francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« le: 12 Juin 2007 - 17:51:30 » |
|
Salut, Je vends ma belle : Niviuk Artik M (90/110 kg), rouge. DHV 2 moderne : perf et accéssible. Une super aile Elle est même dans le best off de Steph de Chaparon : http://picasaweb.google.fr/stephchaparon/BestOf2006/photo#5061053220028938322Elle est de fin octobre 2006. Soignée, pas d'accrocs. Comme neuve. 25 heures de vol. Trés peu de gonflage. Décos herbeux essentiellement. 2100?. zero - six - treize - soixante et un - vingt huit - trente sept ou cliquez sur l'enveloppe à gauche. EDIT Blue : changement de 2007 en 2006
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juin 2007 - 18:05:50 » |
|
Bah pourquoi tu la vends ? tu t achetes un gun ?
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juin 2007 - 18:08:31 » |
|
Ben non, c'est tellement de la balle cette aile. Je prend la même, en mieux .
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juin 2007 - 18:17:45 » |
|
Ben non, c'est tellement de la balle cette aile. Je prend la même, en mieux . Comprends pas...
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2007 - 18:56:07 » |
|
Ben non, c'est tellement de la balle cette aile. Je prend la même, en mieux . Comprends pas... ce coup-ci il la prend teintée dans la masse, extrados et intrados rouge ainsi que des suspentes rouges .... comme ça top d'enfer
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2007 - 19:04:26 » |
|
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 31
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2007 - 20:37:31 » |
|
une voile d'octobre 200 7 ???? Elle est pas encore conçue qu'elle est déjà à ce prix là... ruez vous dessus ! (mais bon faudra attendre un peu pour voler avec)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2007 - 20:39:51 » |
|
pourcoua je lis 2006 moi sans qu'il ait changer son message ahh j'vien d'percuter ... le titre bon j'lui arrange ça, parce que j'l'espère pour lui elle sera vendue avant l'an prochain
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juin 2007 - 21:34:32 » |
|
Ben moi mon Artik "S" bleue sera probablement à vendre pour ses 1 an... en septembre.... (elle a 55h et en aura alors entre 70 et 100h selon ce qui va se passer cet été niveau météo) si kékun veut la réserver d'ici là..... j'en rachète une neuve moi aussi......
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juin 2007 - 21:39:56 » |
|
tu fais un prix spécial ? Niveau $ ça donne quoi une S entre 70 et 100h de vol ?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juin 2007 - 21:42:16 » |
|
entre 1800 et 1500 selon le nombre d'heures d'ici là.... non révisée ou alors en rajoutant le prix de la revision
|
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juin 2007 - 23:46:28 » |
|
Yo la meute Beaucoup de parapentistes vendent leur voile à 50, 70 ou 100h. A-t-on des chiffres montrant la perte niveau porosité, usure, etc ? Est-ce que ça justifie de changer pour une neuve (c'est un certain investissement) ? Je suppose qu'on peut se taper des tableaux d'amortissement et juger du meilleur moment pour revendre sa voile en espérant la vendre (une DHV2, c'est pas forcément évident).
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juin 2007 - 23:55:38 » |
|
Personnellement je crois qu'une DHV2 est ce qu'il y a de plus difficile à revendre et qu'au delà de 100h ça deviens impossible. Je préfère donc revendre tant que c'est faisable et que la voile est encore "jeune" et en bon état pour pouvoir ainsi payer plus de la moitié du prix d'une neuve. C'est ça ou "rincer" la voile sur 300 ou 400 heures. Mais dans ce cas elle deviens invendable et la somme à "sortir" pour en acheter une neuve deviens trés lourde. ça, bien entendu, c'est pour ceux qui ont la chance de pouvoir (difficilement en ce qui me concerne) acheter du neuf. L'autre solution étant d'acheter des occases à 100h de vol... les utiliser le plus longtemps possible puis reprendre de l'occase... en fin de compte cela reviens (presque) au même à deux détails prés : - le "capital" de base à investir pour acheter la 1ere voile neuve - le plaisir de voler sur du matos toujours neuf ou "jeune"....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 13 Juin 2007 - 11:18:09 » |
|
Personnellement je crois qu'une DHV2 est ce qu'il y a de plus difficile à revendre et qu'au delà de 100h ça deviens impossible.
A voir les prix, j'ai l'impression que plus on monte en perfs, plus c'est difficile de revendre... sauf entre DHV1 et 1/2, parce qu'il y a rien qui se revend aussi bien qu'une 1/2 je crois. Mais les DHV2 me paraissent pas si difficiles à revendre, si? Surtout pour une Artik qui est encore récente et qui a carrément le vent en poupe: c'est clair que ça sera plus dur de la revendre l'année prochaine... La revente est peut-être plus facile en changeant tous les ans mais je suis pas sûr que ça soit le meilleur plan pour la tirelire. Peut-être que tu tireras plus rien de la revente si tu rinces ton aile à 300 ou 400 heures, mais t'auras qu'une aile neuve à racheter en 3-4 ans, contre 1 par an dans l'autre cas. Moi j'ai l'impression que c'est un peu comme les voitures: à chaque changement, c'est inévitable de perdre un peu d'argent. Mais le plaisir du neuf, ça se paye!
|
|
|
|
nico
Rampant
Hors ligne
Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0
http://rucherdepereandre.over-blog.com
|
|
« Répondre #14 le: 26 Juin 2007 - 09:12:12 » |
|
moi ca m interesserait ton artik M. Combien d heures de vols?? révisées? par contre seulement en septembre.
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 26 Juin 2007 - 10:50:03 » |
|
......
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
nico
Rampant
Hors ligne
Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0
http://rucherdepereandre.over-blog.com
|
|
« Répondre #16 le: 10 Juillet 2007 - 22:49:27 » |
|
j ai un acheteur pour ma valluna(un anglais)!! si il se desiste pas , je prend l artik tres vite!!! tu l a encore en vente?? mon mail: nico.seux@yahoo.fra plus
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 11 Juillet 2007 - 10:30:24 » |
|
Cool, tu ne le regretteras pas . On se contacte par mail.
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 20 Août 2007 - 22:26:06 » |
|
prix en baisse.....
1800€
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 20 Août 2007 - 22:28:03 » |
|
j'ai la meme au même prix mais en bleu et taille S....
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 21 Septembre 2007 - 12:24:25 » |
|
MAJ 09/07 - Nouveau prix : 1650€ port compris - non révisée (état vraiment nickel). Neuve de fin octobre 2006. Elle a environ 60h en peu de vols (40). 90% sur des décollages herbeux. Quasi pas de gonflages. Pliée caissons contre caissons. Stockée bien au sec. Aucun accroc. Soignée. En super état donc.
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
|