Cela fait maintenant 7 saisons que je vole avec la Diamir, ma "vieille" de 2012 (n°8) a environ 450h de vol; la "neuve" (de 2017) en a une centaine.
C'est une voile FABULEUSE, un compromis parfait entre sécurité passive, plané, finesse et maniabilité, certains lui reprochent un manque de vitesse mais à quelques pouièmes ce n'est pas un inconvénient.
Et puis au 1er barreau c'est vraiment un jouet fabuleux.
---
Je connais Freddy, je connais sa voile et dans cette taille elle devrait faire le bonheur des filles ou des petits gabarits qui ont envie de voler avec une voile QUI VOLE, quand beaucoup se cantonnent à de paisibles brouettes. La Diamir 2 est encore plus géniale mais honnêtement je ne vois pas à l'heure actuelle de meilleure voile pour entrer en classe C en toute sécurité, à part peut-être une Artik 2 (il y en a encore, mais oui mais oui), avec 2kg de plus, 4 lignes et les 3 suspentes A sur le même élévateur, chagrin pour faire les oreilles.
Je ne suis pas une inconditionnelle de la marque Nervures (cela se voit sous l'avatar) mais la Diamir n'a qu'un défaut : quand on a volé avec, on casse tout de suite la tirelire.
---
J'ai volé cet été avec une Swift 4 en me disant que sous une "B" je me remettrais le moral d'équerre... mais je suis bien vite revenue à ma Diamir, plus agréable et plus franche malgré son âge.
800€ pour une Diamir quasiment neuve, 4kg à tout casser (pratique pour monter décoller en altitude ou y faire du soaring), c'est donné.
---
Ne brade pas ta Diamir, Freddy, une telle merveille mérite mieux que ça.