j'ai un "lourd" historique avec le parapente; mes "aventures" sont bien connues sur le forum....certains ont même appelé ça de "l'acharnement therapeutique"
c'est vrai que je suis du genre "tenace" mais ça m'empêche pas ; arrivée à un certain stade; d'être objective et prendre les décisions qui s'imposent
en résumé:
j'ai débuté en 2005, avec la mauvaise ecole, le mauvais matos; j'ai galèré à mort...mais j'ai pas abandonné car le parapente ça me faisait quand même triper
J'ai heureusement croisé le chemin de chouettes personnes (des pilotes, ici sur le forum; un moniteur d'une école que je ne citerai pas) qui m'ont rattrappé par le "fond de la culotte" quand j'en était à 2 doigts de brûler ma voile
merci à vous tous d'ailleurs
Ils m'ont "ré-équipé" en light comme il faut et remise en selle.....so far so good
et là ça à commencé à partir en vrille
1 ptite entorse - rehab pdt 6 mois
1 grosse entorse en bi (un gros coup de pas de bol) - rehab 1 an
Ressortage de voile - double entorse main + cheville (sur le parking
) - rehab 1 an
En gros je fais 5 vols par an , 1 entorse ......
Pas très rentable
Bref j'ai (d'habitude) un moral d'acier et des chevilles en caoutchouc....
mais là faut être objectif:
ce qui m'arrête c'est le mental; je suis fatiguée de me battre et de pas pouvoir prendre mon pied comme je le veux en parapente
J'aurais pu me forcer à traîner avec des pilotes sur les decos; ça m'aurait surement boosté coté motive - genre comme les camés, te "tremper" dans l'ambiance de fait saliver d'envie jusqu'à ce que tu craques et que tu te lances pcq tu peux plus t'en empêcher
quoique j'en viens à douter puisque je suis tellement pas sure de mes chevilles que je ne pense même pas être capable d'accepter de voler en bi
comment veux tu voler en bi , ne pas être sure de toi et imposer au pilote un sac a patte pas stable???? pas franchement top!
....
voilà
c'est une décision qui me fait mal au coeur, qui blesse mon ego mais bon il faut savoir abandonner plutôt que de s'acharner et finir mal....