confronte a des pbs de perfs ("KES TU DIS!????") mais si j'ai ma radio le jour J et qu'elle est chargee 143.675 c'est note.
Par contre, je pense qu'il est judicieux de prevoir un code linguistique pour eviter de se faire squatter/pirater. du genre: - "La chuis au plaf" -> je suis au deco - "chuis a 3200 au dessus de la dent" (ya tjs une dent qq part) -> je suis a l'attero je cherche une navette - "je suis dans un bon ptit +8 integre" -> on monte au deco.... et c'est piwaille qui conduit
Change rien kikou !
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2007 - 23:05:33 » |
|
on peu rajouter: _ ça monte facile -> j'suis vachment bas et dans la merde
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
|
|
« Répondre #40 le: 16 Juillet 2008 - 21:51:18 » |
|
Dsl de déterrer ce post mais étant sur Annecy ces jours-ci, la fréquence est-elle toujours 143.675? Merci!
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #41 le: 16 Juillet 2008 - 22:01:09 » |
|
Dsl de déterrer ce post mais étant sur Annecy ces jours-ci, la fréquence est-elle toujours 143.675? Merci! Ben nous quand on vol et qu'on a une radio on se met sur cette fréquence oui !!! C'est marrant de rencontrer des gens qu'on connait en l'air alors pouvoir lui parler c'est encore plus chouette
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Charline
Rampant
Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
|
|
« Répondre #42 le: 17 Juillet 2008 - 12:51:48 » |
|
C'est super cette idée, je n'avais pas vu ce fils. Maintenant dès que jvolerais dans le coin hop 143.675 allo le ?
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 17 Juillet 2008 - 18:39:10 » |
|
Oui c'est vrai n'hésite pas... Pour ma part, même seul en l'air je me branche dessus au cas où !
|
|
|
|
Damien
passager biplace
|
|
« Répondre #44 le: 17 Juillet 2008 - 19:21:56 » |
|