+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Octobre 2024 - 02:23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 9 revisee TBE  (Lu 10575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 466



« Répondre #25 le: 27 Février 2016 - 14:09:02 »

Tu as bien compris Clin d'oeil c'est déjà pas mal pour s'accoutumer aux sensations, aux actions à engager et à ne pas faire !  Et je ne voulais pas nécessairement aller goûter l'eau avec l'Artik 4 où je suis au-dessus du Ptv. A moi de refaire les exercices avec en autonomie au-dessus de l'eau et puis au-dessus du dur. Clin d'oeil je vais faire un petit CR mais du boulot cette semaine.. Dure la reprise !

En toute sincérité, là, j'arrive pas à te suivre dans ton raisonnement.

Tu vas en SIV suite à un gros sketch avec ta S9 en bas de PTV dans des conditions "gentilles", ok !

Lors de ce SIV, tu ne t'essayes pas à cette occasion avec ton A4 que tu estime plus perf et plus exigeante surtout que tu l'as choisi au niveau pour voler en haut de PTV, ok !

Là, tu nous dis que tu vas retravailler les exercices SIV en "autonomie" d'abord au-dessus de l'eau avant de t'y risquer au-dessus du dur (avec laquelle d'ailleurs, S9 ou A4 ?), là pas ok !
Car au-dessus de l'eau en "autonomie" et même si tu te mets un gilet de sauvetage mais que personne ne te surveille en étant prêt à te récupérer en bateau dans les plus brefs délais, tu es en danger ee mort et au-dessus du dur... la punition risque d'être la même même si infligée autrement.

De plus ce printemps, ou vas tu chercher la confiance pour voler en conditions "musclées" avec ton A4 que tu estimes plus pointue que ta S9. Si tu ne l'as pas testé dans des situations que tu sais maintenant potentiellement posible ?

Bref, j'ai du mal à saisir la pertinence de ta démarche... mais je ne demandes qu'à comprendre.

Nota ; je ne pense pas qu'on floode vraiment ce fil, la vente étant déjà réalisé... si non, les modos svp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #26 le: 27 Février 2016 - 16:23:55 »

Nota ; je ne pense pas qu'on floode vraiment ce fil, la vente étant déjà réalisé... si non, les modos svp.

Le modo que vous demandez n'est pas disponible actuellement. Merci de renouveler votre demande ultérieurement, ou d'utiliser les mp, ou d'ouvrir un fil, bref de vous auto-modérer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 19



« Répondre #27 le: 29 Février 2016 - 19:43:28 »

Aile déballée  trinquer super état on sent que tu en as pris soin !
Merci Philippe pour cette super affaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 23 requêtes.
anything