Salut,
un test effectué à iquiqué par eric varlet:
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/way-sexy-18m-test-eric-varlet/je viens d'en essayer une en 18, pas évident de trouver des créneaux pour essayer
Au niveau des finitions: rien à redire, c'est propre et ça parait costaud.
Au niveau du gonflage je ne peux pas la juger car les conditions aérologiques (léger cul et très fort face) n'étaient pas évidentes surtout quand fallait décoller avec toute cette neige: ce fut sport
Au niveau du freinage, je trouve le freinage assez dur. Pour moi, on est plus proche de la dureté d'une émilie que d'une agility (quoi que ça fait longtemps que j'ai pas volé avec une émilie). A voir avec le temps pour affiner le ressenti.
Au niveau du pilotage, virage sympa et un comportement qui ne rappelle pas les poutres emilie (et autres).
Les hélis sont évidents et axés trou du cul facilement.
Les mistys sont évidents malgré une tendance au shoot en sortie, je l'ai pris sur la tronche une fois (toute petite détente), il faut que je m'habitue à la pression des commandes (l'agility ou la freestyle communiquent bien les shoots là où je les sens beaucoup moins avec la sexy).
Par contre, à chaque decro dyn (avec deconstruction complète de l'aile), je chope une cravate à gauche. Je doute que ce soit lié à l'aile mais plus à ma façon de faire.
Bref, voici un premier cpte rendu après 2 vols en conditions compliquées (box pas glop, vent fort, neige, ...) pour cette sexy 18m² chargé à un petit 100kg.