salut,
j'ai eu la chance d'essayer aussi ce petit jouet (en 20m² ) alors voilà mes impressions... (mais je n'ai pas beaucoup de recul parce que je n'ai pas essayé beaucoup de voiles de freestyle, je peux juste comparer à ma Gradient Freestyle 2)
Je l'ai trouvée vraiment sécurisante pour commencer l'acro : le décro est facile, la parachutale évidente et le retour au vol plutôt cool, avec un shoot modéré. J'ai mis un peu de temps à comprendre l'hélico (mais il faut dire que même avec ma voile ça ne passe pas à tous les coups), mais une fois qu'on y est il tourne bien, stable, et plus vite qu'avec la Freestyle (en 22).
Je suis d'accord pour dire qu'il faut raccourcir un peu les freins, avec 3cm de moins c'est plus confortable...
En wings rien à dire elle est marrante, le décro dynamique est facile.
J'ai eu un peu de mal à trouver les repères en sat, avec une aile extérieure qui avait tendance à flapper, mais ça vient sûrement plus de la pilote que de la voile...
Et en thermique ça monte bien, il y a moyen de prendre du gaz pour envoyer derrière
Le décollage est facile aussi, même léger vent de cul.
Donc pour résumer par rapport à ma FS2 (qui est plus grande, en 22m²) :
- plus rapide
- plus amortie en tangage donc plus rassurante, que ce soit dans le thermique de printemps ou en acro (l'allongement plus faible doit jouer aussi...)
- elle plane quand même moins bien
bons vols!