dravier
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 21 Février 2011 - 17:35:08 » |
|
j"me souviens de qqun que tu connais bien qui avait mis du temps à s'adapter à sa naspen2. Maintenant il est content mais il y a 1 an j'ai entendu "arff j'suis moins bien dessous que sous ma golden 2"
Mais bon ce sera p'tet différent et avec les progrès technos cela diminue peut-être les impacts du changement.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #26 le: 21 Février 2011 - 17:51:05 » |
|
Je ne sais pas si on peut comparer le passage de la golden2 à l'Aspen2 à celui d'une Factor à une M4 ou équivalent. Je te dirai ... C'est gentil de te soucier de moi.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 21 Février 2011 - 17:54:51 » |
|
Pour avoir fait Factor -> M3, c'est quand même réellement différent... Agréable, mais différent quand ça se met à !
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 21 Février 2011 - 18:18:51 » |
|
Ben on comparera les vracs! Moi je passe de l'aspen2 à la M4 (si elle me plait bien sût quand je l'essaierai...)
|
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 21 Février 2011 - 19:30:50 » |
|
Je ne parlais pas du tout de vrac mais de ressenti sous l'aile car nouvelle.
Meme sans en avoir vécu l'experience, je suis intimement persuadé qu'un même pilote (sans vrac supplémentaire) peut être plus performant sous son ancienne aile qu'il connait bien que sous une nouvelle avec de meilleures perfs sur le papier mais avec laquelle il n'a pas le même feeling.
Enfin je ne sais pas pour vous mais dans mon pilotage ya bcp de feeling quand même, c'est pour cela que j'y accorde bcp d'importance. D'où mon idée de changer en fin d'année pour me donner le tps de trouver ce feeling avant le printemps.
Dav
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 21 Février 2011 - 19:43:30 » |
|
Meme sans en avoir vécu l'experience, je suis intimement persuadé qu'un même pilote (sans vrac supplémentaire) peut être plus performant sous son ancienne aile qu'il connait bien que sous une nouvelle avec de meilleures perfs sur le papier mais avec laquelle il n'a pas le même feeling.
C'est souvent à partir de la 2e saison avec une même voile qu'on commence à la connaître vraiment bien et à l'exploiter à fond... D'où mon idée de changer en fin d'année pour me donner le tps de trouver ce feeling avant le printemps.
Ca, c'est la règle du bon sens... Mais faut reconnaître qu'on a souvent tendance à s'asseoir dessus, éblouis que nous sommes par les mirages que nous font miroiter les constructeurs! [/quote]
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #31 le: 21 Février 2011 - 22:56:02 » |
|
Mais oui, Mathieu, je suis une victime du marketing, je sais, je sais... Bon sinon, le débat est intéressant, mais je vous rappelle quand même qu'ici c'est le fil pour vendre ma Factor, hein ! isard09, voici le rapport de test Nova Tim Tuning (désolé, la qualité n'est pas très bonne, pas facile de prendre une photo le soir). Il date de Septembre 2010.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
dravier
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 21 Février 2011 - 23:02:17 » |
|
Ca à au moins le mérite de faire en sorte que ton annonce soit toujours visible mans
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 21 Février 2011 - 23:03:13 » |
|
très bonnes valeurs de porosité! Ca se voit que t'as hiberné toute la saison dernière
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 21 Février 2011 - 23:09:26 » |
|
Mais oui, Mathieu, je suis une victime du marketing, je sais, je sais... T'es pas le seul, je m'incluais évidemment dans le lot vu que j'avais aussi acheté la M3 au printemps... Bon pis j'arrête de flooder ton fil!
|
|
|
|
isard09
Rampant
Hors ligne
Aile: géo
pratique principale: vol / site
vols: bcp vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 22 Février 2011 - 10:01:06 » |
|
salut merçi pour les photos maintenant je vais voir le banquier ...
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 22 Février 2011 - 10:16:49 » |
|
quand tu dis le "banquier" ... tu parles de ta femme ?!...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #37 le: 22 Février 2011 - 10:20:03 » |
|
Il aurait dit "la banquière" alors, non ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
isard09
Rampant
Hors ligne
Aile: géo
pratique principale: vol / site
vols: bcp vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 22 Février 2011 - 10:24:49 » |
|
ils ont un sexe ces trucs là?????? je savais qu'ils n'avaient pas de cœur jusqu'à présent ... me femme et les enfants en deuxième temps
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #39 le: 13 Mai 2011 - 10:49:42 » |
|
UP !
J'ai ma nouvelle aile depuis une semaine... du coup, je peux vendre la Factor ! Comme elle a pris quelques heures (elle a un peu plus de 120h au total), elle passe à 1200€.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 13 Mai 2011 - 11:44:01 » |
|
Le prix c'est proportionnel aux nombre d'heures ? (120 h - 1 200 €)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #41 le: 13 Mai 2011 - 13:23:28 » |
|
Hé, hé, j'étais sûr que quelqu'un allait la faire, je me demandais juste qui ! Cela dit, le prix est bien proportionnel au nombre d'heures... mais inversement proportionnel !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 13 Mai 2011 - 14:13:54 » |
|
En même temps avec un prix neuf de 3000€ pour une voile. On peut presque appliquer une valeur de décote de 10€/h.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #43 le: 13 Mai 2011 - 14:16:18 » |
|
On peut presque appliquer une valeur de décote de 10€/h.
C'est en effet le ratio que j'ai pris : j'ai mis 40 heures de plus dans l'aile ==> Je baisse de 400€.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 13 Mai 2011 - 15:23:30 » |
|
j"me souviens de qqun que tu connais bien qui avait mis du temps à s'adapter à sa naspen2. En fait, le jour ou elle a était controllé / recalé .... et ou accessoirement, on a enlevé le noeud super serré dans les suspentes haute (noeud qu'on voyait a peine a l'oeil nu). Ben c'est tout de suite aller bcp mieux Et j'ai arrêté de la prendre sur la gueule pour un oui ou pour un non. Alors je suis pas sure qu'on puisse dire que l'adaptation a était longue. Je crois plutôt que j'aurais du la faire controller bien avant. Et clairement la marche vers une Omega8 (... par exemple, ou une autre 2-3 "Safe") me parait bcp moins importante que celle "Golden > Aspen".
|
|
|
|
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 13 Mai 2011 - 15:26:04 » |
|
oups .......... Bon sinon, ya mans qui vend sa top factor en excellente état !!!!! ... ne lui pourrissons pas son post
|
|
|
|
jeff de la roche
Rampant
Hors ligne
Aile: ARTIK S Rouge
pratique principale: vol / site
vols: 120 h/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 14 Mai 2011 - 21:54:54 » |
|
suite à notre conversation au tel jeudi, et après réflexion suis pret à vous faire une offre pour la factor. Merci de me rappeler.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #47 le: 14 Mai 2011 - 22:13:39 » |
|
Ok, j'appelle demain matin !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #48 le: 15 Mai 2011 - 18:47:15 » |
|
Vendue !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 15 Mai 2011 - 20:51:16 » |
|
Parfait!
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
|