Bon, récit supra rapide pour moi, car voilà quoi
Alors, rdv 8h30 avec arnaud à lumbin, on monte pour retrouver une amie qui faisait un bi (journée découverte). 9h24, taquet au déco pour suivre le bi et prendre des photos. J'avais l'aspen2
et donc stressait un peu de pas assurer au déco, mais ça l'a fait tout bien
Et hop, en vol avec le bi :
Je voulais aussi prendre des photos du posé, donc je tâte les 3-6, et ben ça décoiffe sa ra** tellement ça part bien. Après consultation du vario à la fin, je vois que j'ai atteint mon nouveau record : -17m/s
Le reste de la journée avait pour but de faire qqs ploufs en aspen2
11h30, second plouf quand la brumasse décide d'aller voir ailleurs si ça le fait (visiblement, elle est partie se faire un St Eynard la brumasse). Décollage avec Thibaud en Golden2:
(bon là c'est le posé, mais il a décollé avant... si si promis).
3ème et dernier plouf depuis le déco sur vers 15h. Là encore j'ai été assez étonné par le gonflage de l'aspen2 (limite je me suis fait surprendre)... A peine alimenté mais face voile ça monte tout seul
... Bref...
Ensuite, en bas, on est allé retrouvé les gens en pente école et Arnaud nous a sorti son gros calibre.... non pas celui là, l'autre... sa cage quoi
On s'y est tous essayé, et c'est vrai que c'est plaisant à gonfler, la gestuelle étant bien naturelle (je me laisserais tenter par un "bien plus naturelle" qu'en parapente). D'ailleurs, quelqu'un qui n'avait jamais touché parapente/cage a réussi à gonfler et diriger plus ou moins bien l'aile au sol, en 2 ou 3 essais...
Bref, une bonne journée quoi !