Ne baisse pas le prix, sauf si tu es menacé par les huissiers ou un divorce coûteux, ou si un accident de la vie t'oblige à ne plus voler.
La Diamir est très rare en occasion, nous emmenons quasiment tous les nôtres jusqu'au bout, c'est à dire au moins 700h de vol, tant on se fait plaisir avec cette merveille.
Freddy a cependant eu du mal à vendre la sienne, une XS toute neuve.
Je ne comprends pas ceux qui recherchent la nouveauté, toujours imparfaite, et qui négligent les valeurs sûres.
Ceux qui n'ont jamais volé avec une Diamir ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui n'ont jamais enroulé un thermique à Diamir (un pet de taupe) ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui n'ont jamais traversé une zone très pourrie de turbulences féroces sans prendre la voile sur la gueule ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui ne sont jamais montés décoller en altitude avec une sellette-string et une Diamir ne peuvent pas comprendre.
D'accord, la voile est classée C et avec 6 d'allongement elle fait réfléchir les angoissés, qui préféreront une B+ un poil moins allongée qui leur paraîtra plus sûre, et là est l'erreur : une C saine et bien optimisée est beaucoup plus sûre qu'une B+ passée en B aux forceps et qui les enverra au carton quand elle sortira du domaine de vol en faisant un sketch féroce.
La Diamir communique beaucoup et si la sellette est bien en adéquation on sent parfaitement ce qui se passe 7m plus haut, on sent venir la fermeture et on la contre avant qu'elle ne se produise, donc on n'encaisse jamais de fermeture. Le débattement court des commandes les rend très précises et piloter une Diamir s'apparente à piloter une 250 sur une route de montagne : légèreté, précision, agilité, tenue de route et fiabilité.
D'accord, je vole Diamir depuis 2013 et j'ai volé avec plein d'autres voiles, pour apprendre, mais en classe C c'est la meilleure, la plus homogène et la plus fidèle depuis la 1ère Artik (j'en ai eu une, qui vole toujours).
Et puis il y a le SAV Nervures ! Toutes les 100h de vol, je leur envoie ma Diamir pour contrôle et elle revient une semaine après avec la mention : prochain contrôle dans 100h de vol et la liste des opérations effectuées : il n'y avait quasiment rien à faire, une suspente haute par-ci, un loop sur une A par là,
la voile est parfaite.
Quand la Diamir 2 est sortie, Nervures a déstocké les quelques Diamir 1 qui leur restaient, je l'ai su et j'ai foncé, j'en ai eu une toute neuve pour une poignée de cerises (la 211) et je finirai ma carrière de parapentiste avec, la n°8 serait déjà "au bout" si j'avais pu voler normalement en 18 et en 19, et cette saison.
72ans cet été, il me reste encore quelques belles années à voler (plus beaucoup hélas) et ce sera sous une Diamir, évidemment. Il ne faudrait pas en déduire bêtement que c'est une voile pour grand-mères.