Bonsoir a tous!
Une rentrée d'argent non prévue m'a permis de revoir mon budget à la hausse, ce qui est plutôt une bonne nouvelle!! Je me suis donc orienté vers l'achat d'un pack (sellete + voile+ secours etc...) et me suis rencardé sur l'annonce posté par mike57 sur e-bay...
Encore bonne nouvelle, les enchères n'avaient pas atteint le prix de réserve et le vendeur habite à moins d'une heure de Grenoble (ou j'habite) et j'prend rendez vous pour voir tout ça samedi. L'ozone proposée est presque neuve, n'ayant que 24 vols, première main et n'ayant volé que 22h. Révisée il a plus d'un an à cause d'un accrochage d'une suspente, elle n'avait pas volée depuis. Enfin, le croyais-je!
Samedi matin , après m'être renseigné sur la voile, hop dans la voiture direction ma "peut-être, future" voile. Le vendeur, courtois au demeurant, me présente tous le matos en insistant bien sur le fait que tout est quasi neuf. Premier problème, il est sensé n'avoir que 24 vol avec cette voile, mais connait énormément de déco (et très bien !!) et esquive assez bien toutes les questions sur son expérience ("Oh mais j'ai peu volé, d'ailleurs je me souviens, et bla bla bla"). On déplie alors la voile, et surprise, plusieurs caissons sont plus foncés que les autres. Il me dit ne l'avoir jamais remarqué et que c'est surement lors de la confection de la voile. Mouaips pas du tout convaincu. Je demande de préciser les conditions où une-deux suspentes se sont arrachées..Une histoire de clou sur un déco..Y'a un truc qui cloche! On retourne chez lui pour voir les factures, discuter et (éventuellement) conclure la vente. J'examine le certificat de révision et, hoho que vois-je, non seulement 15 suspentes ont été changées chez rip'air mais aussi plusieurs caissons ou bout de caissons..."Ah tiens, j'avais complètement oublié"
![effray](/forum/Smileys/default/affraid.gif)
! Mais bien sûr !! Et le niveau d'usure est à "bon", soit presque à la moitié de l'usure autorisée. Pas mal pour un voile de 24 vols (22h10 de vol d'après lui) !!
Enfin vous l'aurez compris, le vendeur est un menteur / arnaqueur du pire acabit.
Je n'ai évidemment pas acheté la voile mais cela m'a en plus refroidi a en acheter une d'occasion.
D'ailleurs, on me propose une Aérodyne Joy neuve. Qu'en pensez vous??