panpou
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« le: 03 Décembre 2010 - 19:53:07 » |
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Bonjour à toutes et tous, Juste pour voir si ça existe ... Je cherche une voile qui serait polyvalente : debut acro, petits cross avec une bonne finesse pour un ptv de 75 kg ... Des idées ?
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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
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Le bandit démasqué
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« Répondre #1 le: 03 Décembre 2010 - 20:29:43 » |
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Début acro + petits cross ? Tu prend n'importe quelle voile pas trop pointue et un peu chargée et c'est bon. On fait des cross avec une Epsilon, et ça passe toutes les manoeuvres basiques. Mais ce sera sans doute plus sympa avec une aile un peu plus vive. A toi de voir
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #2 le: 03 Décembre 2010 - 20:39:53 » |
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ba vu ton catalogue de voiles j'image qu'avec une epsilon tu risques de pas forcement A la base avec une 20m2 (maxi) et un allongement genre 5.5 ça devrait le faire, non?...Aspen freestyle 20 par exemple ou u-turn Morpheus 19 ou 21 il parrait que ça marche du tonnerre et en plus elles a des trims ce qui devrait bien aider pour la polyvalence
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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akira
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« Répondre #3 le: 03 Décembre 2010 - 21:27:29 » |
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mouais ... passe pas sous 20m2 ... avec ma 21 quand c'est petit ca devient pas evident. Apres la mienne commence aussi a dater serieusement. Y a du avoir des progres depuis.
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #4 le: 03 Décembre 2010 - 21:40:50 » |
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Eh Akira, je commençais à m'inquiéter...t'en a mis du temps à te pointer t'a quand-même mis 3 messages J'ai même faillis proposer ta burn (d'occaz) Bon, à part mes con...ries le PTV 75 ça fait léger quand-même donc en se bornant à un calcul de charge allaire 21m2 s'était équivalent à la CA de ma sigma 26-95kg....euh bon je te vois arriver avec les histoires de callage, profil, etc....et effectivement panpou tu devrais lui acheter sa burn
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akira
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« Répondre #5 le: 03 Décembre 2010 - 22:13:16 » |
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Lol ... je suis d'un previsible. C'est vrai que 75 c'est pas enorme. Mais je pense tout de meme que 20 doit etre un bon compromis, non ? Apres c'est peut etre la barriere psychologique du moins de 20m2 PS : J'avais meme pas vu qu'on etait dans une nouvelle section Felicitations pour ta promo
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Man's
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« Répondre #6 le: 03 Décembre 2010 - 23:03:01 » |
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Début acro, ça veut dire quoi ? si c'est genre 36 asym, SAT, décro, jusqu'à hélico, y a pas mal de voile qui vont bien en B ou en C. Après si tu veux aussi un peu de perf pour faire du cross, t'as des C qui vont bien comme l'Aspen 3 ou la Factor, par exemple. Amha, si c'est pour débuter l'acro et faire aussi du cross avec, pas la peine de trop se sous-toiler ; mais de toute façons avec un PTV de 75, y a de fortes chances que tu doives prendre la plus petite taille de toutes façons.
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Fred McTwist
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« Répondre #7 le: 04 Décembre 2010 - 13:17:23 » |
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Il faut quand-même une voile qui a un virage pas trop typé cross sinon c'est tout de suite moins marrant. L'exemple de la Rolling de RRacrowing est frappant, ils ont pris une mentor et ont simplement bosé sur le calage des freins (et remplcé les suspente par du + gros diam. histoire d'encaisser un peu plus le choc j'imagine ). Après, c'est clair qu'avec la pluspart des ailes tu passes les 36 asym, la SAT, etc.... Un autre exemple, je compare le virage de la sigma 6 à celui de l'addict, ba rien à voir. La Sigma est beaucoup moins marrante y a pas photo. Pour l'Aspen 3 ou la factor, je connais pas mais vu le petit PTV, meme avec la factor 19 ça risque d'être trop tranquille...la surface à son importance aussi, non?
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stephen
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« Répondre #8 le: 04 Décembre 2010 - 18:56:09 » |
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La free de chez aerodyne est pas mal aussi, je l'ai essayé elle pete bien!!
De bonne perf bien bien vive!!!! et sa passe les manoeuvres
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Lionel74
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« Répondre #9 le: 04 Décembre 2010 - 19:37:17 » |
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akira
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« Répondre #10 le: 04 Décembre 2010 - 20:00:14 » |
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Comme lionel, je pense qu'une voile freestyle en 20-22 serait plus marrante qu'une petite EN-B ou EN-C. C'est des voiles tout de meme faite pour envoyer et elles semblent avoir des bonnes perfs !!
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diotman
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« Répondre #11 le: 04 Décembre 2010 - 21:08:58 » |
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Oui mais laquelle ? Une octane Flx ?
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akira
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« Répondre #12 le: 04 Décembre 2010 - 21:14:36 » |
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C'est ca le probleme ... y'en a plein. Il semblerait que la FG22 soit plus pointue que la FLX. Je repete ce que j'ai entendu ... j'ai pas essaye. Je vole avec une antique Burn21 qui est dans le meme creneau.
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Man's
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« Répondre #13 le: 04 Décembre 2010 - 21:29:27 » |
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Je vous rappelle que le monsieur demande une voile polyvalente... Amha, c'est plus difficile de demander a une voile d'acro de faire du cross que l'inverse, surtout pour des figures de début.
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diotman
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« Répondre #14 le: 04 Décembre 2010 - 21:29:52 » |
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Y me semble aussi d' après ce que j'ai pu lire, Qu' une voile freestyle comme la Flx et une voile acro comme la FG, Y aurait une nette différence ! Antique ! Ben alors faut changer !
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Obruni
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« Répondre #15 le: 04 Décembre 2010 - 21:39:20 » |
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Y me semble aussi d' après ce que j'ai pu lire, Qu' une voile freestyle comme la Flx et une voile acro comme la FG, Y aurait une nette différence !
Un détail quand même la f gravity est une voile de free style et non d'acro. La voile acro de niviuk est la n gravity (pour no gravity). Après je sais pas si elle est plus ou moins pointue qu'une autre, j'ai pas essayé.
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akira
Invité
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« Répondre #16 le: 04 Décembre 2010 - 23:36:09 » |
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Je vous rappelle que le monsieur demande une voile polyvalente... Amha, c'est plus difficile de demander a une voile d'acro de faire du cross que l'inverse, surtout pour des figures de début.
C'est vrai ... quoique les voile freestyle (qui sont tout de meme assez loin des voiles d'acro pure) ont quand meme des perfs pas mal. Faire le tour du lac est tout a fait faisable. Apres, taper 100km, faut deja que ca soit une belle journee et pas avoir peur que ca bouge bien pendant plusieurs heures en l'air ...
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flaille
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« Répondre #17 le: 04 Décembre 2010 - 23:42:31 » |
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j ai eu l occasion de cheminer a allevard avec une aspen fs et une factor, aucune difference notable de performance entre nous 3, voir leger avantage a l aspen niveau vitesse, pourtant le pilote de la factor n etait pas vraiment une buse
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tanga
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« Répondre #18 le: 05 Décembre 2010 - 00:23:43 » |
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y la nouvelle tribe de gin qui a l'air sympa, j'ai vu quelques vidéo et elle passe sat helico... et pour le cross ca doit être top. mais le mieux c'est 2 voiles. bon ca un cout.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Man's
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« Répondre #19 le: 05 Décembre 2010 - 10:58:34 » |
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j ai eu l occasion de cheminer a allevard avec une aspen fs et une factor, aucune difference notable de performance entre nous 3, voir leger avantage a l aspen niveau vitesse, pourtant le pilote de la factor n etait pas vraiment une buse
L'aspen FS, vu que c'est une Aspen2 aux suspentes renforcées, c'est l'exemple type du bon compromis : Après, c'est encore une question de taille : faut quand même pas la prendre trop petite pour pas être trop pénalisé en cross, et ce n'est amha pas pénalisant pour de l'acro au début, au contraire même. PS : Une buse, ça vole bien mieux que nous !
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Alexander
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« Répondre #20 le: 05 Décembre 2010 - 17:36:22 » |
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Le problème de l'aspen 2 (FS ou pas) c'est quand même sa marche arrière... pour un acrobate confirmé c'est un détail à peine perceptible, pour un débutant je trouve ça quand même inquiétant. Y'en a parmi vous qui ont essayé de couper les deux suspentes au milieu du bord de fuite pour qu'elle rentre plus facilement ?
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panpou
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« Répondre #21 le: 05 Décembre 2010 - 19:29:35 » |
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C'est vraiment chouette de lancer un sujet et d'avoir toutes ces réponses aussi rapidement et en plus assez intéressantes Alors maintenant, je cherche donc une aspen 2 ou 3 en 22m2, presque neuve et pas chere ... Je vais garder ma sigma6 22 en attendant de trouver quelque chose qui soit ludique aussi en plus perfo . . . En fait, je crois que le problème, c'est pas la voile mais le pilote. PS, j'ai été surpris de la différence de plané entre la sigma6 et la delta ... En tous cas merci pour vos réponses, super forum trés actif avec des infos pointues mais des gens qui ne se prennent pas aux sérieux (subtil mélange) Allez, bons vols, bon ski, et à bientôt sur le chant du vario
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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
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akira
Invité
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« Répondre #22 le: 05 Décembre 2010 - 19:34:56 » |
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Je considerait vraiment la remarque de Alexander avec attention. La marche arriere (et toutes les manoeuvres negatives) avec l'A2 semblent vraiment (appreciation de pas mal de pilotes) penibles. Si tu debutes en acro, ca peut etre handicapant. Je sais pas si le soucis est corrige sur l'Aspen 3.
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swoop
Invité
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« Répondre #23 le: 05 Décembre 2010 - 20:21:53 » |
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Bonjour à tous Pas mal cette section Pour mes 43 balais j'ai décidé (A force de lire le forum, et de regarder des vidéos) de me faire un petit cadeau : Une série de décrochage maintenu, seul comme un grand, avec une Gin Gangster, wouah j'aime cette manœuvre ça secours dans tous les sens ! Maintenant j'aimerai bien essayer une ou plusieurs marches arrière pour au final arriver à comprendre et faire l'hélico. Ma gangster me rassure fortement pour mon début, du faite que je la connais à 98 pour cent. Auriez-vous des conseils pratiques à me donner ? Pour la suite.
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Alexander
Invité
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« Répondre #24 le: 05 Décembre 2010 - 20:56:47 » |
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Pas de problème avec l'aspen3 ! (ni avec la 1) En revanche, c'est la même chose avec la golden 2 : le décro, comment dire... arrache sa mère !!! la recherche de la marche arrière ressemble à du gros rodéo !!!
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