Bon, en fait, on a plutôt décollé à 14h00, car on a glandouillé un moment en attendant que ca s'installe, on aurait ptet meme pu partir un poil plus tôt...
Marco décolle, et moi au cycle d'après, entre les temps, j'entends les touristes s'eclamer en regardant Marco qui enroule : "Oh, il monte !! Mais comment ca se fait qu'il monte ???
"
Bon, ca monte facile et doux, je vois le kikou qui reste au sol en me demandant ce qu'il fout, 2400m, feu sur le grand colon ou Marco est parti depuis un moment déjà ; on enchaine sur les lances du Doménon, on arrive assez vite aux 7 Laux malgré le Nord qui contre un peu, je fais un premier point bas à la station vers 1700, mais arrive à remonter à 2500. Je profite des nuages pour avancer vers la montagne de Fanges en suivant une Golden rouge et jaune et je transite au dessus de la valée du Pleynet ; pendant ce temps là, des ailes tracent tout droit en basses couches. je racroche le Rocher d'Arguille super bas (1500m), et re-point bas, je remonte en soaring, je vois au passage 3 bouquetins et un chamois juste au dessus, et je trouve encore un gros thermique qui me remonte au plaf. J'applique le même scénario sur les trois transitions suivantes (dont une bonne galère à Fond de France, merci Marco pour les encouragements !) jusqu'au grand Charnier , mais là je n'arrive pas à reprendre, ni sur le petit charnier, et je me mets à psychoter grave et bêtement que je suis au dessus du veymont et qu'il y a du nord et que je trouverais jamais rien pour poser ! Ce qui est completement idiot car, j'etais à 2200 et au pire je posais en finesse à Pinsot, avec le Nord pour m'aider justement. Mais bon, je suis bloqué (dans ma tête donc) et du coup, je longe le relief, je passe devant les plagnes sans rien enrouler, je passe radada les cretes du collet d'Allevard, et j'arrive au dessus du déco de Mallatrait ou ca tarte dans tous les sens, donc j'enroule pas ; Marco me dit qu'il tente le retour sur Chamrousse. A ce moment là, je reconnais mon pote Yoann qui décolle et on vole ensemble jusqu'au lac d'Allevard. Je pense alors sérieusment à poser car je suis nase. Dans la vallée, ca thermique à mort, et je reprends 200m, mais je suis pas encore tout a fait remis de ma folle semaine (vivement le boulot que je me repose !
) , et la fatigue prend le dessus. Je mets 1/4h à poser malgré moultes 3-6 et wings-overs, ca remonte à 100m du sol ! J'arrive enfin à me poser, on plie en vitesse, Yoann me ramene au péage de Crolles, ou un gars super cool (un mono de ski pote à Antoine Montand !) me ramene à Uriage, et la une gentille dame golfeuse me ramene à l'attéro. Pendant ce temps, le Marco a regagné le CAF de Chamrousse et redescend la bagnole. On retrouve nos amis du déco qui ont filmé le vol et on tchatche un peu, puis chacun rentre chez soi. Encore une bonne journée. (45 km en 3 heures, pas encore super-rapide, mais j'ai préféré voler haut que voler vite
...même si j'ai fait de sacrés point bas !
)
En attendant de reprendre ce recit sur mon carnet parawing, je vous joints la trace igc.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]