Rapide CR, parceque bon, je suis
Je me décide tard de me joindre au groupe Chamrousse, je téléphone à Sergueï pour lui demander où il se trouve "ouai, j'suis à Bellmont, on t'attend". Ok, je
le boulot, et
dans la voiture, contact, *rien*. Et merde, encore oublié les phares !
au bureau "salut matthieu, t'es en voiture ?"
parking, branchage cable, et vroooom! Direction le vendeur de dwich ! J'arrive sur le parking (500m) , je me gare et j'éteins le contact
Heureusement ça redemarre, mais y'a une file d'attente de fou
, je
Bellmont ! J'ai serré les fesses sur le trajet, j'ai l'aiguille du niveau d'essence au taquet en bas
.J'arrive, ils (Laurent-siou, laurent, jacques, sergueï) sont déjà là.
navette pour là haut,
sur l'aiguillette :
On se prépare, Laurent-siou nous explique les pompes à couillon et comment aller sur le grand colon. Avec Sergueï, cet objectif nous semble un peu trop elevé, ça fait loin quand même
Jacques fait le fusible, mais une clé l'oblige a se poser de suite après, sans dommage (merci la neige et l'absence d'arbre). Laurent file après:
Il va nous matérialiser la pompe, chouette
Ensuite, il trace vers le Grd Colon et va galéré pendant un bon moment (j'aurais dit bien 20min) en bas, sans monter.
Entre temps, Thibaud arrive (il avait hésité de peur de se retrouver seul au déco, mais on a été tellement efficace qu'il décollera avant moi
). Tout le monde décolle, c'est chouette. Avec Thibaud on va passer un moment dans la pompe à couillon. J'y resterais plus longtemps, même si c'est relativement monotone... Ça m'entraine, j'essai de sentir où se trouve le thermique tout ça... Pas gagné encore !
Thierry à la radio nous dit qu'il est à l'aterro, Thibaud et Serge qui ont leur voiture en haut vont profiter de la nav qui monte, moi, je pense plutot rentrer au boulot si possible et suis encore dans la pompe à couillon, tranquille...
Le destin fera que j'en aurai marre et que je serai relativement proche de l'aterro quand les 3 autres seront prêt à partir et qu'il me proposeront le truc qui tue: "Marc, si tu veux faire un 2ème vol, t'as 30s pour poser!". Là, j'oublie de réflechir (il est 16h30 je crois, horraire honorable pour retourner bosser) et je répond "ok". Je pose quand même en plus de 30s, mais ils m'ont attendu
.
On s'entasse dans la
friteuse 205 de thierry, et
aiguillette.
On retrouve Rodolphe sur la route et on se retrouve tout les 5 en haut. Rodolphe nous montre sa maitrise du déco, alors qu'avec Thierry, on se ramasse en glissant dans la neige
(heureusement, pas de photo, pas de film, l'honneur est sauf, d'ailleurs, vous n'avez rien luuuuuuuuu
). Ça tient pas spécialement bien, c'est faible, et on va tous à Bellmont.
Là on retrouve speedy venu pour gonfler. Je dit
à la miss, qui pendant qu'on a fait un vol fera un unique gonflage + demelage du noeud résultant ! Merci Poloche pour l'aide :
Remarquer la technique de la miss pour fermer son sac :
Je fais une nav pour remonter, l'aiguille du niveau d'essence toujours aussi enthousiaste. On m'indique qu'au retour, à Gières, y'aura une pompe. Cool, parceque finalement, la pompe, au retour, elle est fermée (ou alors j'ai pas vu la bonne). Je vais de nouveau serrer les fesses pour arriver à Carrouf
J'ai jamais été aussi heureux de me retrouver à Carrouf
Et là, magie, qui je croise à la pompe ? Siou qui me dit que lui aussi s'est senti surper léger niveau carburant
. Bon, il est 19h40, il me reste 20 min pour passer au bureau chercher mes affaires pour bosser ce soir, et j'ai à peine 40min de retard pour aller chercher ma douce
Au final, bonne journée, encore bien formatrice. J'ai entrainé mes sensations, et j'ai tenté de faire qqs exos. Par contre, j'arrive pas à envoyer des wings uniquement à la selette
Est-ce parceque ma voile est potentiellement vieille ? J'ai jamais essayé une voile récente (j'ai peur d'avoir envie d'investir derrière, et ça c'est mal).
Voila voila ! J'ai mis quelques photos là:
http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/vol-chamrousse-15-mars-2007/J'en ai d'autres, donc si certains veulent se voir un peu plus, je peux fournir un petit zip
PS: ouai, et j'aurais vraiment du me barrer à 16h, c'était pas sérieux tout ça