@Marc
Marius eut un accident d'avion qui lui coûta une jambe... et il reprit les vols en parapente avec une prothèse, c'est impressionnant de le voir enlever sa jambe pour enfiler ou retirer une combinaison de vol, et il fait ça joyeusement. Il a juste du mal à courir, il lui faut un bon vent de face pour décoller.
José se cassa la gueule à skis dans le couloir Couturier, ses vertèbres n'apprécièrent pas. Il vole toujours, sur un fauteuil spécial conçu par lui-même, il faut seulement le pousser au décollage, quand il donne le top, exactement comme les handi-biplaceurs.
Je l'aime beaucoup, c'est toujours un bonheur de le revoir à Planfait.
Alors, une moindre prothèse de genou ne devrait pas te poser de trop gros problèmes, bien au contraire.
Une de mes copines de jeunesse (née comme moi en 48) est à l'hosto en ce moment, en rééduc, on vient de lui poser sa 2e prothèse de genou. Elle marche mieux avec des genoux appareillés qu'avant en souffrant, et elle souffrait déjà à 20ans quand nous grimpions à Bleau et à Chamonix, notamment dans les descentes et sur les crampons.
Et puis il y a l'exemple de Geoffrey Winthrop Young, qui ouvrit tant de voies avec Josef Knübel, et qui perdit une jambe à la guerre de 14-18. Cela ne l'empêcha pas de refaire un Mont Blanc avec une prothèse de l'époque, bref une jambe de bois.
N'oublions pas non plus Willo Welzenbach, le grand spécialiste de la glace disparu au Nanga Parbat en 1933, qui avait un bras quasiment paralysé.
Les vrais sportifs passionnés, et tu en es, continuent à vivre leurs passions malgré les accidents de la vie.
Et c'est très bien comme ça.