Revis'Aile
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« le: 06 Octobre 2010 - 13:24:53 » |
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Tout est dans le titre! Ayant presque vendu ma voile (je croise les doigts) je cherche sa remplaçante: Sigma 7 26 ou Artik2 25. bon état, 1 saison max et prix raisonnable. mon mail: llacer (point) anthony (at) gmail (point) com A+! Anthony
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Revis'Aile
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« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010 - 09:55:39 » |
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trouvé!
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Man's
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plouffeur(se)
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« Répondre #2 le: 25 Octobre 2010 - 10:28:31 » |
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t'as pris quoi finalement ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Revis'Aile
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« Répondre #3 le: 26 Octobre 2010 - 10:02:28 » |
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rien à voir avec ce que je cherchais au départ mais l'occasion à fait le larron, j'avais déjà craqué trop d'argent dans ma sellette, donc une bonne occaz sur une XC2! A priori pas très raisonnable mais en fait je pense que ça devrait bien le faire. Bonne vente à toi!
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tequila
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« Répondre #4 le: 26 Octobre 2010 - 10:57:11 » |
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fait quand même gaffe elle shoot fort en avant cette xc2 dans les déco alimentés j'en ai vue en l'air sans l'avoir demandé pas du tout le même programme que la factor,l'artik ou la sigma 7 moins amorti et décroche sans trop prévenir ce sont toutes des C mais la XC2 est la plus proche du D en comportement de toutes celles que tu regardais
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FlyingBen
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« Répondre #5 le: 26 Octobre 2010 - 11:10:30 » |
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ce sont toutes des C mais la XC2 est la plus proche du D en comportement de toutes celles que tu regardais
C'est plutôt une D qui a passé les tests en C qu'une C qui est presque D ... les résultats de tests, ça dénature un peu la perception que vous avez du caractère des ailes. Les constructeurs sérieux font une aile pour un programme déterminé (par exemple écolage - sortie d'école - aile pour cross - aile compétition) ensuite les tests te donnent le comportement de l'aile dans CERTAINES configurations, pas du tout son caractère. La Sigma a plutôt le même programme qu'une ASPEN, tandis que l'avax XC correspond plutôt au programme d'une Oméga.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Revis'Aile
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Atelier révisions et réparations parapente
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« Répondre #6 le: 26 Octobre 2010 - 11:28:09 » |
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Je suis bien conscient de tout ce que vous dites et je l'ai choisie en connaissance de cause et après essai en conditions calme et thermique. Je vais faire ce qu'il faut pour me la mettre en main cet hiver, en sachant qu'effectivement elle a les défauts que tu mentionnes Tequila et je vais être particulièrement vigileant sur ces points. Bon vols à vous.
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FlyingBen
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« Répondre #7 le: 26 Octobre 2010 - 11:58:26 » |
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Je vais faire ce qu'il faut pour me la mettre en main cet hiver, en sachant qu'effectivement elle a les défauts que tu mentionnes Tequila et je vais être particulièrement vigileant sur ces points. Tsssssssssss ! Faut pas parler comme ça de ta belle, mi p'tit poyon, surtout si c'est une Avax XC2, c'est sensible ces bestioles là. 1. L'Avax XC2 n'a PAS de défauts. 2. Si des fois t'aurais comme l'impression qu'y en a quand même, c'est plutôt le pilote en-dessous qu'est un clampin de base. 3. L'avax XC2 n'a que des qualités. 4. Si tu les trouves pas, cherche encore. ... bon j'ai placé 4 fois "Avax XC2" en 2 mails, une fois ASPEN, j'ai remis un petit poussin sur les rails et recadré un dissident ... tout ça sur un fil qui partait quand même mal, hein y a qu'à voir le titre ... Oooooooondreeeeeeeej ? Pour un proto Avax RSY-FR 2L qu'est-ce que je dois encore faire ? Kaaaaammment ? Faire pareil sur un forum dédié Ozone et contredire Gibus sur le forum Aircross pendant un mois ? Mémémémémé ... j'vais me faire lyncher sur les décos moi, y vont me faire boufffer ma Gradient Avax XC2 (chbliiiiink et de 6).
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Obruni
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« Répondre #8 le: 26 Octobre 2010 - 13:25:29 » |
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C'est plutôt une D qui a passé les tests en C qu'une C qui est presque D ... les résultats de tests, ça dénature un peu la perception que vous avez du caractère des ailes.
Tout à fait d'accord, j'irai même jusqu'à dire qu'une XC 2 est plus sensible qu'une Peak 2 par exemple (pour parler d'une voile que je connais mais c'est certainement aussi de beaucoup d'autres EN Ds), donc il faut se gaffer quand même.
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piment
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« Répondre #9 le: 26 Octobre 2010 - 13:26:20 » |
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Oh oui oui Ben, va semer la vérole chez Aircross qu'on rigole un bon coup!
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FlyingBen
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« Répondre #10 le: 26 Octobre 2010 - 13:51:55 » |
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Mais ma parole, y veut ma mort, l'ours, ou quoi ?
Déjà que je prends des risques incensés en écrivant ici, ou parfois il traine le clavier, le nom de celui dont la verbalisation du tétragramme est blasphématoire. Pour le peu qu'un disciple vende la mèche, je suis bon pour une fatoua et la bite au cirage si je passe à portée d'Usport du massif vosgien.
Je sais pas si t'as déjà nettoyé une bite au cirage là ... mais j'veux pas essayer, hein ... même pas avec celle d'un autre.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piment
zéroteur (se)
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« Répondre #11 le: 26 Octobre 2010 - 14:22:53 » |
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Oui c'est vrai que toi tu traînes dans les hautes latitudes donc près du territoire des U trucs. Ne prend pas le risque alors!
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Paragliding old bag
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« Répondre #12 le: 26 Octobre 2010 - 15:46:12 » |
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Salut et fraternité,
Un grain de sel bien aggloméré par l'humidité : [Mode POB activé] Entre une "paisible" Sigma 7 et une "tranquille" Artik2, il y avait un choix a priori plein de bon sens et de raison, surtout vu le nombre de vols au compteur. Ce sont des C mais elles sont accessibles, moins exigeantes qu'une Aspen 3. L'Avax XC2 joue dans la catégorie au-dessus et ce n'est par forcément une voile évidente à se mettre en main, donc j'enfourche mon dada : il serait très judicieux, après l'avoir un peu étudiée en air calme, de faire un SIV pour apprendre à la gérer. [Mode POB désactivé] Il faudrait aussi mettre à jour le fichier de présentation et remplacer la Windtech par l'Avax.
Ugh !
Avis à mes contempteurs habituels : allez-y mollo avec les tomates trop mûres et les trognons de choux bien durs, et tournez 7 fois les projectiles dans vos mains avant de canarder la vieille dame rhumatisante. Merci d'avance.
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Obruni
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« Répondre #13 le: 26 Octobre 2010 - 15:59:33 » |
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bon ben vla les tomates: RIEN A VOIR! Ca peut être pas mal mais ça n'ajoute pas comme par magie le niveau qui pourrait manquer pour voler sous une telle voile!!!
EDIT je regarde ça maintenant: si les 150 vols de ton profil sont justes, àmha tu n'as en principe pas encore l'expérience nécessaire pour cette voile.
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Kriko
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« Répondre #14 le: 26 Octobre 2010 - 16:08:12 » |
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Un grain de sel bien aggloméré par l'humidité
C'est la dérive des incontinents?
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #15 le: 26 Octobre 2010 - 16:37:03 » |
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C'est la dérive des incontinents? C'est du flood mais j'ai mis un . Il faut savoir se marrer dans la vie, les gens sérieux sont si tristes ! Et puis il y a tant de pisse-froid, de pisse-vinaigre, de pisse-court, de pisse-en-biais, de tirebouchonnés du pissou, de pisse-en-l'air etc, bref de jean-foutres ! (je n'ai pas vérifié si l'accord au pluriel des mots composés était correct). Gloire à ceux qui, comme disait ma grand-mère, ont le boyau de la rigolade en l'air et ne sont pas bas de plafond pour . Ugh !
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tequila
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« Répondre #16 le: 26 Octobre 2010 - 16:39:23 » |
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et obruni vu que tu connait la peak 2 et l’oméga 8 tu mettrais laquelle en plus sage ? je sais que tu a des liens avec niviuk donc tu auras le droit de dire q'elle est plus perfo, plus agile , qu'elle fait un meilleur café ..... mais juste pour l'accessibilité en entré de D pour un petit nouveau dans la catégorie
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Obruni
Invité
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« Répondre #17 le: 26 Octobre 2010 - 16:53:24 » |
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Je n'ai fait qu'un vol sous l'omega 8, dans ce qui s'est avéré après être du foehn (on ne savait pas : du O SO était annoncé et aucun signe ne le laissait présager, mais à posteriori je ne le regrette pas, c'était très sympa ). A mon avis elle est plus gentille que la P2 en fermeture car n'a moins tendance à ralentir jusqu'au décrochage si tu ne la laisses pas tourner. De plus la P2 ayant un suspentage plus court, elle transmet de manière plus directe. Attention, je ne dis pas qu'elle transmet plus ou moins mais différemment (selon moi de manière plus compréhensible, mais ça doit être une question d'habitude). Je ne peux pas plus me prononcer, vu que je ne connais pas si bien que ça l'O8 mais elle m'a du moins semblé relativement accessible et surtout sympa pour une advance (décolle bien et virage sympa comparé à l'O7). Objectivement je pense que la P2 est un peu plus perf (j'ai transité face à une O8 en partant plus tard et plus bas je suis arrivé en même temps et à la même hauteur en accélérant d'environ 1/3 sur une transition d'environ 3km). Evidemment on était pas plume dans plume et je ne suis pas impartial mais c'est mon avis le plus objectif possible
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tequila
Invité
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« Répondre #18 le: 26 Octobre 2010 - 17:23:26 » |
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ok merci pour ces precisions, je vais me lancer sur une omega 8 pour commencer dans les D reste plus qu'a faire un essai vite fait mais bon en cette saison ca va pas me dire grand chose je sent que je vais me faire un petit tour au canaries moi (a 30 euros l'aller retour au depart de marseille )
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Kriko
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« Répondre #19 le: 26 Octobre 2010 - 17:30:30 » |
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ok merci pour ces precisions, je vais me lancer sur une omega 8 pour commencer dans les D reste plus qu'a faire un essai vite fait mais bon en cette saison ca va pas me dire grand chose je sent que je vais me faire un petit tour au canaries moi (a 30 euros l'aller retour au depart de marseille ) Prends une mentor 2, elle vole mieux... C'est la dérive des incontinents? C'est du flood mais j'ai mis un . Il faut savoir se marrer dans la vie, les gens sérieux sont si tristes ! Et puis il y a tant de pisse-froid, de pisse-vinaigre, de pisse-court, de pisse-en-biais, de tirebouchonnés du pissou, de pisse-en-l'air etc, bref de jean-foutres ! (je n'ai pas vérifié si l'accord au pluriel des mots composés était correct). Gloire à ceux qui, comme disait ma grand-mère, ont le boyau de la rigolade en l'air et ne sont pas bas de plafond pour . Ugh ! M'ci! Mon boss aimerait que je sois plus triste, parfois... m'enfin, c'est son problème, pas envie de me taper un ulcère pour lui faire plaisir.
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tequila
Invité
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« Répondre #21 le: 26 Octobre 2010 - 18:26:32 » |
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Prends une mentor 2, elle vole mieux...
jusqu'a 75 % d'accelerateur seulement et en ligne droite en air calme dans une masse d'air turbulente et en thermique j'attends de voir pour le croire je sais pas pourquoi Advance a joué le jeu car c'était assez prévisible sur ce test maintenant celui qui boucle le tours du lac d’Annecy le plus vite , ça , ça serait parlant et 7.21m de longueur de cone c'est moin que la peak, ca me fait peur
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Man's
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« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010 - 19:05:21 » |
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C'est pas advance qui a joué le jeu (tom a choisi son aile parmi les d du moment) et les résultats n'étaient pas si prévisibles que ça, rien qu'a voir les polémiques créées sur les différents forums dont le cdv...
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tequila
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« Répondre #23 le: 26 Octobre 2010 - 20:04:07 » |
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et alors toi tu en pense quoi de ca man's
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Man's
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« Répondre #24 le: 26 Octobre 2010 - 20:37:41 » |
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J'en pense que j'ai failli acheter une oméga 8, mais finalement j'attends de voir la m4 voire la triton 2 si elle ne sort pas trop tard....
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