J'ai un amis qui a une FS de Flying Planet (21m²), et la première remarque que je me suis faite lorsque je l'ai essayé c'est qu'elle avait tendance à plonger dès qu'on baisse un peu la commande !
En comparaison, je trouve que ma freeway22 plonge nettement moins (a moins d'énergie du coup peut être?). En thermique, l'avantage des ailes un peu ludiques comme celles-ci, c'est qu'elles permettent de tourner très serré, sans toutefois "plonger" justement (dans la mesure où tu restes dans les grandes tailles).
Sinon, en réalité, une aile acro ou freestyle n'est pas plus lourde qu'une aile classique car tu as généralement au moins 3m² de tissu en moins.
...en fait, en relisant ton cahier des charges en matière d'aile, ce que tu cherches, c'est la voile que tout le monde voudrait non ? ^^
A ta place, je me trouverai une aile type B qui a bien de la glisse (type Rush 4 ou toutes les ailes qui sont dans ce créneau). Perso, je l'ai essayé, et niveau sensations, glisse, tu as la même chose qu'avec une C (en comparaison avec mon Artik3). Même en terme de perf', elles sont très proches.
Une freeway, c'est top si tu veux aller plus loin en accro sans que tout tourne trop vite. En revanche, je ne me verrai pas avoir ça comme unique voile. De plus, si tu en es à bosser les Wing-Over et 3-6, tu peux encore sans problème évoluer sous une aile B (le top serait que tu te trouves une Hook2! c'est LA voile que je trouve la plus polyvalente. ça n'a bien-sur pas autant de glisse ni de perf' qu'une rush4 mais pour aborder la voltige, c'est le top !).
En espérant que tu trouves ton bonheur ?!
bons vols!
Nico