Vends Kortel Karver quase neuf , 200 euro
taille L
La Karver est le fruit de plus d’un an de développement. L’objectif premier était de créer une sellette de speedriding, en partant d’une feuille blanche, et pas seulement en modifiant une sellette de parapente pour l’adapter à ce sport.
Le speedriding étant la conjonction de plusieurs types de glisse, nous nous sommes inspirés de plusieurs concepts existants. La Karver pourrait être présentée comme étant la fusion d’une sellette de parapente light, d’un harnais de chute libre et d’un harnais de kite.
Mais la Karver est au final plus qu’une synthèse de ces trois produits. C’est à elle seule un concept innovant. C’est tout simplement la première sellette sans sangles d’épaules. En effet, les bretelles ne servent qu’à porter la sellette dans les phases de décollage. Elles ne participent en rien au confort de la sellette, le soutien dorsal étant complétement indépendant des bretelles.
La Karver est une sellette légère, ces bretelles n’ont donc plus d’utilité. Du coup, nous les avons simplement supprimées. Pour que la sellette ne glisse pas, et afin de garantir la sécurité du pilote en cas de basculement tête en bas (cas rare vous en conviendrez), nous y avons intégré une ceinture lombaire.
A l’usage, il s’avère que la Karver est bien plus qu’une sellette de speedring. Son confort étonnant, sa modularité, la sensation de liberté qu’elle procure la rend également parfaite pour une utilisation parapente classique, pour qui ne désire pas une protection dorsale à tout prix.