Je vends mon Advance Iota :
- Prix : 1500 €.
- Surface : 26 m2.
- PTV : 75-100 kg.
- Couleur : Pacific.
- Date d'achat : Août 2015.
- 135 vols/219 h.
- Pas de réparation, pas de sable, pas de SIV, pas de bord de mer, pas de passage à la flotte, pas d'arbre, pas de buissons, pas de barbelés, pas de...
- Vendue avec : facture, kit de réparation, sac de portage Advance 115 L (on y rentre facile tout le matos de vol même pour les crosseux qui partent avec la maison, à part quand on a une grosse sellette comme la mienne (Forza), dans ce cas faut quicher et le casque reste accroché à l'extérieur du sac).
- Utilisation : toujours pliée en tube bag, stockée dans mon appart, jamais dans le coffre de la voiture au soleil (oui je promène mon tube bag en laisse, il est sage, saute pas sur les gens et fait pas pipi partout...), majorité de vols cross et quelques vols sur site (quand il n'y a pas moyen de sortir du bocal), 95% de vols sur moquette/herbe (le reste sur des sites comme Aiguebelette), 1/2 h de gonflage (quand t'a rien d'autre qu'un cocon bien lourd qui en plus te les broie, ça limite).
- Raison de la vente : envie de me faire plaisir en changeant d'aile, mais je trouve qu'elle me va tellement bien que je reste sur la même catégorie : Iota2.
- Premier contrôle : "très bon" état général, correction du calage sur les A extérieurs (passage de SL d’origine à DL), me souviens plus la date exacte (entre nov 2016 et jan 2017, s'il faut vraiment je retrouverais le rapport de contrôle).
- Second contrôle : "très bon" état général, pas de correction nécessaire (passage de SL d’origine à DL), 15 Février 2018 (voir rapport joint), n'a pas revolé depuis. Suspentes externes de frein en bon état, seront peut être à changer au prochain contrôle selon le volume d'heures effectué d'ici là.
A mon avis, c'est une aile dont le terrain de prédilection est le cross de 50 à 150 km, donc pour pilotes confirmés, volant un minimum de 50h/an.
Visible sur St Hilaire et les environs.
Ok l'image est moche, mais c'est la seule que j'ai et ça sort d'un rush de GoPro...