salut, non non tu pourris pas le post,
Dans la règlementation actuelle tu n'as plus de voile homologué biplace, mais il faut être dans la tranche de poids de la voile pour prétendre voler "homologué". Ainsi la règlementation biplace rejoint la règlementation solo et tu es autorisé à voler sous une voile non homologué (sauf en compet...) : je répête le message de la ffvl : " votre obligation de moyen vous oblige à respecter les recommandations du constructeur. "
j'ai d'ailleurs passé ma Qbi il y a quelques années avec une (autre) voile non homologuée
cette voile en particulier est un modèle unique (dans une série de tailles homologuées) qui n'a pas été homologuée pour des raisons évidente de coût.
Evidement, 160kg ce n'est pas pour du bi pro, mais si tu pèses comme mois 60 kil tout mouillé et que tes passagères préférées ne sont pas made in Mc Donalds, c'est quand même bien agréable d'avoir une voile à sa taille
au fait je me suis trompé sur la donnée de poids max, c'est 175kg qui est exact.
donc si tu calcules large pilote 65kg, matos 30kg, passager < 80 kg .
Les (trop) grosses tu les laisses aux pasbô