Heu, non, je ne parlais que de l'aile...
C'est un profil de Buzz avec un tissus plus léger en intrados mais sans être pour autant du papier à cigarette. En extrados c'est un tissus intermédiaire plus solide mais plus léger que du 40g/m². Il doit aussi y avoir un travail à l'intérieur mais je ne connais pas les détails.
Il y a un gros boulot du coté du suspentage, ils ont enlevé bcp de fils en jouant sur la ramification des suspentes hautes et en mettant des suspentes plus fines. Tout ceci sans pour autant atteindre le suspentage arachnéens de l'ultralite.
De plus j'ai pris l'option élévateurs en dyneema, de la sangle de moins d'un centimètre de large. C'est super agréable à l'utilisation bien loin des élévateurs en drisse qui tournent tout seul de certaines ailes montagnes. Et niveau résistance aucun problème, c'est à se demander pourquoi tout le monde n'utilise pas cela.
Donc c'est une aile que tu pourrais traîner sur des décos pas bien propre sans craindre de tout déchirer.
Donc désolé pour la sellette, je garde mon matos light (kruyer + sak) avec lequel je fait l'Airtour (pub pour l'orga:
http://www.airtour.fr/ )
N'hésite pas à poser plus de question.
Ce concept de matos travaillé pour le voyage m'a tellement plu que l'on vient de passer sous Oryx avec un pote qui est une version retravaillée de la Mentore1, un vrai petit bijou.