Je n'avais pas prévu de m'en séparer, mais une opportunité combinée au fait que cela peut rendre service à un parapentiste débutant à petit budget me conduit à vous la proposer. C'est la voile que j'ai acheté en sortie d'école avec laquelle je vole aujourd'hui.
Donc,
Ozone MOJO 3, taille S (PTV 65-85) en parfait état de vol.
Faites moi une proposition
en dessous de 500€.La Mojo 3 est une voile avec un programme école, sortie d'école, même si elle est classée EN-B (les Mojo suivantes sont classées EN-A). Elle se situe dans la gamme Ozone entre l'Element et la Buzz.
Ses caractéristiques techniques :
http://para2000.org/wings/ozone/mojo3.htmlEn pièce-jointes, 3 controles de l'ailes à 2 ans d'écart : mars 2013, février 2015, et
février 2017Un mot sur ces contrôles et notamment une explication sur l'indicateur de l'état général :
Le tissu est en bon état (porosité dans les 200s, quasiment inchangé entre 2015 et 2017 ; resistance à la déchirure OK)
La faiblesse apparaît sur le suspentage, MAIS :
*)
la voile est certifiée apte au vol en l'état, et le prochain contrôle est pour dans un an ou 100h.
*) ce sont les suspentes basses (en aramide) qui sont concernés (ni les intermédiaires, ni les hautes, qui sont en dyneema)
*) Et, vu qu'à chaque contrôle, ils cassent et remplacent la suspente testée, et que j'ai fait 3 contrôles,
une bonne partie des suspentes a déjà été changée (*).
[Pour info, un copain de club me dit que le changement d'une suspente basse coûte 10€ ; je n'ai pas demandé à un atelier, donc c'est une info à confirmer].J'ai demandé l'accord du contrôleur pour communiquer son numéro aux éventuelles acheteurs ; vous pouvez donc l'appeler pour discuter de l'état de la voile. Merci, dans tous les cas, de prendre d'abord avec moi, ne serait-ce que pour avoir les références de ma voile : même s'il accepte avec plaisir de répondre aux questions de personnes vraiment intéressées, il n'est pas question de le déranger sans arrêt.
Voilà, donc si vous cherchez une première aile avec un petit budget, c'est une aile à considérer.
Si ça ne vous intéresse pas, je continuerais de la voler avec plaisir
La voile est visible sur Toulouse, et elle a surtout connu les belles pentes herbeuses du versant nord des Pyrénées.
Merci de vous décider rapidement, car, comme je le disais, c'est une opportunité d'achat qui me décide à mettre la mienne en vente ; il n'est bien sûr pas question que je me passe de voile avec toutes ces belles journées qui arrivent
Je n'ai pas beaucoup de photos, alors je mets celle d'un superbe souvenir d'une longue glissade matinale depuis le fond de vallée de Castejon (qui permet d'apprécier
la finesse la qualité de cheminement du pilote
).
L'ensemble des contrôles des 3 années est visible ici : http://imgur.com/a/yYwTf (ainsi que le plan de suspentage pour ceux que ça intéresse)
Bons vols,
Derob
(mon adresse mail est dans mon profil)(*) Si j'avais percuté quand le contrôleur m'a appelé pour me faire le bilan du contrôle, je lui aurai demandé de changer celles qui restent, pour la forme.