Bon pour répondre à mon premier post en regard des nouveaux éléments que tu nous a apportés:
1- Vérifier que c'est une voile de conception récente.
1994, donc déjà là c'est mort !
2- Si le contrôle technique est récent, ça donne quand même une idée.
L'as-tu ? Si tu l'as, comme le dit lologoeland
il suffit d' appeler le centre de révision pour savoir s' il n' y a pas arnaque( N° CT correspondant à l' aile, et à la date...)
3- S'assurer qu'elle a bien le sticker d'homologation et que la dite homologation correspond à ton niveau.
Il y est mais il nous apprend deux choses essentielles: ce n'est pas (à mon avis à deux sous) une aile de ton niveau et c'est une VIEILLE voile
4- La couleur du tissu va te renseigner grossièrement sur le temps passé à l'extérieur du sac
Mouai, admettons que les couleurs ne sont pas trop ternes, mais comme je l'ai dit, celà n'est pas à corréler avec la résistance des matériaux.
5- Si des suspentes font des "angles" bizarres quand tu les courbes, il faut se poser des questions.
??
Bon bref, pour moi, à partir du moment où un de ces points pose problème je ne prendrais pas. Et là, plusieurs de ces points sont négatifs.
Tu voulais des avis, voilà le mien ... et il va dans le sens des autres intervenants sur ce topic.
En tout cas, il est bien d'avoir fait la démarche de demander des conseils sur
![forum de parapente](/forum/Smileys/default/vive.gif)
, maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Cherche une nouvelle perle rare et dès que tu l'as, n'hésite pas reposter.