+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Octobre 2024 - 00:17:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIVIUK SKIN 18  (Lu 1537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 7

de l'air et du vent...


« le: 19 Mars 2016 - 21:52:48 »

 soleil   bonjour,

Je vends ma SKIN 18, ptv 70/95, 2,6kg, rouge et verte, comme neuve, avec tous ses accessoires d'origine.(sac de portage, sac interne, accélérateur, etc).

Elle totalise moins de 7 heures de vols, pas d'accro, (pas d'acro non plus!), pas de dune, pas mouillée, bref, en état irréprochable.

Cette voile est très étonnante, bien plus polyvalente que je ne le pensais. c'est ma seconde voile pour l'hiver, pour crapahuter, mais elle se débrouille très bien en thermique grâce à une maniabilité hors pair, et chargée à 87kg elle vole plus vite qu'une alpha5 23 (au ptv de 72kg) avec un taux de chute quasi identique. finesse 8,5 environ.

Elle est en tissu 38gr de porcher, gainée étage bas et milieu. (je ne voulais pas la "plume" en 27gr non gainée, plus légère mais trop fragile, pour avoir eu l'an passé une pi en 27gr, super voile, mais tissus trop délicat pour certains déco scabreux à mon goût).

Elle(2,6kg) rentre dans un sac de 35 litre(400gr) avec sellette string(350gr), casque(245gr), + le barda minimum = 4kg le tout! le pied pour monter vite et se faire plaisir en l'air.

L'atterrissage est bien moins problématique qu'entendu souvent: avec de la brise de face, ras, ca pose très bien, sans ressource, un peu comme avec les voiles des années 90!
Sans vent, j'enfonce de façon dynamique les freins à 50cm/sol, et pas de soucis, faut rester debout mais ca pose très bien.

je m'en sépare car le printemps est là dent et je ne m'en sers plus maintenant. je reprendrai néanmoins une mono-surface l'hiver prochain sans aucun doute!

Le prix: 1500e

pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter!

cordialement. vol rando ou cross  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 7

de l'air et du vent...


« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 - 13:43:24 »

 pouce  vendue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.242 secondes avec 22 requêtes.