je ferais une photo de mon largueur demain pour vous monter de quoi je parle
meme la tete dans l'eau les yeux fermé tiré par la voile a mach12 j'arrive a le trouver et il largue super vite et sans efforts
on vire la ficelle d'origine pour faire passer une cordelette(une suspente de frein ou ce que vous voulez), au dessus du ressort qui maintient le wichard fermé
de chaque coté cette cordelette se fixe a une bague en formant un angle de 90 ° vers l'ouverture (comme on tire des deux cotés autant que la cordelette se déplace du coté ou l'on est le plus efficace
ces deux bout son donc fixé a une bague (le mieux que j'ai trouvé en bricolage c'est un bouchon de ce type)
faut percer dans la zone de filetage pour l'empêcher de s'ouvrir ou fermer (la cordelette passe a ce niveau
faut percer un trou dans le bouchon pour faire rentrer la partie basse dedans de telle façon a ce que une fois ouvert la bague ne passe part dessus (pas très grave pour l'activité parapente mais en kite on doit pouvoir réarmer d'une main
sinon le top aux normes afnor c'est ca
mais ça se pousse et non se tire (en kite plus pratique en niveau confirmé, mais pour les débutant vaut mieux mon système
vos système a aiguille je n'aurais jamais confiance pour un laguage rapide et fiable meme sous tres forte charge
par contre c'est vrais que dans le nez ça doit faire mal
le fixant d'un coté plus de probleme
mais je comprend pas pourquoi il vous revient dans le visage puisque vous le tenez au moment du larguage
a moins de le mettre tout au bout d'un long V avec uniquement une rallonge de la ficelle d'origine pour l'ouvrir (mais la fallait s'y attendre)