Moi qui suis encore dans mes débuts (environ 50 Vols) et ayant une Alpha 5 j'aimerai avoir ton avis pour savoir si cette aile pourrait me convenir ou si c'est prématuré car manque d'experience. En clair, est ce une aile qui a qauand un bon niveau de sécu?
merci
Même si je te connaissais, ce qui n'est pas le cas, je ne me sens pas compétent pour te répondre.
Je peux juste partager mon expérience avec toi et ce n'est que mon expérience donc il ne faut pas en faire une généralité.
Pour savoir si c'était opportun pour moi de changer, je me suis rapproché des moniteurs qui me connaissaient bien à la fois sur le plan du pilotage comme de la mentalité/mental.
J'ai eu une Alpha 5 avant l'Epsilon 7.
J'ai fait 177 vols, 95h de vol et un SIV sous l'Alpha 5 .... en moins d'une année de vol.
J'ai fait mes premiers cross avec l'Alpha 5 genre 40km.
Bien sûr face au vent c'est une enclume mais celle voile m'a pardonné mes erreurs de placement, d'appréciation de la masse d'air, j'ai commencé à apprendre à enrouler avec elle.
Mon fils vole maintenant avec l'Alpha et il a 60 vols.
Avant de mettre en vente l'Epsilon j'ai demandé à son moniteur qui l'accompagne au CODEVOLI si je ne devais pas la lui donner. Sa réponse a été : ton fils commence seulement à oser enrouler les thermiques, il se sent plus à l'aise mais ce serait prématuré de changer maintenant.
Je pourrais aussi te citer d'autres expériences de personnes qui ont changé plus vite et pour qui cela a été une révélation.
Je reste persuadé qu'il y a plus de potentiel à progresser sur le plan du pilotage et du placement dans la masse d'air que de penser que le changement de voile va nous faire progresser.