+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Septembre 2024 - 04:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends Air design SOAR taille S, parfaite état, 130heures de vol  (Lu 3589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Grigriontop
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3, Soar
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 10


« le: 08 Octobre 2022 - 15:45:03 »

Vends Air design SOAR taille S, parfaite état, 130heures de vol, fabriquée en avril 2021.
PTV 72-92 kg
Je la vends car trop bas dans le PTV, je la change contre une XS.
Prix 2700 Euros si durée de vie restante estimée du CT supérieure à 70% (ce que je pense)
Si durée de vie restante estimée a l'issue du CT est inférieure à 70% le prix sera ajusté à la baisse au prorata de l'écart par rapport à 70%.
Par exemple durée de vie restante supérieure à 50%, le prix devient 1928 euros  (2700 € X 50% / 70% ).
Acompte de 1000 euros pour l'envoi au CT, puis le solde selon CT, envoi direct par le centre de CT.
En option sac Air Design Comfort Bag 130 litres : 50€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frantz
thibaut_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Octobre 2022 - 20:00:55 »

Pourquoi ne pas envoyer ta voile en contrôle et la vendre ensuite, avec le résultat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 39



« Répondre #2 le: 09 Octobre 2022 - 20:42:01 »

Ton modèle de calcul de prix, bof.

Ca devrait pas être ton cas, mais si jamais elle sortait à  50% après 130h, ce serait une usure anormale. Et je doute que tu trouves alors preneur à 1900 balles pour une aile à qui il reste une centaine d'heure de vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Octobre 2022 - 09:53:51 »

Tu demandes un acompte de 1000 euros avant de faire le CT de la voile??? Très curieux comme méthode de vente... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 214



« Répondre #4 le: 10 Octobre 2022 - 10:00:46 »

Tu demandes un acompte de 1 000 euros avant de faire le CT de la voile ? Très curieux comme méthode de vente... hein ?

 1
Si on veut vendre sa voile, il faut d'abord effectuer le contrôle technique et mettre la voile en vente ensuite.
Ainsi tu peux envoyer le résultat du contrôle technique aux pilotes éventuellement intéressés par ta voile !
Comment veux-tu qu'un pilote t'envoie un acompte de 1 000 € s'il ne connaît pas l'état de ta voile ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 635



« Répondre #5 le: 10 Octobre 2022 - 10:43:46 »

Tout simplement, le contrôle ne serra fait qu'en cas de vente avec acompte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 214



« Répondre #6 le: 10 Octobre 2022 - 11:01:15 »

Mais comment un pilote pourrait-il s'engager sur une vente, avec envoi d'acompte (de 1 000 € !), sans connaître le contrôle technique de la voile ?
Cela me semblerait assez irresponsable.
Après, chacun fait comme il veut bien sûr !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grigriontop
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3, Soar
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 10


« Répondre #7 le: 10 Octobre 2022 - 11:13:16 »

Vu les commentaires ci-dessus,
Je rectifie mon offre de prix
Vente à 2700 €, contrôle technique et expédition à ma charge, l'envoi au CT est conditionné à la réception d'un acompte de 1000 €. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frantz
Grigriontop
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3, Soar
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 10


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2022 - 11:18:51 »

Remboursement de l'acompte si le CT indique une durée de vie estimée de moins de 70%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frantz
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 17


« Répondre #9 le: 10 Octobre 2022 - 13:37:20 »

C'est toujours incompréhensible...
Pourquoi tu ne fait pas le CT avant ?
Quelqu'un voudrait peut etre ta voile si elle est à 80 % mais pas à 70 %
Encore que la durée de vie est totalement subjective pour avoir parler avec des mecs qui font des CT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Octobre 2022 - 14:48:41 »

C'est toujours incompréhensible...
Pourquoi tu ne fait pas le CT avant ?
Quelqu'un voudrait peut etre ta voile si elle est à 80 % mais pas à 70 %
Encore que la durée de vie est totalement subjective pour avoir parler avec des mecs qui font des CT.

 1
Totalement en phase, ainsi qu'avec Marc.
Quand on vend une voiture, on est obligé de faire un CT avant la vente, pour assurer un minimum de transparence sur l'état de la voiture. En parapente, on est plus libre (et pourvu que ça reste comme ça), mais le principe reste le même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grigriontop
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3, Soar
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 10


« Répondre #11 le: 10 Octobre 2022 - 15:36:24 »

Je ferai le CT en janvier 2023 si pas encore vendue d'ici-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frantz
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Octobre 2022 - 02:04:28 »

Pas nécessairement besoin d'un contrôle pour acheter une voile... mais dans ce cas c'est sur qu'il faut la voir avant d'acheter.

Laissez donc le faire ce qu'il veut Sourire

Jamais vu une CCC controlée et pourtant les gens se les revendent bien entre eux. Une B+ qui a 130h est quasiment neuve si elle n'a connu quasi que de l'herbe, surtout les voiles Air Design qui ont la réputation de très bien tenir dans le temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #13 le: 11 Octobre 2022 - 09:01:59 »

Juste pour info, la charte de révision Paracheck mise en place en septembre par la FFVL et différents acteurs dans le domaine invitent les ateliers à ne plus utiliser "le pourcentage de vie restante" mais privilégier un algorithme pour évaluer l'état global d'une aile. Le pourcentage donné sur les rapports est d'ailleurs une donnée très floue qui fluctue d'un atelier à un autre pour une même voile (les travaux de la FFVL le mette en évidence).

Ton mode de calcul est donc biaisé.

Loin de moi l'idée de pourrir ta vente. Peut être est-il plus sage de faire une révision (à 130h c'est pas déconnant) et vendre ensuite ton aile ? L'acheteur saura à quoi s'en tenir.

La charte FFVL : https://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/Charte%20FFVL%20ParachecK%20V1_02.pdf

Bonne vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 31



« Répondre #14 le: 15 Octobre 2022 - 22:02:30 »

C'est quand même assez dingue d'être à 120€ près quand il s'agit d'en empocher 2700 sous prétexte que l'ancien contrôle est valable jusqu'en 2023  dodo

Pour moi une voile ça se vend de deux manières différentes :

Soit au prix "fort" avec un contrôle récent et une voile en état, ou l'acheteur a la possibilité de se dire ou non si la voile vaut ce prix avec x% d'usure. là c'est ctransparent et sans ambiguïté.

Soit sans contrôle, mais à bon prix pour que le risque pour l'acheteur soit limité au maximum.

L'entre deux, avec histoire de 70% d'usure et acompte de 1000 balles et prorata de je ne sais quoi, c'est un peu comme faire signer à un acheteur de voiture d'occasion pour une bagnole dont il ne connaît pas le kilometrage... "oui mon bon monsieur, elle aura entre 50000 et 90000 kms, mais ne vous en faites pas on ajustera le prix en fonction. Ha et puis elle sera rose même si vous m'avez dit noir t'facon on s'en fout"...

Ça fait pas vraiment sérieux ou du moins ça fait pas vraiment le gars qui a envie de vendre. En tout cas perso je ne te la prendrai pas sous ces conditions, on parle quand même de 2700 balles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #15 le: 16 Octobre 2022 - 00:44:00 »

 
Pas nécessairement besoin d'un contrôle pour acheter une voile... mais dans ce cas c'est sur qu'il faut la voir avant d'acheter.

Laissez donc le faire ce qu'il veut Sourire

Jamais vu une CCC controlée et pourtant les gens se les revendent bien entre eux. Une B+ qui a 130h est quasiment neuve si elle n'a connu quasi que de l'herbe, surtout les voiles Air Design qui ont la réputation de très bien tenir dans le temps !

Ben oui quoi c'est vrai laissez le faire comme il veut d'abord...c'est une affaire entre lui et un acheteur potentiel , incroyable que même sur ce genre de post dans la section "vente" il y ait des gens qui viennent ramener leurs avis à 2 balles et leurs conseils à la nœud.

 pouce spécial pour Bambin38 qui nous gratifie d'une leçon magistrale sur les deux seules façons de vendre une voile, attention scoop, yen a pas trois ou quatre, on à dit deux,épicétout...
On aura aussi beaucoup apprécié que tu insistes sur le côté radin du vendeur qui s'explique complètement quand tu fais ce parallèle si subtil avec le maquignon fourgueur de bagnole au compteur maquillé.
Toute cette belle démonstration pour nous faire savoir que "perso" tu ne la prendrais pas.
Quel suspense...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 635



« Répondre #16 le: 16 Octobre 2022 - 15:15:11 »

Pas nécessairement besoin d'un contrôle pour acheter une voile... mais dans ce cas c'est sur qu'il faut la voir avant d'acheter.

Laissez donc le faire ce qu'il veut Sourire

Jamais vu une CCC controlée et pourtant les gens se les revendent bien entre eux. Une B+ qui a 130h est quasiment neuve si elle n'a connu quasi que de l'herbe, surtout les voiles Air Design qui ont la réputation de très bien tenir dans le temps !

Ben oui quoi c'est vrai laissez le faire comme il veut d'abord...c'est une affaire entre lui et un acheteur potentiel , incroyable que même sur ce genre de post dans la section "vente" il y ait des gens qui viennent ramener leurs avis à 2 balles et leurs conseils à la nœud.

 pouce spécial pour Bambin38 qui nous gratifie d'une leçon magistrale sur les deux seules façons de vendre une voile, attention scoop, yen a pas trois ou quatre, on à dit deux,épicétout...
On aura aussi beaucoup apprécié que tu insistes sur le côté radin du vendeur qui s'explique complètement quand tu fais ce parallèle si subtil avec le maquignon fourgueur de bagnole au compteur maquillé.
Toute cette belle démonstration pour nous faire savoir que "perso" tu ne la prendrais pas.
Quel suspense...


Pour le coup ton avis ne vaut même pas 1 balle.

L'acheteur entre particulier n'a quasiment aucune protection. Si le vendeur ne veut pas appliqué la décoté après contrôle.

Mon avis à 0 balle (donc gratuit) ; pas de contrôle pas d'achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Octobre 2022 - 18:58:54 »


Citation

Pour le coup ton avis ne vaut même pas 1 balle.

L'acheteur entre particulier n'a quasiment aucune protection. Si le vendeur ne veut pas appliqué la décoté après contrôle.

Mon avis à 0 balle (donc gratuit) ; pas de contrôle pas d'achat.

En fait si un gars est capable d'acheter une aile 2700 €, annoncée pour 130 heures et sans contrôle technique...
Cette aile lui sera d'aucune utilité ...
Il plane suffisamment grave, comme ça.  rouleau ? patisserie


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 609



« Répondre #18 le: 16 Octobre 2022 - 19:55:24 »

Franchement je ne sais pas quoi faire avec ce fil. Je trouvais les premières remarques justifiées concernant, non pas le contrôle mais concernant la méthode : le contrôle serait fait après versement de l'acompte.
Par contre  ce topic part en sucette
J'invite Grigriontop à nous demander de classer l'annonce et d'en reformuler une nouvelle autrement.  Clin d'oeil

Ps : Je me permets de rappeler que si vous êtes intéressés mais qu'un détail ne vous convient pas, il est toujours préférable de communiquer par mp avec l'annonceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Grigriontop
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3, Soar
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 10


« Répondre #19 le: 02 Novembre 2022 - 18:26:19 »

à ADMIN
Merci de classer l'annonce, nouvelle annonce avec CT aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frantz
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 465



« Répondre #20 le: 02 Novembre 2022 - 19:19:02 »

Grigriontop, tous mes voeux pour une vente réussie. Et mes félicitations pour ta capacités à te prendre du bois vert gratuitement sur un propos qui ne te regarde que toi.  bravo

Sinon ce fil est quand même incroyable quand on voit combien de contributeurs se sentent le besoin de jouer aux donneurs de leçons à un vendeur de matos et sa façon de procéder et/ou ses modalités ALORS MÊME qu'à priori aucun d'entre-eux n'est réellement intéressés par l'acheter. J'espère que les mêmes ne prendront pas la mouche quand d'autres leurs donnerons des leçons sur comment il serait mieux de faire.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 22 requêtes.