Hello,
j'ai pu tester l'instinct la semaine dernière sur 5 petits vols,dont un treuillé.
Je ne suis pas aller jusque dans les derniers retranchement de la voile mais je me suis bien marré,
et j'avoue avoir été séduit par la machine...
J'ai fait une petite video sur deux vols pour voir la bête et quelques photos pour donner envie...
Voila mes impressions sur cette voile a essayer pour se faire une meilleure idée bien entendu!
Je suis a 95kg de ptv (pour un max de 110)
je la trouve, très joueuse et tres safe en meme temps,tres amortie en
tangage elle me fait penser a une voile de speed en plus grande:
elle plane plutôt bien pour une voile de 21m2,et des qu'on tire une peu ça plonge direct!
Elle gonfle facilement et n'a vraiment pas tendance a dépasser, elle est même un peu en retrait.
je suis plutot a l'aise dessous,et je dois dire que a part quelques petits
trucs je la trouve vraiment sympa.
elle est belle, costaud et bien finie.
les elevateurs pourraient etre un peu élagués (je m'y perd parfois,y'en a 5!!) faut s'habituer!
les suspentes hautes ramassent tout ce qui traine elle sont un peu petites!
Et je trouve la commande un poil dur.
Je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec de grosses conditions,mais d'après ce que j'ai pu en voir,
elle doit bien enrouler et elle est sécurit.
Si quelqu'un d'autre peu la tester en acro et en bon thermique ça serai bien,
et on pourrai comparer les ressentis...
voila, j'espere vous avoir donné quelques infos utiles
Je pense que c'est en effet une voile vraiment facile ,surement la plus facile dans cette categorie...et fun pour commencer le freestyle,ou voler dynamiquement.
cherchant une voile polyvalante, malgre son bon plané, je ne me suis pas fait une idée asser claire la dessus.
bons vols!!
https://vimeo.com/47967103