La Rush2 est la voile qui m'a fait décider de changer pour sa maniabilité, son bon retour d'info sur la masse d'air et du coup sa solidité en turbulence.
Quand j'ai essayé la swift (tailleM pour PTV 87kg), je n'ai pas ressenti de véritables différences en vol (essayée dans les mêmes conditions mais pas dans la même journée). Par contre le gonflage et le jeu au sol m'ont paru encore plus facile.
Ce qui m'a fait opter pour la Swift, c'est son côté 2en1 ( légèreté et perf) par rapport à mon utilisation (J'ai vendu ma voile montagne (très légère mais pas assez rapide) et je vends ma voile site (robuste mais un peu dure à la commande)). J'ai tout de même hésité avec l'Aspen3 (mêmes raisons que pour Rush2) que je n'ai pas retenue car je n'ai pas le volume d'heure préconisé et que la différence de perf ne m'a pas sauté aux yeux ...
Sous les recommandations de Prévol, j'ai commandé la taille S, qui devrait lui donner encore un peu plus de vitesse, de vivacité et de tenue à la fermeture.
J'ai hâte d'essayer...
Par contre, j'ai demandé les élévateurs normaux car les lights sont pour moi un peu source à sketchs au déco (expérience avec mon Ultralight)
Sais tu que Parapente-mag vient de sortir l'essai/PL?
De toute façon je suis sûr que tu vas finir par l'essayer !
Voili, voilou