Ah ben aujourd'hui, y'avait quand même pas mal de stabilité, puis dans le bulletin aérologique ils mettaient "Convection marquée 1400/1800m" mais je crois que c'est la couche dans laquelle j'ai le plus galéré.
Donc, ca ne l'a encore pas fait ce coup-ci pour le triangle FAI de 133 km...
Vu la difficulté à faire le 1er plein, j'ai laissé la balise nord pour le soir, et je n'ai pas été chercher de balise loin du relief (j'ai essayé à Annecy mais ca descendait vite...).
Il m'a fallu 7h pour faire Arcluse, Annecy, Pointe Percée et poser au col à côté de la voiture, ca fait un tour de 117 km, ou un triangle FAI de 110 km pour la CFD. Quasiment la moitié du temps de vol m'a été nécessaire pour aller du déco jusqu'au plaf au-dessus de l'Arcluse, ensuite il y avait moyen de voler plus vite, heureusement...
J'ai presque pas fait de photos (trop occupé à pas lacher les trucs qui montaient un peu, et souvent collé au relief), pourtant il y a eu quelques images sympas pendant ce vol : un spectre de Broken (j'ai fait un plein entre les nuages à l'Etale), des randonneurs croisés juste sous les barbules au sommet du Charvin, des bouquetins dans les pentes S-E des Bauges, le plaf à 2800 tout seul à la Tournette, les combes ouest des Aravis dans la douceur de la fin de journée.
Bon je pense que ceux qui vont voler demain auront droit a des supers conditions vu que moi je ne vole pas... Alors profitez-en bien !!
a+, bons vols !
--
David
PS : il fait encore un peu frais pour voler toute la journée en short...