J'y vais du mien aussi :
je passe sur les hurlements de colère de la (capricieuse) Claire....
On arrive au déco, on pose nos ailes sur la moquette, je vais certainement décoller encore en dernier donc je reste tout en haut de la moquette. J'avais mon ventral à remettre après une session gonflage avec ma chérie
première tentative, la voile monte en crevette : je repose, pas le temps de me retourner que déjà un pilote me la remet en place (c'est
) je lui dis merci attends une bouffe face et Go !!!
Je sors du déco, je fonce sur la gauche, enroule trois tour dans la pompe de service, je surplombe le déco nord : ça semble être bien fumant pour une journée d'hiver
Je continu sur les faces qui s'étendent vers la gauche du déco et perd tout ce que j'avais repris jusqu'à la limite roche/arbre
. Je
faire demi tour et reviends en appuis sur les pentes en gagnant un tout petiot peu puis fais l'essuis glace pendant une bonne vingtaine de minutes...
Je me situe au niveau de l'éperon du virage sur la gauche et la
un bon gros truc me monte je repasse me positionner comme il faut et enroule comme je peux...
Je remonte (ouf sinon Marc et Claire m'auraient pourri a l'atterro
) et croise un Steph ... un petit
et je vois son engins qui tourne nikel et plane (un truc de ouf...
) je me retrouve face à Juju (j'l'ai pas reconnu mais je montait pas mal en avançant tout droit (comme un ascenseur) et après un bref coup d'oeil nous nous sommes compris et gentiement il me cède la priorité (que je n'avais pas) ce qui m'a très certainement permis de rejoindre le sommet du mur... (merci Juju
)
je retrouve alors la pompe de service à la sortie du déco sud et m'en sers pour repartir en direction des antennes... je passe la cascade (et pour une fois je la regarde de haut
) et continue mon chemin. J'arrive sur les antennes... enroule celui qui y est mais je suis déjà plus haut que les pilotes qui me précède et je zizouille un p'tit moment ... Je traverse en direction du manival.
J'arrive au manival avec peu de gaz, ( limite j'aurai croisé un camion sur la route que mon compte était bon
) et m'appuis sur le relief pour gagner la crête qui part vers la dent. Je regarde le soleil, il est en train de passer sur la face intérieur du manival alors je traverse et avance...
Je fais gaffe parce que je ne connais pas l'endroit alors je ne perd pas de vue un éventuel champ mais c'est vrai que le manival semble ne jamais se terminer
et puisque je m'y suis promener quelques semaine avant avec ma chérie, je sais que le vent s'y renforce nettement donc prudence... en avançant, je perds du gain
demi tour pour sortir de cette cuvette et là le vario reprends vie
re-demi tour après une zizouille (je zizouille beaucoup quand même
) et me retrouve à hauteur de la crête donc ... je m'appuis ce qui me monte en haut du manival...
Mon téléphone sonne pour la deuxième fois, je suis déjà vachement content de mon vol, je rentre sur Lumbin histoire de boucler. Pendant le retour un oiseau suicide me fonce dessus et m'évite de quelques mètres (m'en fout j'suis prioritaire ce coup ci
) je rejoind le déco nord, vois une Oméga 7 se préparer à décolé, je pense que c'est Steph mais finalement ce n'était pas lui.
Je file en vallée en avec beaucoup de gain commence à faire deux trois exos, ne me sentant pas fatigué, j'enchaine tangage, wings et 3-6 ... cette voile est un jouet super confortable à piloter. Je pose avec le sourire et paie ma tournée au pilotes présent au quartier général des tire clous ! (qu'on quitterra à 23h
)
Bien content...