Concernant nos méthodes commerciales
Nos méthodes sont modernes, parfois agressives et surtout elles ne plaisent pas à certains qui peuvent être tenté de nous dénigrer ... c'est leur droit.
C'est quoi moderne ? Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne dans votre démarche...
Sachez que nous travaillons en direct avec de nombreuses marques qui nous font confiance pour la vente de leur matériel démo (et neuf), avec une dizaine d'importateurs européens et un trentaine de revendeurs en France et à l'étranger qui trouvent en Paratroc un partenaire efficace et fiable.
Vous travaillez avec Advance et Niviuk ? C'est une simple question...
Qui se plaint des méthodes commerciales de décathlon, de Dell, de Ebay... ?
Tout ce qui apporte un avantage au client (la concurrence, le choix, ...) est bon à prendre.. ensuite c'est au client à choisir en connaissance de cause.
ha oui, la concurrence, c'est plutôt cool ! Mais euuhh... Quel rapport avec Décathlon, Dell et Ebay ?
Décathlon font du "discount" en ayant leur propre marque de fabrication... Donc rien à voir...
Dell font du discount par leur méthode vente à distance (et aussi quand même un peu sur le choix du matos)... Donc rien à voir...
Ebay, c'est bien un site de vente aux enchères, non ?
Bref, expliquez-moi les rapports, je n'ai pas compris...
De plus, nous ne prétendons pas être les moins chers, les meilleurs, les plus ceci ou cela...
Vous prétendez être quoi alors ? Si vous n'êtes pas les meilleurs, les moins chers ni rien d'autre, quel avantage aurait-on donc d'aller chez vous ? Pas très vendeur comme argument pour quelqu'un qui utilise des méthodes commerciales modernes !
[...]
Concernant les essais de matériel
Là, je me marre ... chaque jour, nous recevons des appels et des emails de pilotes qui ont essayé un produit chez un revendeur et qui ensuite font le tour des revendeurs pour trouver le moins cher...
Ha mais c'est certain qu'il y en a plein qui n'auront pas de scrupules à faire ceci ! Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est légal ! D'un point de vue personnelle, j'ai tendance à pas prendre les autres pour des cons. Vous avez choisi votre camp, et c'est pour cette raison que je n'irais pas acheter de matériel chez vous et c'est aussi pour cette raison que je ne conseillerais pas votre magasin. En plus j'ai un peu tendance à penser que celui qui prend les autres pour des cons risquent un jour ou l'autre de me prendre aussi pour un con... Les goûts, les couleurs, les façons de penser... Je n'aime pas ça, cette manière de faire et ça me regarde. Mais au moins c'est déjà honnête de votre part de l'admettre.
sur ce coup là, nous n'avons rien inventé et si le pilote a essayé chez un de nos partenaires, nous le renvoyons chez ce partenaire.
euh... vous y croyez vous à la marmotte qui emballe le chocolat ?
Enfin j'ai mal lu... J'ai cru lire concurrent en fait. Au juste c'est qui vos partenaires ?
Que ceux qui sont d'accord de payer plus cher pour pouvoir essayer lèvent la main !
De quoi de quoi ? Je n'ai jamais payer plus cher pour aller essayer une aile !
Il y en a pour qui s'est arrivé ? Sérieusement ?
Par ailleurs, les marques ont des centres d'essai qui disposent de tout le matériel à des conditions exceptionnelles voir gratuitement.
Sérieusement ? Tous ? Avec des bénévoles pour s'occuper de nous ?
Pourquoi suis-je le dernier au courant ! Faut vite ouvrir un topic avec la liste importante de ces centres, leurs emplacements sans doute nombreux et leurs conditions !
Pour info, nous avons 200 ailes en stock sur les 300 proposées sur le site = les 100 manquantes sont toujours chez les revendeurs et nous sont expédiées en cas d'achat uniquement.
Mouai... Vu comme s'est passé certaines tentatives de vente, j'en doute... Mais bon, je n'ai aucune preuve donc je veux bien vous accordez le bénéfice du doute.
les pilotes qui sont à l'achat peuvent essayer les ailes (2h de vol maxi).
Faux ! Cette année pour une aile neuve, vous avez carrément demandé à la personne concernée d'essayer chez son revendeur le plus proche. Pourtant, cette personne était clairement décidé à venir jusqu'à Annecy pour acheter l'aile. Sa seule condition était de faire un plouf avec.
[...]
En conclusion, Paratroc, on aime ou on aime pas ... mais on peut dire la même chose en remplaçant Paratroc par le nom de nimporte quel autre revendeur ....
Oui oui, et il n'était pas sujet d'autres choses dans ce topic... Quelqu'un demande l'avis des autres, j'ai donné le mien et j'ai dit pourquoi... Il y a bien du y avoir aussi d'autres critiques pour d'autres revendeurs... Mais quand personne n'a rien à dire le sujet s'arrête vite...
Sachez que de manière générale, dans le parapente, le dialogue avec le vendeur reste possible et équilibré
Je vous mets au défit d'en faire autant avec votre compagnie d'assurance, votre banque, un site de vente internet,...
Défi tenu ! Pour moi, tout se passe bien avec tout les gens que vous avez cité ! Et je crois que c'est justement pour cette raison que je n'irais jamais acheter quelque chose chez vous... Il faut juste savoir choisir avec qui on veut bosser. Parfois le faible écart de prix vaut largement le sacrifice quand on gagne des heures en parole derrière. C'est sur ce principe que je choisis mes boutiques et que donc je ne vous choisi pas.
Etre honnête ne signifie pas etre le moins cher et les pilotes n'ont pas le monopole de l'honnêteté, d'autant qu'ils n'ont pas de réputation à maintenir...
Bon là encore je suis largué... De quoi parle-t-on ?
Tous nos produits, neufs ou occasions, sont livrés avec une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Le pilote dispose donc d'une semaine pour nous retourner le produit...
Cool ! Avec un peu de trésorerie, j'ai trouvé un moyen d'essayer des ailes chez vous pour plus de 2h !
(je blague... encore que...)
(certains ont essayé de nous retourner après 15 jours, une aile qu'ils avaient branchée,... avec des excuses abracadabrantes sur le retour des produits, la mauvaise pub qu'ils font[...]
Z'avez la vie dure quand même. Ca serait vachement plus facile sans client, non ?
Je suis ouvert à la discussion surtout si elle a pour but de solutionner ou de faire avancer le chmilblik.
Spéciale dédicace à ceux qui passent leur temps à râler sur le net au lieu de voler heureux
cette discussion me rappelle une devise bien connue:
"l'important c'est qu'on parle de toi, en bien ou en mal, in fine la personne sera assez grande pour se faire sa propore opinion."
Voilà un bon résumé... Certains se feront une opinion d'après les messages de ce topic. Ils auront 2 sons de cloche. Peut-être ils se méfieront, au pire pour vous ils ne vous feront pas confiance et au mieux pour vous, ils n'auront aucun problème avec votre pratique commerciale. Personnellement je m'en fou un peu. Par contre donner mon avis, je trouve ça important... Sans doute un besoin compulsif de jouir de ma liberté d'expression...
Bonnes ventes ! ... ou pas...