+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Octobre 2024 - 07:26:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone GéoII ML 80-105kg  (Lu 4590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 04 Avril 2011 - 11:51:15 »

Bonjour,

Après un peu moins de deux ans de grand plaisir avec cette aile, il est tant de changer de monture...

Je l'ai achetée en sortant d'école en juillet 2009 et cela a été un super engin pour débuter. Elle permet un belle progression tout en restant bien safe. C'est un profil de Buzz retravaillé pour le voyage de façon à alléger l'ensemble sans céder à la sirène du tout super light de type papier à cigarette. Cela fait un engin idéal pour débuter le vol classique, le vol rando et même le paralpinisme.

Elle vole haut:
http://chvd.org/article.php3?id_article=203
Et loin:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20091964

Les couleurs de la bêtes sont visibles à partir de 1min 30 ici:
http://vimeo.com/15318577

Et là


Rangée précautionneusement dans la chambre d'amis, toujours pliée caissons-caissons, elle est en bon état, il faut dire que je suis du genre à passer l'aspirateur dans les caissons et prête à emmener en l'air son prochain propriétaire.

Elle est équipée d'élévateur fins dyneema. Si cela peut en surprendre certains au début, on adopte vite le concept.

Elle est révisée (PV en PJ), deux petits vols de tests depuis  car j'ai déjà sa remplaçante: l'Oryx. Je reste sur le même concept de voile travaillée pour le voyage car cela permet beaucoup de choses.

Je vous souhaite bien du plaisir avec cette aile. Elle est visible sur Grenoble

Le prix est de 1600 euros.

Julien
06 89 12 06 38


*  (268.19 Ko, 2349x1535 - vu 192 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 04 Avril 2011 - 11:51:52 »

Seconde partie du PV


*  (367.24 Ko, 2214x1481 - vu 192 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 04 Avril 2011 - 13:39:49 »

Sur ta video, c'est pas passé loin à 5:43  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 07 Avril 2011 - 07:21:18 »

Oups, en fait c'est une 85-105 de PTV...

Le prix est négociable, faîtes une offre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 14 Avril 2011 - 08:02:16 »

Still there
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Michcard57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2
pratique principale: cross
vols: (qqs uns ... depuis 1986) vols
Messages: 8



« Répondre #5 le: 14 Avril 2011 - 10:48:27 »

Salut,

Quand tu dis qu'elle est retravaillée pour alléger l'ensemble, est-ce que le concept inclut la sellette? Si c'est le cas, fait-elle partie de ton offre?

Merci,
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 14 Avril 2011 - 14:42:45 »

Heu, non, je ne parlais que de l'aile...

C'est un profil de Buzz avec un tissus plus léger en intrados mais sans être pour autant du papier à cigarette. En extrados c'est un tissus intermédiaire plus solide mais plus léger que du 40g/m². Il doit aussi y avoir un travail à l'intérieur mais je ne connais pas les détails.
Il y a un gros boulot du coté du suspentage, ils ont enlevé bcp de fils en jouant sur la ramification des suspentes hautes et en mettant des suspentes plus fines. Tout ceci sans pour autant atteindre le suspentage arachnéens de l'ultralite.
De plus j'ai pris l'option élévateurs en dyneema, de la sangle de moins d'un centimètre de large. C'est super agréable à l'utilisation bien loin des élévateurs en drisse qui tournent tout seul de certaines ailes montagnes. Et niveau résistance aucun problème, c'est à se demander pourquoi tout le monde n'utilise pas cela.

Donc c'est une aile que tu pourrais traîner sur des décos pas bien propre sans craindre de tout déchirer.

Donc désolé pour la sellette, je garde mon matos light (kruyer + sak) avec lequel je fait l'Airtour (pub pour l'orga:http://www.airtour.fr/ )

N'hésite pas à poser plus de question.

Ce concept de matos travaillé pour le voyage m'a tellement plu que l'on vient de passer sous Oryx avec un pote qui est une version retravaillée de la Mentore1, un vrai petit bijou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Michcard57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2
pratique principale: cross
vols: (qqs uns ... depuis 1986) vols
Messages: 8



« Répondre #7 le: 14 Avril 2011 - 23:23:01 »

Merci pour ces détails.

Pas de soucis pour la sellette, c'est ce que j'avais compris au départ mais après relecture, je me suis demandé si ...

Peux-tu me communiquer une adresse e-mail (sur mon mail privé)?

Merci.
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 21 Avril 2011 - 15:21:56 »

Up, y'a bien des gens qui vont la tester mais elle est toujours sur le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 27 Avril 2011 - 17:22:17 »

Vendue, elle fait comme nos stars et quitte la Fance pour la Suisse, bons vols Michel!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Michcard57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2
pratique principale: cross
vols: (qqs uns ... depuis 1986) vols
Messages: 8



« Répondre #10 le: 22 Mai 2011 - 23:33:52 »

Merci Julien, j'avais loupé ta réponse.

Comme les stars, elle dort en Suisse mais rassure-toi, elle continue à se produire en France ... La Haute-Savoie est plus près de chez moi et je me régale avec cette voile. J'ai opté comme toi pour la Kruyer sak et j'en suis ravi.

Amitiés,
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything