RV03
Rampant
Aile: Air-Sport Pasat 2 rouge/noir/blanc & Zakospeed 16 orange
pratique principale: vol / site
|
|
« le: 21 Juillet 2008 - 11:28:17 » |
|
Salut les volants, Je suis de retour cette semaine sur Pont de Claix et cette fois... J'ai emmené le matos (tadaaaa !!!) Vers les 16h30 je suis libre tous les jours (+ tôt le vendredi), alors si vous avez une idée de site pour voler pas trop loin le soir, selon la météo, je suis preneur ! Mon numéro de tél est dans mon profil, par contre inutile d'essayer de me joindre par internet après 16h15. A trés bientôt !!!
|
Du respect naît la paix.
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 - 11:38:51 » |
|
Je pense aller à Val Pelouse jeudi soir. Je mettrai un post spécifique pour la sortie. Gilles
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 - 15:32:20 » |
|
J'ai emmené le matos (tadaaaa !!!) Ha bah euhhh... Dommage mais cette semaine fallait surtout prendre les rollers ! Nan, ce nord va bien se calmer... Val Pe jeudi ? Une option pour moi !
|
|
|
|
gcb
Rampant
Aile: Rush 2
vols: +350 vols
|
|
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 - 17:24:01 » |
|
Je pense aller à Val Pelouse jeudi soir. Je mettrai un post spécifique pour la sortie. Gilles Oup là, j'suis par là aussi et dispo, Val Pe je demande qu'à connaître.
|
|
|
|
RV03
Rampant
|
|
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 - 13:23:47 » |
|
Quelqu'un vole vers Pont de Claix ce soir ?
|
Du respect naît la paix.
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 - 14:38:16 » |
|
je me tâte pour Val pe mais là ce soir j'peux rien faire ... trop naze
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2008 - 15:00:07 » |
|
Me demande si un p'tit chamrousse ce soir serait pas jouable...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 - 15:01:15 » |
|
rhôôôôôôô ce serait pas raisonnable à quel heure ?
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2008 - 15:32:54 » |
|
C'est bien connu que nous ne sommes pas raisonnable. 3 p'tits coups de MSN et hop ! Un RDV est donné à 17h15 à SMU. RV, ça peut jouer pour toi ?
Faut juste surveiller le plaf pour qu'il remonte un chouille. On risque d'avoir encore un peu de nord donc des conditions toniques mais je pense que ça peut l'faire tout bien nickel.
|
|
|
|
RV03
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2008 - 15:37:21 » |
|
Point de vue horaires c'est nickel. Par contre c'est quoi/c'est où SMU ?
|
Du respect naît la paix.
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2008 - 15:38:33 » |
|
alors le plus simple t'es où à 16h45 toi RV ? je peux te prendre a la plateforme chimique de Pont de Claix au croisement
|
|
|
|
cleer
Rampant
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
|
|
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2008 - 15:41:27 » |
|
Point de vue horaires c'est nickel. Par contre c'est quoi/c'est où SMU ?
C'est à Saint Martin d'Uriage, après le virage à droite du château, tu as un autre virage à gauche et à la sortie il faut prendre à gauche devant l'école et se garer sur le premier parking à l'ombre sur ta gauche (encore)
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2008 - 15:43:12 » |
|
sinon tu gares ta voiture à coté de la plateforme chimique et je t'emmène en te prenant vers 16h45
|
|
|
|
kepsilon
Rampant
Aile: R10.2
vols: pas assez de vols
|
|
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2008 - 15:47:07 » |
|
Salut,
Me joindrais bien à vous... je connais pas le site mais ça me dit bien de le découvrir.
Je suis à Montbonnot, en face, et je peux être à SMU vers 17h15-17h30, 4 places possibles pour la rot.
Partant ?
|
|
|
|
RV03
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 23 Juillet 2008 - 15:50:57 » |
|
Yes Guillaume, si çà te va, çà me va !
PS : j'ai un gros sac jaune/mauve
|
Du respect naît la paix.
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 23 Juillet 2008 - 15:53:25 » |
|
Pas de soucis kepsilon. RDV à l'atterro. Je viens de regarder un peu mieux dehors et tout les feux sont verts : . nuages au-dessus de l'aiguille . dérive des cums qui me semblent pas trop forte . contrairement à ces 2 derniers jours, vent dans la vallée plutôt faible
Je viens de brancher ma radio pour essayer de chopper la balise de chamrousse pour le côté vent... L'orientation, ça devrait faire, c'est juste au niveau de la force que je sais pas trop.
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 23 Juillet 2008 - 15:56:52 » |
|
elle dit combien ta balise ? en bas c'est assez fort
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 23 Juillet 2008 - 16:03:25 » |
|
Je l'ai pas encore entendu... meteo-chamrousse est visiblement HS depuis ce matin (donc pas de relevé récent), une station météo à Vizille donne NNW 3,2 km/h (vent moyen sur 10 minutes), une autre station à St Martin d'Hères donne NNW 1,6 km/h (toujours moyenné sur 10 minutes). Chez moi ça varie entre vent nul et petite brise d'une dizaine de km/h maxi je pense. Rien de bien effrayant... En tout cas rien qui indique un vent fort... Juste une brise plutôt normale pour 16h00. Après en altitude je sais pas... Je vois bien les nuages d'ici et ceux proche du relief n'ont pas l'air de bouger des masses. Les autres, pas facile à dire. Je suis un peu loin et ça manque de repères.
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 23 Juillet 2008 - 16:08:48 » |
|
Je viens d'entendre Allevard (les plagnes) qui donne Nord de 0 à 7 km/h. Plutôt bon signe, non ?
|
|
|
|
kepsilon
Rampant
Aile: R10.2
vols: pas assez de vols
|
|
« Répondre #19 le: 23 Juillet 2008 - 16:13:00 » |
|
Je confirme : y a peu de dérive, que ce soir sur Belledonne ou Chartreuse. Pour moi c tout bon (à part le plafond un peu bas mais rien de grave).
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 23 Juillet 2008 - 16:16:38 » |
|
la balise de Chamrousse vient de donner 11-14 km/h
Je pars dans 15 mn car je dois faire une course ou deux avant. (@) tout à l'heure !
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 24 Juillet 2008 - 07:23:51 » |
|
au final y'avait bien 20km/h, on a eut le temps de faire décoller 3 voiles le reste est resté au sol.
|
|
|
|
RV03
Rampant
|
|
« Répondre #22 le: 24 Juillet 2008 - 07:45:30 » |
|
Hello !
Je vous suivrais bien à Val Pelouse cet aprèm mais çà me fait un peu loin. Du coup j'ai envie de ressayer Chamrousse à la place. Y'a des amateurs ?
|
Du respect naît la paix.
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 24 Juillet 2008 - 09:28:32 » |
|
au final y'avait bien 20km/h, on a eut le temps de faire décoller 3 voiles le reste est resté au sol.
On n'est pas resté au sol à cause du vent. Je persiste à dire que les 20 km/h n'y était pas au déco (en altitude si, mais c'était évident en voyant les nuages décalés). Ou alors très rarement. La force du vent était loin d'être un problème. J'ai d'ailleurs fait du gonflage au déco pour m'en convaincre. C'était par rafaleux du tout et super sain. Ca ne posait aucun soucis même en se mettant là ou le vent accélère le plus au déco. La raison pour laquelle je n'ai pas décollé est surtout que le vent a largement pris le dessus sur l'activité thermique et qu'il venait de la combe à l'ombre à droite du déco. Combe à l'ombre (plutôt dégueulante), venturi possible, sortie au bout hasardeuse, ... tant de raisons qui m'ont fait renoncé à décoller de ce côté. C'était soit je décollais à gauche (en regardant le nord), soit je ne décollais pas. Mes derniers gonflages, mon aile se mettaient face au massif de Belledonne, du coup j'ai abandonné. Celui qui voulait passer par le côté au vent pouvait toujours le faire et décoller. D'ailleurs après les 3 ailes, d'autres l'ont encore fait. Mais très peu pour moi...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 24 Juillet 2008 - 09:33:07 » |
|
voui voui en l'air je devais avancé entre 5 et 10 km/h tout juste... pas rafaleux mais effectivement l'activité thermique était pas dans la combe Est. Je pensais que ça reprenait en dynamique pis ben non... j'ai dût faire tout le tour de la crête pour finalement ne pas oser me mettre sous le vent de celle-ci et profiter de la pompe (j'étais trop bas) du coup je suis partis en direction de l'atéro... Ben ça fait un long plouf quand même et un travail assez sympa pour poser.
|
|
|
|
|