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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Drag système Anti-G Ozone - Neuf - Jamais volé  (Lu 5245 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« le: 16 Décembre 2013 - 21:12:25 »

Système Anti-G Ozone neuf jamais volé pour cause arrêt de mon activité de "développeur sauvage" de Bionic TE EVO avant la trempette Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pourquoi-la-bionic-est-un-flop-t8859.0.html;msg418335#msg418335
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paul
Invité
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2013 - 14:07:02 »

Système Anti-G Ozone neuf jamais volé pour cause arrêt de mon activité de "développeur sauvage" de Bionic TE EVO avant la trempette Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pourquoi-la-bionic-est-un-flop-t8859.0.html;msg418335#msg418335
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Complément d'info :
c'est un des premiers modèles commercialisés
il a été déployé deux fois à l'intérieur d'une habitation, pour analyser sa conception

Je ne l'ai jamais emmené en vol, n'ayant jamais trouvé le moindre signe de neutralité spirale (ce n'est pas faute d'avoir essayé avec des set-up en bout d'aile qui passeraient aujourd'hui pour "extrêmes") sur mon proto Bionic

Mon achat était un coup coeur pour le projet étudiant à la soutenance de laquelle j'ai eu le plaisir d'assister et qui a abouti chez Ozone avec Fred

Et puis, après quatre ans de travail sur l'instabilité spirale et de propagande dans les couloirs de la Coupe Icare pour la mise en œuvre d'instruments de mesure et de protocoles adaptés à la caractérisation du comportement spirale... comment aurais-je pu passer à coté !
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paul
Invité
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2013 - 13:57:01 »

VENDU ! Merci au forum et à tous ceux qui m'ont fait une proposition
Hors contexte, je me réjouis que cet équipement simple et intelligent suscite maintenant l'intérêt de pilotes performants et/ou volant sous des voiles exigeantes en comportement spirale. Pour l’anecdote, les performances du drag chute Ozone ont été validées à l'aide d'un système d'enregistrement et d'analyse BTS MEMO  dont je suis un des 3 "papas"  bisous Permettez alors ici une citation approximative du Constructeur Louis Blériot : "Concevoir est une chose...  Le tester en vol est tout!"
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laurentgedm
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« Répondre #3 le: 18 Décembre 2013 - 15:37:12 »

Eh bien justement, je ne vois pas un engouement si évident que ça.
Il n'y a qu'un seul modèle sur le marché. Dans mon entourage, un seul pilote en a un. Il ne l'a sorti qu'une seule fois pour le tester.

Et c'est dommage car avec les ailes récentes qui ne descendent plus (ou qui perdent leur calage dès qu'on envoie un petit wing), il me semble que l'anti-G devait équiper tous les pilotes.
Je m'attendais à une adoption bien plus franche que ça...
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Parapente Samoens
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« Répondre #4 le: 18 Décembre 2013 - 15:44:53 »

Je suis d'accord avec Laurent et je pense que le prix prohibitif du gadget Ozone y est pour beaucoup.
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BipBip06
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« Répondre #5 le: 18 Décembre 2013 - 16:01:19 »

Je suis d'accord avec Laurent et je pense que le prix prohibitif du gadget Ozone y est pour beaucoup.

  : 170 €
prix catalogue public (à ma connaissance)

 hein ?  Prohibitif ???
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akira
Invité
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2013 - 16:42:32 »

Pour un truc qui ressemble fortement a un extracteur de secours fourni gratuitement avec certains hemispherique ?
Clairement oui.

Perso, j aurais bien aime en tester/acheter un ... mais le prix est vraiment trop eleve.
C est pas loin de la moitie du prix d un secours coupole neuf (pour lequel il y a des frais d homologation, et un paquet de matiere en plus) !!
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« Répondre #7 le: 18 Décembre 2013 - 17:37:53 »

Eh bien justement, je ne vois pas un engouement si évident que ça.
Il n'y a qu'un seul modèle sur le marché. Dans mon entourage, un seul pilote en a un. Il ne l'a sorti qu'une seule fois pour le tester.

Et c'est dommage car avec les ailes récentes qui ne descendent plus (ou qui perdent leur calage dès qu'on envoie un petit wing), il me semble que l'anti-G devait équiper tous les pilotes.
Je m'attendais à une adoption bien plus franche que ça...

Il ne faut pas s'y tromper ce produit a certainement quelques usages spécifiques,  mais ne change rien au problème des gros noirs, à part les valeurs numériques! Après une certaine limite,  ce sera trop tard.
Peut-être qu'il sauvera la vie de certains mais il en piégera d'autres. Pas sûr que le bénéfice global  soit positif.
Rappelez-vous l'Australie 3 ou 4 pilotes ont cru qu'ils pourraient descendre. Et quand bien même si c'est pour poser dans les rafales du Cb

A voir http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/eviter-les-gros-noirs-conference-en-par-dennis-pagen-t32456.0.html
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Parapente Samoens
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« Répondre #8 le: 18 Décembre 2013 - 18:13:28 »

L'anti-G ne résout pas le problème du gros noir c'est sur !

Il est par contre très efficace pour compenser le problème de la descente rapide des voiles de performance récentes. Les oreilles sont soit impossibles, soit inefficaces et la longueur du suspentage induit des forces centrifuges importantes en 360. En plus, je ne suis pas sur qu'il soit malin de tirer sur les avants centraux d'une deux lignes en envoyant des 360 aux oreilles.

En général, j'aime beaucoup me péter les neurones en 360, mais avec la U6 c'est vraiment "too much" ! Je donc suis intéressé par un anti-G, mais je n'ai pas envie de mettre ce prix pour un produit à l'utilisation très accessoire. 

On ne parle pas de descendre sous un gros noir, juste de pouvoir atteindre un - 4 ou 5 m/s (comme on le fait sous les voiles "standards") sans s'exploser.
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« Répondre #9 le: 18 Décembre 2013 - 19:08:40 »

Eh bien justement, je ne vois pas un engouement si évident que ça.
Il n'y a qu'un seul modèle sur le marché. Dans mon entourage, un seul pilote en a un. Il ne l'a sorti qu'une seule fois pour le tester.

Et c'est dommage car avec les ailes récentes qui ne descendent plus (ou qui perdent leur calage dès qu'on envoie un petit wing), il me semble que l'anti-G devait équiper tous les pilotes.
Je m'attendais à une adoption bien plus franche que ça...


Avec moi ça fait deux ?

Personnellement je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour réellement éviter des conditions météo qui se sont dégradées plus vite que prévu mais pas loin d'une dizaine de fois pour aller me poser alors que j'avais fini de voler et qu'il me restait beaucoup de gaz à cramer et que je n'avais vraiment pas envie de mettre le suspentage à rude épreuve. C'est redoutable d'efficacité.
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2013 - 19:21:56 »

... qu'il me restait beaucoup de gaz à cramer et que je n'avais vraiment pas envie de mettre le suspentage à rude épreuve. C'est redoutable d'efficacité.

En effet, même pour le gars qui encaisse bien les G c'est aussi super pour éviter de faire souffrir le matos...
Au prix de la voile et du cône de suspente c'est pas du luxe.

Apres pour le prix ça me semblait pas forcement excessif, mais en effet après vos argument je comprends mieux en effet !

Norbert

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« Répondre #11 le: 18 Décembre 2013 - 19:47:32 »

Pour ma part, j'ai acheté la bestiole ... je l'ai utilisé 5 ou 6 fois dans des conditions différentes ... mais jamais dans des conditions "réelles"

c'est d'enfer ... mon oiseau ne supportant pas les figures extrêmes ...

et dans des petites conditions tu mets 30 a 40 minutes pour descendre .... tu ne regrette pas le prix ... qui comme tous les prix se discute ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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« Répondre #12 le: 18 Décembre 2013 - 20:43:44 »

Pareil pour moi. Les becanes actuelles centrifugent à mort, et la taux de chute est vraiment médiocre.
Avec l'anti G, tu descends tranquille, dès que tu veux. Je ne m'en sert pas beaucoup, mais en comparaison du secours, je n'en sert bien plus.
Je suis content de l'avoir sur moi, et ça m'évite de me poser un jour la question "putain pourquoi j'ai pas investi dans l'anti G"
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« Répondre #13 le: 19 Décembre 2013 - 09:47:35 »


Avec moi ça fait deux ?

Ah ben oui. Je n'ai vu que celui de Christophe.

Mais tu confirmes ce que j'ai dit: en général on s'en sert surtout pour la fin de vol où on s’ennuie (d'où l'intérêt d'avoir une voile de cross qui fait de beaux hélicos, mais ça se fait rare), ou pour le fun.

Rappel: les descentes rapides ce n'est pas que pour échapper aux suceurs. Ca peut aider pour être à l'heure au boulot sur un vol entre 12 et 14 aussi...
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« Répondre #14 le: 19 Décembre 2013 - 10:29:26 »


Rappel: les descentes rapides ce n'est pas que pour échapper aux suceurs. Ca peut aider pour être à l'heure au boulot sur un vol entre 12 et 14 aussi...


 prof D’où l’intérêt d'essayer de faire payer ça par sa boite vu que ça coûte un bras! Faut juste arriver à bien amener le truc...
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« Répondre #15 le: 19 Décembre 2013 - 13:02:13 »

Ah ben oui. Je n'ai vu que celui de Christophe.

Ouais, mais Christophe, il ne l'a sorti qu'une fois parce que le reste du temps il est content d'être 500m dans un nuage alors forcément ça lui semble rarement nécessaire  Mr. Green
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« Répondre #16 le: 19 Décembre 2013 - 14:39:42 »

Ah ben oui. Je n'ai vu que celui de Christophe.

Ouais, mais Christophe, il ne l'a sorti qu'une fois parce que le reste du temps il est content d'être 500m dans un nuage alors forcément ça lui semble rarement nécessaire  Mr. Green
Hi hi pas faux.

La fois où il l'a sorti (même que j'ai des photos) il galérait à se mettre en 360 avec le parachute déployé. L'U6 ne voulait pas engager, qu'il a dit.

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« Répondre #17 le: 26 Février 2014 - 16:13:15 »

Je risque d'en acquerir un, car la enzo aussi ca envoie la purée en  360(je ne parle même pas de ma u5  la prise de t?te )
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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« Répondre #18 le: 26 Février 2014 - 19:47:10 »

très bon achat !!! Tu ne regretteras pas ... 
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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