+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Octobre 2024 - 02:16:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: secours turnpoint incase 3.0 130kg  (Lu 2808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexsanlou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5 26m2
pratique principale: apprends à voler
vols: 31 vols
Messages: 0


« le: 03 Mars 2016 - 10:38:07 »

a vendre secours

marque turnpoint

modele incase 3.0 130kg

taux de chute 5.5m/s

poids 1.7kg

année  : je ne sais pas l'année

il est arrive avec ma sellette, je n'ai aucun idée de son état  il est plie et dans son pod,qui a l'air d'être en bon état,  vous donner plus d'information  serait vous mentir, car je n'ai pas plus de informations que ça.

prix 250€


http://www.sky-dreams.com/parachute-secours-incase3.html



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 39



« Répondre #1 le: 03 Mars 2016 - 13:50:11 »


année  : je ne sais pas l'année


en cherchant un peu, par exemple avec le numéro de série, tu devrais avoir l'info.


je n'ai aucun idée de son état  il est plie et dans son pod,

ça risque d'etre compliqué pour toi de vendre un secours avec zéro info sur son état,
tu devrais au moins le déplier, en tant qu'acheteur je l'exigerais, pour avoir une idée de ce qu'il vaut (pas de dechirure, changement de couleur, auréole d'humidité/moisissure etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mars 2016 - 14:49:42 »

Bonjour

On est sur un marché de l'occasion. Or, ici, on a quand-même un minimum d'infos : Marque et modèle

La liste des secours que j'ai pu trouver (depuis quelques années).
http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/notices-de-parachutes.html

Marque TURN POINT et Modèle Incase 3.0 :
http://www.leschoucas.com/theorie/notices-parachutes/parachute-secours-TURNPOINT-INCASE3.pdf

Et en haut à droite il est noté août 2009.
Franchement, on a déjà vu sur le CDV des trucs vachement plus "zarbis" que ça.

250 € pour un grand secours pas trop lourd acheté puis revendu par un gars qui connaît le parapente... C'est pas dans mon intérêt, mais je dis FEU ! 250 c'est correct.
Attention c'est 250 mais pas EN !

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexsanlou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5 26m2
pratique principale: apprends à voler
vols: 31 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 03 Mars 2016 - 16:06:46 »

bonjour, pour répondre un peu ....

je suis debutant en parapente , je suis en train de faire mon brevet. alors je n'ai pas trop d'experience et je ne connais pas toutes les marques et modèles.

j'avait acheté  1 sellette sur internet pour commencer a faire la pente école.  et elle est venu avec le parachute .je ne sais pas quoi faire avec, je le vends.
vraiment  il a l'air d'être en bon état. il y a de petit détaillés de qualité que mon autre parachute deja installe sur ma sellette, n'ont pas, un morceau transparent pour voir les suspentes, tout l'info  a cote du maillon, le pod est plus jolie... je ne suis pas un pro. je me suis dit, que  si un parachute  est en mauvais état, tu ne le fais pas plier et mettre dans le pod, il faut dire que cette parachute ce n'est pas trop complexe  a plier, vu le lien des choucas que vous avez rajoute.


je comprend les questions, mais je ne vas pas  ouvrir un parachute deja plie, il y a qui vol sans parachute, ça doit donner au moins un chance, si je l'achèterai, je ferait ouvrir et aérer  et installer sur ma sellette pour un pro, et je serait  tranquille, c'est ça que j'ai fait avec mon parachute, et c'est pour ça que je ne veut pas le changer, malgré que celui la l'air d'être mieux.

il y a le numero de série mais je ne sais pas ou tapper pour avoir  plus d'info.
je ne sais pas n'plus pourquoi les fabricants  ne marquent pas la date de sortie d'usine..... ma voile n'plus est daté

je ne voudrai pas créer des problems... si vous pensez que l'annonce n'est pas adapte,  on peut l'enlever.


merci pour votre comprehension

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mars 2016 - 16:24:46 »

bonjour, pour répondre un peu ....

je suis debutant en parapente , je suis en train de faire mon brevet. alors je n'ai pas trop d'experience et je ne connais pas toutes les marques et modèles.

j'avait acheté  1 sellette sur internet pour commencer a faire la pente école.  et elle est venu avec le parachute .je ne sais pas quoi faire avec, je le vends.
vraiment  il a l'air d'être en bon état. il y a de petit détaillés de qualité que mon autre parachute deja installe sur ma sellette, n'ont pas, un morceau transparent pour voir les suspentes, tout l'info  a cote du maillon, le pod est plus jolie... je ne suis pas un pro. je me suis dit, que  si un parachute  est en mauvais état, tu ne le fais pas plier et mettre dans le pod, il faut dire que cette parachute ce n'est pas trop complexe  a plier, vu le lien des choucas que vous avez rajoute.


je comprend les questions, mais je ne vas pas  ouvrir un parachute deja plie, il y a qui vol sans parachute, ça doit donner au moins un chance, si je l'achèterai, je ferait ouvrir et aérer  et installer sur ma sellette pour un pro, et je serait  tranquille, c'est ça que j'ai fait avec mon parachute, et c'est pour ça que je ne veut pas le changer, malgré que celui la l'air d'être mieux.

il y a le numero de série mais je ne sais pas ou tapper pour avoir  plus d'info.
je ne sais pas n'plus pourquoi les fabricants  ne marquent pas la date de sortie d'usine..... ma voile n'plus est daté

je ne voudrai pas créer des problems... si vous pensez que l'annonce n'est pas adapte,  on peut l'enlever.


merci pour votre comprehension



Salut

Ah non. Au contraire.
De mémoire c'est le même modèle que l'Advance. C'est plutôt un prix très correct je trouve.

Justement je "détendais" un peu le post. C'est pas le cousin d'un ami qui l'a trouvé sur le bon coin dans la cave du grenier de son oncle  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexsanlou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 5 26m2
pratique principale: apprends à voler
vols: 31 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Mars 2016 - 19:54:03 »

Vendu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 23 requêtes.
anything