+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2025 - 19:57:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: développer les synergies  (Lu 546 fois)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« le: 05 Avril 2025 - 16:59:23 »

salut !

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous sont dans des clubs de parapente avec une section kite. D'autres peuvent simplement avoir des idées.
J'aimerais développer une section kite/wing/PàV dans un petit club sympa de parapente. Développer la section ne sera pas un problème vu le nombre de pratiquant des 2 activités, c'est juste une question de volonté des dirigeants (déjà expérimenté par ailleurs, c'est ptet même le plus dur)

J'ai déjà quelques idées d'activité nautiques pour la section, avec le premier gros avantage que ça attirerait de nouveaux pratiquants (vous savez bien que le % de licencié chez les kiteurs, wingueurs, PàVoileurs est sensiblement plus faible que chez les parapenteurs).
Mais je cherche des idées pour développer des synergies entre les deux activités. Hormis des journées découvertes avec baptême de parapente pour les marins et jeux de kite pour les aériens, je suis un peu sec.
À vos idées pouce et forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #1 le: 05 Avril 2025 - 21:08:08 »

Je ne retrouve pas la vidéo mais je me souviens d'un kitesurfeur largué quelques centaines de mètres au-dessus du lac d'Annecy par un parapente biplace. Probablement pas à la porté de  tous les "marins", mais c'était une belle synergie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.