+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Novembre 2024 - 18:26:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: brade macpara envy 2009 tbe 700 euros.  (Lu 7421 fois)
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 3 L/ epsilon 8 27
pratique principale: vol / site

« le: 23 Septembre 2012 - 18:07:50 »

bravo je vends une voile macpara 

-modèle: envy
-couleur: gold
-année:  2009
-PTV:  73-93 kg
-poids: 5 kg
-finesse: 8.7
-allongement: 5.7
-categorie: EN C ( 1 seul C en frontale accélérée à 75%, tout le reste en A et B!!!)

c'est une voile très saine et rassurante avec des performances très intéressantes pour qui veut progresser sereinement en cross et dont le comportement est très proche des EN B performantes actuelles. je l'ai toujours pliée avec soins mylars contre mylars dans un magic bag,elle n'est jamais allée à la dune et a fait en moyenne seulement environs 30 vols par an. le troisième contrôle  effectué chez macpara date de juin 2012 et confirme que cette voile est en très bon état.
vendue avec sac de portage(neuf)

je la brade donc 700 euros( frais de port inclus). cette voile est visible dans le 84,30,13,26.
sinon vous pouvez me joindre en MP; portable( zerosisse-20-zerocatre-12-soixante et 1); e-mail: stephane-nougaret@orange. fr

j'ai des photos dispos de l'aile et de la fiche de contrôle mais là je suis pas foutu de les inserer la prise de t?te à venir plus tard donc help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2012 - 18:53:42 »

stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2012 - 18:57:01 »

stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2012 - 18:59:49 »

technique laborieuse ivrogne mais les tofs sont sur le forum!!!
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols

Ca flyaille !!!

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2012 - 09:44:10 »

C'est cadeau à ce prix  bisous

ovni...des Baronnies !!
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2012 - 18:57:47 »

soleil aller! c'est noel avant l'heure...j'offre avec la voile un cockpit/poche parachute ventral supair flambant neuf...à ce prix là c'est pas cher mon frère!!!
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2012 - 17:59:49 »

pouce houlla up barbatruc !
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2012 - 00:05:28 »

pouce up!
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2012 - 07:15:37 »

salut je cherche une voile pour une amie qui est en cours de perf avec moi pense tu que cette voile peut le faire, elle a environ 30 vols
Thomasamoth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je cherche une aile !
vols: 30 vols

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2012 - 14:31:03 »

Salut, j'ai 30 vols et je cherche une voile pour la dune et le soaring en bord de mer. Cette voile me conviendrait elle ?

Merci
fanfoue_74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta - Bi Fuse - Nervure Whizz
vols: 400 vols

« Répondre #10 le: 07 Octobre 2012 - 15:06:58 »

Hello,
Steph je me permet de mettre un commentaire sur ton annonce.
L'Envy est une très bonne voile, j'ai eu volé avec cette aile, elle est très saine pour une voile C
Mais pour un débutant de 30 vols qui vole en thermique, ce n'est pas conseillé.
Par contre, Pour faire du soaring à la dune, c'est une excellente voile, même avec 30 vols à son actif. pouce

Dommage que j'ai déjà mon aile, car a ce prix la j'aurais sauté sur l'occasion... +1 au karma

Bons vols
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 - 15:13:11 par fanfoue_74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qu'on me donne des nuits pour rêver
Qu'on me donne des voiles pour les réaliser
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Octobre 2012 - 21:24:21 »

pouce pas de souçis fanfoué!!!...effectivement tu as raison ce serait assez malhonête voire limite malveillant de conseiller cette voile à un pilote qui à effectué seulement 30vols.disons que pour ton amie ,prisma, le conseil le plus prudent serait de la diriger plutôt vers une enB cool.
quant à thomas, 30 vols egalement, dune et soaring pourquoi pas mais saurait tu être capable de resister à l'"envie" de voler dans des aérologies moins cool!?...j'ai très envie(besoin?) de vendre cette aile pour m'acheter un nouveau joujou, mais avec 5.7 d'allongement les sorties du domaine de vols requièrent un minimum d'experiences vrac et je ne souhaite pas mettre un oisillon en galère ange .

ivrogne bon sang je rêve où je suis en train d'auto-saborder ma propre vente!?!?pour une fois que j'avais des clients potentiels!
fanfoue_74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta - Bi Fuse - Nervure Whizz
vols: 400 vols

« Répondre #12 le: 07 Octobre 2012 - 21:42:59 »

ivrogne bon sang je rêve où je suis en train d'auto-saborder ma propre vente!?!?pour une fois que j'avais des clients potentiels!
bravo
 +1 au karma 

Qu'on me donne des nuits pour rêver
Qu'on me donne des voiles pour les réaliser
Thomasamoth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Octobre 2012 - 23:09:55 »

Ce qui est sur cest que je vais voler avec cette voile que en soaring ... Elle est recente, bon état, perf (en c) donc pas camion et large plage de vol ?

Serait ce le bon compromis pour moi ?

Sourire
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Octobre 2012 - 13:00:56 »

Effectivement dans le cadre d'une utilisation à la dune tu pourrais trouver une aile ludique, maniable et joueuse sans pour autant être trop pointue...la balle est dans ton camp maintenant pouce
Thomasamoth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2012 - 14:33:57 »

Mon avis : choisir une voile a 500e de 2006 ne me donnerait pas confiance lors de mes vols... Et prendre une voile a 1200e ne serait pas raisonnable puisque uniquement pour le soaring et voler sur du sable.

Cette voile en C me permettra de bien m'amuser car pas camion. Plusieurs trouvent inconscient de ne pas prendre une en A pour débuter meme en soaring ... Je sais pas ...

D'où viens tu exactement ? Je suis de Bidart (64). Comment peut on s'arranger pour l'échange ? Il me faut une sellette aussi, une airbag me semble obligatoire ! Tu en as pas une par hasard ? Sinon un autre membre en a une pour 200e
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 - 14:43:04 par Thomasamoth » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2012 - 14:48:25 »

Mon avis : choisir une voile a 500e de 2006 ne me donnerait pas confiance lors de mes vols... Et prendre une voile a 1200e ne serait pas raisonnable puisque uniquement pour le soaring et voler sur du sable.

Cette voile en C me permettra de bien m'amuser car pas camion. Plusieurs trouvent inconscient de ne pas prendre une en A pour débuter meme en soaring ... Je sais pas ...

C'est beau de voir quelqu'un essayer de s'auto-persuader que de voler sous une EN-C à 30 vols est la solution la plus sage...
fabrizio
Invité
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2012 - 15:07:24 »

salut Thomasamoth,

J'ai une sellette Woody Valley Peak2 air bag Taille L de dispo dans ce prix, meme moins. La taille L convient bien a partir d'1,70m / 75 kgs jusqu'a je pense 1.80 m / 85 kg mais faut quand meme essayer sous portique. Tu dis etre sur Bidart, ca tombe bien je vole regulierement au Baigura (pays Basques) et la sellette est visible sur notre base. Si tu te situes dans la fourchette indiquee ci dessus ca peut etre une tres bonne occase.
Contacte moi en mp

Fabrice
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Octobre 2012 - 21:15:14 »

Citation
D'où viens tu exactement ?
je suis d'avignon(84)

Citation
Comment peut on s'arranger pour l'échange ?
on échange nos coordonnées (domicile,n° tel,...etc) en mail privé juste histoire de se mettre en confiance, je t' envoie l'aile par colis pour que tu l'essaye (gonflage, vol d'essais...euh pas dans le sable stp,inspection visuelle,etc...) et si le deal te convient tu m'envoies le chèque(pas en bois de préférence) ou tu fait un virement sur mon compte et voili voilou la voile est à toi, sinon dans le cas contraire tu me renvoies le tout (en bon état)par la poste.

Citation
Il me faut une sellette aussi, une airbag me semble obligatoire ! Tu en as pas une par hasard
?
non je n'ai pas de selettes à te vendre(j'en ai vendu 2 récemment pour m'en racheter une neuve). par contre je te deconseille un airbag pour le pyla qui risque d'ecoper un maximum de sable,mais plutôt un bon mousse bag.
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols

« Répondre #19 le: 08 Octobre 2012 - 22:42:01 »

euh...veto nan ?

Il me semblait que les normes EN étaient faites pour aider les pilotes à mieux choisir leur voile.
Quand on sait en plus que les tests B, C traduisent des relativement gros changements de trajectoires (virages) et des temps de remise en vol plus longs que les A, le SOARING devient explosif avec une C entre les mains d'un débutant ! Lors d'un retour à la pente, même le sable devient roche. J'aurai tendance à penser que c'est le pire à faire : tu seras toujours près du sol, sans connaitre encore la voile et les réflexes de pilotage (même si tu en as déjà une idée), sans parachute car trop bas, dans une atmosphère de sécurité avec le vent laminaire. J trouve pas ça très sain quoi.
Certes, tu progresseras vite à la Dune, mais les normes sont faites dans ton intérêt Thomasamoth.
Je suis pas pro et n'ai jamais essayé une autre voile que la mienne depuis que je suis sorti de mes stages, mais au moins s'il te plait, rassures-moi et dis-moi que tu as parlé de cet achat à ton moniteur en école.

Mon plus beau vol ? Le dernier !
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2012 - 00:12:10 »

il suffit d'un C pour classer une aile dans cette categorie, il me semble que le regime de vol, en l'occurence acceleré à 75%, ne soit pas le plus utilisé en soaring au pyla, quant aux changements de trajectoires ils ne me semble pas plus "explosifs" que les en-B actuelles si l'on s'en réfère aux tests de classifications:

http://www.macpara.com/images/products/gliders/envy/certificateDHV/envy-25en.htm

et à l'avis d'un professionel:

http://www.cumulus88.com/matos/essai-envy-pm.htm
stphane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Octobre 2012 - 00:57:49 »

(@) roubou:même en comparaison de ta buzz l'envy ne parait pas si "explosive": bisous

http://www.para2000.org/wings/ozone/buzzz-s-tests.html

mais bon en même temps je suis le "méchant vendeur pas objectif" sans doute,
donc (@) thomas: prends ton temps,reflechis,recherche des avis de professionels avisés et neutres(pour du soaring à la dune charly piccolo me parait tout indiqué), puis au terme de ta reflexion et de ton analyse (tout comme en parapente) prends ta decision en fonction de tes compétences, de tes objectifs et ensuite assume tes choix.

Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2012 - 15:14:52 »

Salut !
Je m'adressais bien à Thomas dans mon message et non à toi. Mon but n'était pas du tout de t'accuser, mais uniquement d'informer Thomas sur son achat atypique relativement à son profil de pilote.
Je n'ai pas à me justifier avec des chiffres et à chercher dans les lignes des certifications. Je pense que la majorité des personnes sur ce site seront de mon avis. Mais avec ce qu'on a dit et les liens que tu as mis, Thomas fera un achat tout à fait avisé ! J'ai moi même fait un achat se rapprochant en prenant une DHV 1-2 dite pour "débutants très dégrossis". Là, l'envy est présentée comme "une aile de cross facile-relax". C'est tout ! Je souhaite à Thomas tout plein de bonheur au Pyla qui est le site où j'ai redébuté en solo avec mon aile, et où j'ai pu faire une progression fulgurante !

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Thomasamoth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Octobre 2012 - 15:20:53 »

Et les gars jai jamais dis que je volerais au pyla ^_^ mais juste soaring en bord de mer...

Sinon, vois êtes tellement ironique dans vos messages que je ne comprend RIEN. vol initiation

Un coup je dois acheter cette en C et un coup c'est inconscient.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
vols: 180 vols

« Répondre #24 le: 09 Octobre 2012 - 16:09:50 »

Un coup je dois acheter cette en C et un coup c'est inconscient.

Il me semble pourtant que les intervenants de ce topic t'on tous, hormis le vendeur, déconseillé de voler sous une EN-C à 30 vols !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 23 requêtes.