+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Janvier 2025 - 16:18:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca joue aussi Dimanche ! (23 Avril)  (Lu 3793 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« le: 23 Avril 2006 - 09:58:24 »

Bon alors comme le titre l'indique, ca devrait bien voler aujourd'hui encore (quelle semaine, mes amis !) Sourire
Donc le Marco, le Kikou et le Man's se sont donnés rdv à l'attéro de SMU à 11h30 pour faire un petit tour en Belledonne cet aprem.
Comme d'hab, plus on est de fous, mieux c'est, donc si ca branche qq'un, il sait où nous trouver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #1 le: 23 Avril 2006 - 10:09:09 »

je vous souhaite un beau vol....
et viendez raconter après hein rouleau ? patisserie

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge

enroule ma poule!

« Répondre #2 le: 23 Avril 2006 - 15:19:06 »

ultimatum congugal  mort de rire , peu pas viendre, amuser vous bien!  salut !

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #3 le: 23 Avril 2006 - 16:26:34 »

ultimatum congugal  mort de rire , peu pas viendre, amuser vous bien!  salut !

quoi serais-tu rentré trop tard samedi soir Question

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion

before the sun

« Répondre #4 le: 23 Avril 2006 - 17:08:27 »

bon ben j'etais avec le marco et le mans a chamrousse, le seul a pas avoir de radio... yavait aussi des gars du chvd je crois.
bref deco vers 13h-13h30 le marco decolle, le mans lui emboite le pas moi je merdouille comme une truffe mon deco et le cycle tombe, bilan j'attends et le marco a deja passe le grand colon, le mans part lui aussi.
zou je me jette un peu avant le debut du cycle (comme le marcol'avait fait) ca tenouille suffisament pour voir tater toute la masse d'air autour, soudain aye il se met en route, comme d'ab tt au bout, le vario commence doucement puis se met a hurler 2450 aux barbulles. petit tour sur le grand colon mais ca degueule et je sais pas trop par ou passer surtout que je vais passer sous le vent d'un gros gros cum, bref demi tour, rebellote, plaf je zone autour pour voir ce que ca donne, ca degeule pas mal.
Donc c'est reparti pour un tour et la c'est encore mieux, j'ai cru que le vario il allait claque, (il me dira +7 integre apres coup) et zou vers vizilles, retour dans les arbres, ca arrache pas mal la aussi et c'est assez cyclique. je repasse un coup au dessus du deco pour la forme, et pose a la voiture a st martin.
Premiere fois que je vois de la brise sur ce deco c'est chaud d'ailleurs, je me suis pris du +3 juste au moment ou je voulais poser les pieds... Clin d'oeil

bref un bon ptit vol pour moi, sans grande ambition, mais globallement serein, malgre les patators et la moitie que j'ai laisse au grand colon et l'autre 50m au dessus des arbres.. et surtout la vue magnifique au dessus de chamrousse et puis cote viziles sur les lacs de laffrey, ca donnait envie d'aller piquer une petite tete.

Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5 le: 23 Avril 2006 - 21:50:00 »

salut !
Bon, en fait, on a plutôt décollé à 14h00, car on a glandouillé un moment en attendant que ca s'installe, on aurait ptet meme pu partir un poil plus tôt...
Marco décolle, et moi au cycle d'après, entre les temps, j'entends les touristes s'eclamer en regardant Marco qui enroule : "Oh, il monte !! Mais comment ca se fait qu'il monte ??? Shocked"   mort de rire
Bon, ca monte facile et doux, je vois le kikou qui reste au sol en me demandant ce qu'il fout, 2400m, feu sur le grand colon ou Marco est parti depuis un moment déjà ; on enchaine sur les lances du Doménon, on arrive assez vite aux 7 Laux malgré le Nord qui contre un peu, je fais un premier point bas à la station vers 1700, mais arrive à remonter à 2500. Je profite des nuages pour avancer vers la montagne de Fanges en suivant une Golden rouge et jaune et je transite au dessus de la valée du Pleynet ; pendant ce temps là, des ailes tracent tout droit en basses couches. je racroche le Rocher d'Arguille super bas (1500m), et re-point bas, je remonte en soaring, je vois au passage 3 bouquetins et un chamois juste au dessus, et je trouve encore un gros thermique qui me remonte au plaf. J'applique le même scénario sur les trois transitions suivantes (dont une bonne galère à Fond de France, merci Marco pour les encouragements !)  jusqu'au grand Charnier , mais là je n'arrive pas à reprendre, ni sur le petit charnier, et je me mets à psychoter grave et bêtement que je suis au dessus du veymont et qu'il y a du nord et que je trouverais jamais rien pour poser ! Ce qui est completement idiot car, j'etais à 2200 et au pire je posais en finesse à Pinsot, avec le Nord pour m'aider justement. Mais bon, je suis bloqué (dans ma tête donc) et du coup, je longe le relief, je passe devant les plagnes sans rien enrouler, je passe radada les cretes du collet d'Allevard, et j'arrive au dessus du déco de Mallatrait ou ca tarte dans tous les sens, donc j'enroule pas ; Marco me dit qu'il tente le retour sur Chamrousse. A ce moment là, je reconnais mon pote Yoann qui décolle et on vole ensemble jusqu'au lac d'Allevard. Je pense alors sérieusment à poser car je suis nase. Dans la vallée, ca thermique à mort, et je reprends 200m, mais je suis pas encore tout a fait remis de ma folle semaine (vivement le boulot que je me repose !  Clin d'oeil ) , et la fatigue prend le dessus. Je mets 1/4h à poser malgré moultes 3-6 et wings-overs, ca remonte à 100m du sol ! J'arrive enfin à me poser, on plie en vitesse, Yoann me ramene au péage de Crolles, ou un gars super cool (un mono de ski pote à Antoine Montand !) me ramene à Uriage, et la une gentille dame golfeuse me ramene à l'attéro. Pendant ce temps, le Marco a regagné le CAF de Chamrousse et redescend la bagnole. On retrouve nos amis du déco qui ont filmé le vol et on tchatche un peu, puis chacun rentre chez soi. Encore une bonne journée. (45 km en 3 heures, pas encore super-rapide, mais j'ai préféré voler haut que voler vite  Clin d'oeil ...même si j'ai fait de sacrés point bas !  Mr. Green)

En attendant de reprendre ce recit sur mon carnet parawing, je vous joints la trace igc.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #6 le: 23 Avril 2006 - 21:53:29 »

Désole pour le doublon qui n'en est pas un. Mais pourquoi on peut plus modifier ses messages au bout du quelques minutes ?
Piwi, pourrais-tu virer cette option un peu bizarre, ainsi que  le premier faux doublon ? Merci...

STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge

enroule ma poule!

« Répondre #7 le: 23 Avril 2006 - 23:14:58 »

10 heures, j'ai évité le dodo canapé de justesse!

gnak! gnak! gnak!
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Avril 2006 - 20:57:20 »

a mon avis tu as pris la bonne décision tu as du trop donner toute la semaine(pauvre vieux une semaine de cross c'est pas humain vive le boulot mort de rire) tu avais fais le plus dur en resortant de fond de france j'ai revu la Golden hyper bas sous les plagnes quand j'étais sur le grd charnier et revu qu'il passait la crête et continuait sur valpelouse lorsque je transitais sur la crête du coq et tu as racrocher beaucoup plus haut que lui et remonter au charnier aurais été largement à ta portée mais, et c'est une bonne chose  tu as su garder du jus pour aller te poser ce qui peut être très important dans certaines conditions de cross je pense
dis donc tu connais tous les noms des moindres caillous du coin t'aurais pas étudier les cartes des fois???
Man's
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #9 le: 26 Avril 2006 - 22:54:34 »

Google Earth est mon ami ! Clin d'oeil ...mais c'est pas toujours ca pour le nom des cailloux...
Du coup, j'ai achete une belle carte Isère/Savoie au 1/150000e le lendemain de ce vol !  Mr. Green

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 24 requêtes.
anything